Tendeur hydraulique galet distribution Polo 6n2 1.4 TDI (2000) (1 Membre)

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wil-78

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4/5/20
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86
Localisation
Limay, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/5/04
Cylindrée
2.5
Km
296000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VCDS
VCDS
Bonsoir,

avec le confinement, je me suis lancé sur le remplacement de l'embrayage de ma polo 1.4 TDI,
J'ai pris mon temps mais a priori ça c'est bien passé dans l'ensemble…
Le confinement à été prolongé du coup je me suis attaqué à la distribution, j'ai trouvé quelques tuto pour
les moteur 1.4 TDI, donc confiant j'ai commandé les pieces, mais maintenant force est de constater...
les tutos ne ressemblent pas a ce que j'ai sur ma polo du coup je suis un peu "perdu" (tuto surement pour des versions plus récentes du 1.4 TDI)
il y a un tendeur hydraulique pour le galet, n'ayant pas la RTA je ne connais pas la cote et la ''procédure'' de montage, calage…

Si quelqu'un peu m'apporter son aide, ça m'aiderais bien, merci d' avance à vous.


👻
 
salut, ça ressemble à celle des 1.9 à tendeur hydraulique comme là par exemple
 
Bonsoir,

avec le confinement, je me suis lancé sur le remplacement de l'embrayage de ma polo 1.4 TDI,
J'ai pris mon temps mais a priori ça c'est bien passé dans l'ensemble…
Le confinement à été prolongé du coup je me suis attaqué à la distribution, j'ai trouvé quelques tuto pour
les moteur 1.4 TDI, donc confiant j'ai commandé les pieces, mais maintenant force est de constater...
les tutos ne ressemblent pas a ce que j'ai sur ma polo du coup je suis un peu "perdu" (tuto surement pour des versions plus récentes du 1.4 TDI)
il y a un tendeur hydraulique pour le galet, n'ayant pas la RTA je ne connais pas la cote et la ''procédure'' de montage, calage…

Si quelqu'un peu m'apporter son aide, ça m'aiderais bien, merci d' avance à vous.


👻

Quel est ton n° de VIN (champ « E » carte grise...).
 
salut, ça ressemble à celle des 1.9 à tendeur hydraulique comme là par exemple
Salut Ridley, ca ressemble bien à ca oui, j'avais trouvé quelques explications sur ce moteur, mais ma question est
au niveau de la cote de 4mm +/- 1mm, est elle identique entre le 1.9TDI et 1.4 TDI ?!

J'ai une video pour la distribution d'un 1.9TDI (pas en francais) si ca peut en interesser

 
Dernière édition:
J'ai pas fait gaffe aux cotes 😅
Mais du coup 1,4Tdi ou 1,9Tdi même combat 👍🏾
J'ai tout remonté me reste plus qu'a tendre, j'ai normalement tt ce qu'il faut à part un peut de temps, semaine prochaine j'espère 😊
 
Je viens donner des nouvelles, j'ai du me fabriquer un outil pour faire la tension du galet, j'ai réglé "généreusement" comme demander dans la procedure 4 mm +/-1 donc ça a été +1 pour moi.
Après avoir fait 3 tours à vide, rien n'avait bougé, j'ai tout remonté.
Après un petit essais routier, moteur chaud la côte descend à env 1/2 MM j'ai pas pris la côte (J'essais de trouver de petits forets genre 1/1,5/2mm, pour prendre la côte quand MM) compliqué une fois remonté.
Et j'ai toujours env 4mm+1 moteur froid.

Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que j'ai tout bien fait 😅

👌🏾👍🏾
 
c'est un peu hors sujet mais les 1.4 ont un défaut de conception: le trio vilo, pompe à huile, arbre d'équilibrage tourne avec la même chaine et s'use jusqu'à la casse
 
c'est un peu hors sujet mais les 1.4 ont un défaut de conception: le trio vilo, pompe à huile, arbre d'équilibrage tourne avec la même chaine et s'use jusqu'à la casse

Ah et ca se trouve dans le moteur j'imagine, ca se remplace "facilement"?!
 
moyen, faut déjà déposer le carter moteur pour voir l'état
 

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