Swap moteur Golf 7 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ventilxp

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
17/9/21
Marque
VW
Modèle
Golf8R
Date
5/6/21
Cylindrée
2.0
Km
59000
Type
Essence
Code moteur
DFNG
Code boite
DSG7
VIN
WVWZZZCDZMW106671
VCDS
VCDS
Salut
j'ai acheté une golf 7 1.2 tsi 105 du 03/2014 avec moteur CJZA en panne (moteur tourne sur 3 pattes) afin de la réparer pour mon fils qui passe son permis.

Après vérification à l'endoscope il s'avère qu'une soupape échappement est cramée
20251117010713290b.jpg

j'étais parti pour déculasser et remettre en etat mais en creusant un peu ce moteurs fabriqués avant 06/2014 ont un problème de segment et de culasse.
Du coup je serais parti plutôt vers un swap avec un moteur plus récent.

Est-ce qu'un CJZD
ou CYVB serait compatible ?
je pense que oui mais je voudrais être bien sur.

Merci d'avance de votre aide

salut,
Combien a de kms ce moteur ?
Si kilométrage et raisonnable il est préférable de refaire juste la culasse. Le reste c'est une aventure...

Salut
Le moteur à 210000kms ,
mais le problème c'est que d'après son numéro de fabrication il est concerné par les problématiques de consommation d'huile (jusqu'à 06/2014).
D'après ce que j'ai pu lire les culasses ont des soucis au niveau des guides et les pistons au niveau des segments racleurs.

Salut
Le moteur à 210000kms ,
mais le problème c'est que d'après son numéro de fabrication il est concerné par les problématiques de consommation d'huile (jusqu'à 06/2014).
D'après ce que j'ai pu lire les culasses ont des soucis au niveau des guides et les pistons au niveau des segments racleurs.
Si tu fais celà, il faut s'assurer que la gestion est prévu par le même calculateur, sinon ca va être compliqué, voir très compliqué.

Oui j'ai pensé à ce paramètre la.
J'ai trouvé un CJZC d'une polo a priori même calculateur ,
Je recherche la différence qu'il y a avec le CJZA
mais difficile de savoir.

Juste une cartographie changée etr améliorée, une sonde qui change en amont, le meilleur ce serait que tu trouve un CJZB, aucun changement juste une cartographie améliorée,

Voir la page 6 et surtout la norme EURO 5 ou EURO 6.

Comparatif moteur ayant la norme EA211 / EA288:

Merci Lionel pour ces infos (y) c'est un peu plus clair , donc se serait juste une sonde en plus mais comme je garde le même calculo ca devrait le faire.
Il est vrai que l'idéal serait de trouver un B , mais j'ai vraiment une bonne opportunité sur un C (complet).

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas