Tdi fumée blanche à chaud au ralenti (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

mikey71450

Membre Junior 😐
Inscrit
15/1/20
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
1/6/10
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
VCDS
VCDS
Bonjour

Je me permet de vous écrire afin de vous présenter mon problème sur ma seat leon 2l tdi 140 bkd qui totalise 401000km. Depuis une semaine mon véhicule fume blanc à chaud au ralenti mais pas en roulant elle démarre bien roule très bien aucune perte de puissance ne consomme pas d'huile ni d'eau je n'ai pas remarqué une diminution de carburant non plus. Je possède le vcds et aucun défaut, j'ai pris des mesures pour les injecteur mais je pense au numéro 2 qui est a 0,82 voir 1.1mg/tps le numéro1 est à -0,26 le numéro 3 à -0,33 et le numéro4 à -012. Pourriez-vous me venir en aide. Cordialement

Pièces jointes

Cela a peut venir de trop d’eau dans le gazole de grandes surfaces , mais la compensation de la quantité injectèe faite par l’ECU est correcte , il y toujours un positif pour trois nègatifs afin de faire tourner le moteur un peu plus « rond »
S’il y a une vis de purge sur le filtre â gazole profites en pour vérifier la prèsence d’eau ?

Cela a peut venir de trop d’eau dans le gazole de grandes surfaces , mais la compensation de la quantité injectèe faite par l’ECU est correcte , il y toujours un positif pour trois nègatifs afin de faire tourner le moteur un peu plus « rond »
S’il y a une vis de purge sur le filtre â gazole profites en pour vérifier la prèsence d’eau ?
Bonjour MagGUYvert

Je vous remercie pour votre réponse. Cependant la vidange complète à été effectué et le gazole je le fais dans les stations total. Je n'ai pas de vis de purge sur mon filtre sinon je pencherai sur une étanchéité du turbo à voir je vais regarder aujourd'hui l'axe voir si il y a du jeu.

Tu peux essayer faire une vidange, j'ai déjà eu pas mal de fumée sur un TDI au ralenti qui avait reçu du gasoil dans son huile par dilution, après vidange tout était rentré dans l'ordre.

J'ai déjà eu le coup aussi du système de recyclage des vapeurs d'huile (réadmission des vapeurs d'huile depuis le couvercle d'arbre à came vers l'admission via une petite tuyauterie) qui était bouchée, les vapeur d'huile repassaient sous pression par la segmentation et ressortaient à l'échappement.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
154
  • Question Question
Problème Radiateur egr
Réponses
12
Affichages
902
Réponses
11
Affichages
3 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas