Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

wil-78

Membres
Inscrit
4/5/20
messages
82
Localisation
Limay, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/5/04
Cylindrée
2.5
Km
296000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir,

avec le confinement, je me suis lancé sur le remplacement de l'embrayage de ma polo 1.4 TDI,
J'ai pris mon temps mais a priori ça c'est bien passé dans l'ensemble…
Le confinement à été prolongé du coup je me suis attaqué à la distribution, j'ai trouvé quelques tuto pour
les moteur 1.4 TDI, donc confiant j'ai commandé les pieces, mais maintenant force est de constater...
les tutos ne ressemblent pas a ce que j'ai sur ma polo du coup je suis un peu "perdu" (tuto surement pour des versions plus récentes du 1.4 TDI)
il y a un tendeur hydraulique pour le galet, n'ayant pas la RTA je ne connais pas la cote et la ''procédure'' de montage, calage…

Si quelqu'un peu m'apporter son aide, ça m'aiderais bien, merci d' avance à vous.


👻
 
salut, ça ressemble à celle des 1.9 à tendeur hydraulique comme là par exemple
 

Publicité

Bonsoir,

avec le confinement, je me suis lancé sur le remplacement de l'embrayage de ma polo 1.4 TDI,
J'ai pris mon temps mais a priori ça c'est bien passé dans l'ensemble…
Le confinement à été prolongé du coup je me suis attaqué à la distribution, j'ai trouvé quelques tuto pour
les moteur 1.4 TDI, donc confiant j'ai commandé les pieces, mais maintenant force est de constater...
les tutos ne ressemblent pas a ce que j'ai sur ma polo du coup je suis un peu "perdu" (tuto surement pour des versions plus récentes du 1.4 TDI)
il y a un tendeur hydraulique pour le galet, n'ayant pas la RTA je ne connais pas la cote et la ''procédure'' de montage, calage…

Si quelqu'un peu m'apporter son aide, ça m'aiderais bien, merci d' avance à vous.


👻

Quel est ton n° de VIN (champ « E » carte grise...).
 
salut, ça ressemble à celle des 1.9 à tendeur hydraulique comme là par exemple
Salut Ridley, ca ressemble bien à ca oui, j'avais trouvé quelques explications sur ce moteur, mais ma question est
au niveau de la cote de 4mm +/- 1mm, est elle identique entre le 1.9TDI et 1.4 TDI ?!

J'ai une video pour la distribution d'un 1.9TDI (pas en francais) si ca peut en interesser

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Dernière édition:
Salut,

Voici pour la procédure.
 

Pièces jointes

  • Distri 1.4TDI.pdf
    465.4 KB · Affichages: 20
Je viens donner des nouvelles, j'ai du me fabriquer un outil pour faire la tension du galet, j'ai réglé "généreusement" comme demander dans la procedure 4 mm +/-1 donc ça a été +1 pour moi.
Après avoir fait 3 tours à vide, rien n'avait bougé, j'ai tout remonté.
Après un petit essais routier, moteur chaud la côte descend à env 1/2 MM j'ai pas pris la côte (J'essais de trouver de petits forets genre 1/1,5/2mm, pour prendre la côte quand MM) compliqué une fois remonté.
Et j'ai toujours env 4mm+1 moteur froid.

Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que j'ai tout bien fait 😅

👌🏾👍🏾
 
c'est un peu hors sujet mais les 1.4 ont un défaut de conception: le trio vilo, pompe à huile, arbre d'équilibrage tourne avec la même chaine et s'use jusqu'à la casse
 
moyen, faut déjà déposer le carter moteur pour voir l'état
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ6NZYD530423.pdf
    297.1 KB · Affichages: 9
  • WVWZZZ6NZYD530423.txt
    477 bytes · Affichages: 7

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas