YanCT
Membre Confirmé
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 283
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Bonjour les copains de la méca !
L'autre jour je procédais au remplacement de ma courroie d'accessoire + galet tendeur pour un soucis de petit bruit bruit métallique sur la poulie du compresseur de clim. Bref problème résolu !
Par la même occasion je me suis dit que j'allais en profiter pour contrôler l'état de ma courroie de distribution. Je retire donc le cache et l'inspecte.
J'ai 2 question :
- Son aspect couleur rouille, je suppose que cela est dû au galet tendeur et/ou galet de renvoie qui rouillent... Est-ce un élément qui devrait me pousser à procéder au remplacement de mon kit de distribution ? Pour info j'ai un kit distribution neuf dans mes étagères au garage et les petits galets de renvoi sont déjà rouillés sans jamais avoir servis.... du coup je me demande ???
- Autre chose qui m'interpelle : je constate que la courroie est très légèrement décalée vers l'extérieur ! Je vous laisse regarder les photos. Dois-je m'en inquiéter ? Le kit distribution étant encore d'origine, cela m'étonne que la voiture ait pu sortir d'usine avec un problème d'alignement ???
Le galet tendeur semble l'empêcher de sortir + que ça. Quel élément est fautif selon votre expérience ?
La distribution est d'origine (pompe à eau, courroie, galets). Voiture de 2014 pour 150 000kms. La distribution est donnée pour 210 000kms ou 7 ans.
Je prévoie de refaire la distribution d'ici quelques mois, devrais-je rapprocher l'échéance ?
Merci à tous pour votre avis !



L'autre jour je procédais au remplacement de ma courroie d'accessoire + galet tendeur pour un soucis de petit bruit bruit métallique sur la poulie du compresseur de clim. Bref problème résolu !
Par la même occasion je me suis dit que j'allais en profiter pour contrôler l'état de ma courroie de distribution. Je retire donc le cache et l'inspecte.
J'ai 2 question :
- Son aspect couleur rouille, je suppose que cela est dû au galet tendeur et/ou galet de renvoie qui rouillent... Est-ce un élément qui devrait me pousser à procéder au remplacement de mon kit de distribution ? Pour info j'ai un kit distribution neuf dans mes étagères au garage et les petits galets de renvoi sont déjà rouillés sans jamais avoir servis.... du coup je me demande ???
- Autre chose qui m'interpelle : je constate que la courroie est très légèrement décalée vers l'extérieur ! Je vous laisse regarder les photos. Dois-je m'en inquiéter ? Le kit distribution étant encore d'origine, cela m'étonne que la voiture ait pu sortir d'usine avec un problème d'alignement ???
Le galet tendeur semble l'empêcher de sortir + que ça. Quel élément est fautif selon votre expérience ?
La distribution est d'origine (pompe à eau, courroie, galets). Voiture de 2014 pour 150 000kms. La distribution est donnée pour 210 000kms ou 7 ans.
Je prévoie de refaire la distribution d'ici quelques mois, devrais-je rapprocher l'échéance ?
Merci à tous pour votre avis !


