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VD-10

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
4
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/5/04
Cylindrée
5
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
AYH
VCDS
Non
Bonjour tous le monde,

Je suis propriétaire d'un Touareg V10 TDI (AYH) depuis plus de dix ans. Il a 230'000km et n'a plus roulé depuis l'été dernier car il perd beaucoup d'huile et ne passera plus le contrôle technique.

Je crains donc qu'un des deux turbos perde de l'huile et la clim ne fonctionne plus. Ceux qui connaissent le modèle et la motorisation savent qu'en général ça veux dire qu'on devra poser le moteur pour effectuer les travaux. Je me demandais donc si vous connaissez des réparateurs expérimentés qui pourraient potentiellement rennover un V10 ? Idéalement, le réparateur serait situé en Haute Savoie.

Merci par avance pour vos conseils !

Meilleures salutations de la Suisse,
Kai
 
Salut compatriote ;)

Y avait bien Frex, un modérateur qui s'y connait à fond sur ce moteur et qui en a restauré un à 100%, voire plusieurs. Regarde si tu peux le contacter!

Tu as fait un diag chez AMAG ou pas du tout?
 

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Salut Polo16v190,

Un compatriote vaudois en plus !

J'ai fait moi-même un diagnostique VCDS et j'ai les datas quelque part. Rien de bien méchant niveau moteur, par contre ça serait bien d'en discuter avec Frex auparavant, en effet.

Merci pour l'astuce.

Salutations de Vevey,
Kai
 
Kai, puisque tu es de Vevey, pourquoi ne pas aller à Amag Vevey et simplement demander la recherche de fuites? A mon avis c'est pas si cher, le diag.

En effet, Frex est un contact de choix, j'espère qu'il te répondra!

Tu arrives à transmettre le fichier ou les erreurs ?
 
Je viens d'envoyer un message à Frex.

J'ai pas eu la meilleure des expériences avec AMAG Vevey, je les trouve chers et ils préfèrent remplacer au lieu de réparer. Je suis également allé chez Gachnang à Aigle (garage VW officiel), qui eux ont mis trois semaines à savoir pourquoi ma radio ne fonctionnait plus après avoir changé une des deux batteries...

Je fais tout moi-même depuis, surtout qu'elle ne vaut plus que +/- 3000 francs... Par contre, là j'arrive à un projet qui dépasse mes compétences techniques.

La voiture n'est plus immatriculée depuis l'échec à l'expertise.

J'essaie de retrouver le fichier demain, il est sur l'autre ordi.
 
Ok je comprends.
Dernière question, tu parles de la perte d'huile d'un des turbos, c'est un diagnostique avéré et l'échec de l'expertise est du à cela? Car un turbo ne perd pas d'huile, il peut y avoir une fuite sur un tuyau de retour d'huile ou sur un tuyau d'alimentation.

Mais c'est tout, et je ne pense pas que cela justifie la sortie du moteur, à moins que tu veuilles remplacer les turbos.
 
L'échec de l'expertise était principalement dû à un problème de freinage. J'ai ensuite découvert et remplacé un tuyau à vide attaché au servofrein était cassé/déchiré...

Lors de la même expertise, l'expert m'avez dit que ma boîte vitesse perdait de l'huile ainsi que le moteur. J'ai fait le vidange de la boîte vitesse en remplaçant le joint d'étanchéité. En suite, le problème du moteur je souhaitais régler en "cachant" la fuite avec un écran thermique... Il ne s'agit pas de beaucoup d'huile, en plus ça tomberait sur les plaques en plastique (le terme exact m'échappe) protégeant le dessous du véhicule.

La grosse bêtise que j'ai fait c'était de déverser 0.5 litre d'huile usée dans le V du moteur. Une fois le moteur chaud, cet huile ce liquéfie et tombe par terre... J'ai tenté démonter plusieurs pièces afin de pouvoir nettoyer le bas du V mais je renonce finalement, ça dépasse mes compétences technique.

Je suis pas convaincu que je doive faire poser le moteur pour resoudre les problèmes, c'est juste le cumul de pleins de petite choses avec notamment la fuite d'huile et la clim qui ne marche plus qui me font penser que ça serait, ou pourrait être une solution...

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