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Christophe 66

Membres
Inscrit
18/11/21
messages
11
Localisation
Perpignan
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
30/11/09
Cylindrée
1.6
Km
147000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
Hen
Code pont
Eyc
VIN
Wauzzz8p7aa084328
VCDS
VCDS
Resolue Bonjour,

J'ai un souci de surchauffe qui ne viens qu'en roulant.

Je précise que l'aiguille de température monte à 130°, mais que le moteur par lui-même n'a pas vraiment l'air de chauffer...

La pompe à eau est neuve, ainsi que l'EGR, le thermostat et les 2 sondes de température.

La pompe de recirculation d'eau électrique à été testée et fonctionne.

Pas de problème non plus au niveau culasse.

Je précise aussi que mon chauffage est tiède.

Je suis un peu dépassé la...

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

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Non du tout, ça chauffait avant le changement de ces pièces et elles ont été changées à cause de ce soucis.
 
Il a été changé le calorstat ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Non, changé lui aussi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et quand le ventilateur se déclenche, ça ne suffit pas pour faire baisser la température ?

Non, ça ne suffit pas.

Je précise aussi que lors de la surchauffe, la sonde de température sortie radiateur n'indique que 35° alors que la sonde de température indique entre 110° et 125°.

Et en posant la main sur le moteur et le radiateur ce n'est que tiède...
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Merci de ton aide, je te fais ça dès demain, mais aucun défaut présent dans les calculateurs.
 
Pendant le changement de toutes tes pièces, as-tu essayé d'envoyer de la flotte dans le circuit afin de vérifier que ça circule bien (en ayant enlevé le calorstat) ?
 

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Donc c'est purement mécanique...

Oui c est sur, mais mes mécanos sont un peu dépassés...

Je soupçonne le radiateur moteur ou celui du chauffage d'êtres colmatés, mais sans grandes convictions...
 
Pendant le changement de toutes tes pièces, as-tu essayé d'envoyer de la flotte dans le circuit afin de vérifier que ça circule bien (en ayant enlevé le calorstat) ?

Ça circule bien du niveau bocal jusqu'à la culasse côté sonde de température.
 
Bonjour,

J'ai un souci de surchauffe qui ne viens qu'en roulant.

Je précise que l'aiguille de température monte à 130°, mais que le moteur par lui-même n'a pas vraiment l'air de chauffer...

La pompe à eau est neuve, ainsi que l'EGR, le thermostat et les 2 sondes de température.

La pompe de recirculation d'eau électrique à été testée et fonctionne.

Pas de problème non plus au niveau culasse.

Je précise aussi que mon chauffage est tiède.

Je suis un peu dépassé la...

Merci de votre aide.

Pour ceux que ça pourrait aider, il s'agissait du radiateur de chauffage qui était colmaté.

Merci quand même de votre aide.
 
C'est depuis le changement des pièces que ça chauffe ?



Pourquoi ça a été changé ?
Bonjour problème résolue radiateur de chauffage qui était colmaté.

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