Bonsoir DomDom,
merci pour l'info, c'est bizzare je n'ai pas reçu la notification de ta reponse
Alors pour vous tenir un peu au courant, le camion tourne comme une horloge
la solution retenue est : pieces de 5 centimes d'euro mise en forme de dome a la presse hydraulique
D'abord bien nettoyer/degraisser l'alesage, ensuite appliquer de la pate à joint (celle que j'ai trouvé tient a 260 c° et jusqu'a 300 c° en pic)
Ensuite on rentre la piece de 5 centimes (qui est en alliage de cuivre), le coté bombé vers le haut, elle doit rentrer legerement en force avec un jet
une fois en butée sur le rebord de la pastille d'origine, frapper quelque coup sec sur le dessus de la pieces bien au centre de celle ci, afin de la sertir dans l'alesage
Du fait de la profondeur de l'alesage, j'ai decidé de repeter l'operation un seconde fois pour assurer le coup mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment necessaire
j'ai fait la meme chose sur les deux autres alesage par mesure de precaution car ils ne fuyaient pas
Pour finir j'ai fabriqué, avec un pare chaleur d'echappement, des rondelles avec un emporte piece que j'ai collé a la pate a joint sur la derniere piece
Le circuit de refrigeration a ete mis sous pression avec une pompe manuel (manometre integré) pendant plusieurs heures
Ensuite demarrage moteur et test sur route, nickel le niveau de
LDR ne bouge pas d'un milimetre
Du coup j'ai pus passer le controle technique et faire la carte grise Top !
Bon maintenant il faut voir dans le temps si la reparation tient le coup et peu etre validé , ou pas
Je vous tiendrait au courant si cela peut interreser quelqu'un