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wil-78

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Bonsoir,

avec le confinement, je me suis lancé sur le remplacement de l'embrayage de ma polo 1.4 TDI,
J'ai pris mon temps mais a priori ça c'est bien passé dans l'ensemble…
Le confinement à été prolongé du coup je me suis attaqué à la distribution, j'ai trouvé quelques tuto pour
les moteur 1.4 TDI, donc confiant j'ai commandé les pieces, mais maintenant force est de constater...
les tutos ne ressemblent pas a ce que j'ai sur ma polo du coup je suis un peu "perdu" (tuto surement pour des versions plus récentes du 1.4 TDI)
il y a un tendeur hydraulique pour le galet, n'ayant pas la RTA je ne connais pas la cote et la ''procédure'' de montage, calage…

Si quelqu'un peu m'apporter son aide, ça m'aiderais bien, merci d' avance à vous.


👻
 

BigBob

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Bonsoir,

avec le confinement, je me suis lancé sur le remplacement de l'embrayage de ma polo 1.4 TDI,
J'ai pris mon temps mais a priori ça c'est bien passé dans l'ensemble…
Le confinement à été prolongé du coup je me suis attaqué à la distribution, j'ai trouvé quelques tuto pour
les moteur 1.4 TDI, donc confiant j'ai commandé les pieces, mais maintenant force est de constater...
les tutos ne ressemblent pas a ce que j'ai sur ma polo du coup je suis un peu "perdu" (tuto surement pour des versions plus récentes du 1.4 TDI)
il y a un tendeur hydraulique pour le galet, n'ayant pas la RTA je ne connais pas la cote et la ''procédure'' de montage, calage…

Si quelqu'un peu m'apporter son aide, ça m'aiderais bien, merci d' avance à vous.


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Quel est ton n° de VIN (champ « E » carte grise...).
 

wil-78

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salut, ça ressemble à celle des 1.9 à tendeur hydraulique comme là par exemple https://vag-repair.com/1-9-tdi-avb-tendeur-hydraulique/
Salut Ridley, ca ressemble bien à ca oui, j'avais trouvé quelques explications sur ce moteur, mais ma question est
au niveau de la cote de 4mm +/- 1mm, est elle identique entre le 1.9TDI et 1.4 TDI ?!

J'ai une video pour la distribution d'un 1.9TDI (pas en francais) si ca peut en interesser

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
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loupif

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Salut,

Voici pour la procédure.
 

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wil-78

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Je viens donner des nouvelles, j'ai du me fabriquer un outil pour faire la tension du galet, j'ai réglé "généreusement" comme demander dans la procedure 4 mm +/-1 donc ça a été +1 pour moi.
Après avoir fait 3 tours à vide, rien n'avait bougé, j'ai tout remonté.
Après un petit essais routier, moteur chaud la côte descend à env 1/2 MM j'ai pas pris la côte (J'essais de trouver de petits forets genre 1/1,5/2mm, pour prendre la côte quand MM) compliqué une fois remonté.
Et j'ai toujours env 4mm+1 moteur froid.

Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que j'ai tout bien fait 😅

👌🏾👍🏾
 

ridley

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c'est un peu hors sujet mais les 1.4 ont un défaut de conception: le trio vilo, pompe à huile, arbre d'équilibrage tourne avec la même chaine et s'use jusqu'à la casse
 

ridley

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moyen, faut déjà déposer le carter moteur pour voir l'état
 

BigBob

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WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
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Pièces jointes

  • WVWZZZ6NZYD530423.pdf
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  • WVWZZZ6NZYD530423.txt
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