Résolu touareg nombreux defauts (1 Membre)

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francois76

Membres
Inscrit
10/5/23
messages
8
Localisation
76330
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
14/11/14
Cylindrée
3
Km
124000
Type
Diesel
Code moteur
ccva
Code boite
HEN
Code pont
EYC
VIN
WVGZZZ7PZFD001929
VCDS
VCDS
Bonjour
mon touareg de 2014 remonte de nombreux défauts depuis 1 ans de façons aléatoire, au départ c'était en roulant, et après arrêt redémarrage ras
dans un premier temps j'ai soupçonné la batterie, car je perdais tous les calculateurs, et la tension était basse, cela a été efficace, plus d'occurrence de défaut et retrouvé l'efficacité du start and stop.
5 mois plus tard, je viens pour démarrer et la un vrai sapin de noël, et impossible de démarrer, j'insiste un peu, le moteur démarre et cale, je réessaie et ca marche, plus aucun défaut!

je rentre à la maison, je contrôle la tension de la batterie 12.9v, ras
je passe l'auto scan du vcds et encore quasis tous les calculateurs hors service, avec les tensions bornes 30 et 15 < 11.5v, alors que la batterie est quasiment à 13v, je suspecte soit un relais ou un faut contact si qq à une idée, j'ai déja passe en revue toutes les boites à fusible et relais mais rien d'anormale
 

Pièces jointes

Bonjour,
Est-ce que tu as remplacé la batterie?
Dans ton explication c'est pas clair...
 
bonjour
oui la batterie a été remplacée, en suivant la procédure de déclaration de la nouvelle avec VCDS
 
Pour info, je n’ai pas réussi à trouver les schémas détaillés qui serait fort utile pour localiser l’élément défaillant qq part entre l’alimentation des différents calculateurs et les bornes 15 et 30

Si qq peut me les partager


Merci par avance
 
Cette voiture roule tous les jours ou elle ne sert qu'occasionnellement, avec des périodes d'arrêt prolongées?
 
Bonjour
Elle roule tous les jours
 
Je crois que le Touareg possède 2 batteries:
- Une batterie de démarrage (que tu as remplacé)
- Une batterie pour l'équipement de bord, située sous le siège passager ou conducteur

C'est peut-être cette dernière qui pose problème...
 
J’ai changé celle sous le siège conducteur, pas vue de seconde batterie dans les paramètres sous vcds, mais je peux aller voir au cas où il y en aurait une autre sous le siège passager
 
J'ai trouvé ça comme doc sur le forum, mais c'est pour les anciennes versions.
Je ne sais pas s'il y a encore 2 batteries, ce qui pourrait expliquer 2 mesures de tension différentes à bord
1711003055556.png
 
Bonjour
Merci pour le schéma
Mais pas de seconde batterie sur mon touareg
J’ai vérifié des deux boîte à fusibles tableau de bords droite et gauche, ras, je vais relever le siège conducteurs pour voir les pré fusible et vérifier les départs, puis finirai par celle du compartiment moteur
J’ai eu l’occasion d’assister en live à l’apparition du défaut avec vcds connecté et de pouvoir visualiser et passer en revue quasiment tous les paramètres côté électrique ras tous les niveaux de tension était correct bornes 15, 30, droite et gauche 14v moteur en service, batterie chargée à + de 90%, tous les paramètres moteurs accessibles et cohérents!

Il a seulement fallu que je coupe le contact et redémarre pour réinitialiser, depuis RAS?
 
Pour que tous les calculateurs se mettent en défaut, c'est qu'il doit y avoir un mauvais contact sur une alimentation principale.
Donc oui, vérifier consciencieusement les contacts des fusibles en dur qui sont boulonnées.
 
Après qq mois paisiblement
Les défauts sont revenus,
Direction concession, et remise en conformité du faisceau suite découverte d’une grosse bidouille dans le boîtier fusible à gauche sous pare-brise ( épissures et autre travail de sagouin d’origine inconnue évidemment !)
On croise les doigts, on y croit !
 
Mince... Bon tu repars avec un faisceau propre mais quand même. Merci de ton retour
 

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