touran 1.9 TDI 105 2005 (BKC) ne demarre plus en position surelevé (1 Membre)

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mécadiman

Membre Junior 😐
Inscrit
5/2/23
messages
21
Localisation
france
Marque
VW
Modèle
touran
Date
1/9/05
Cylindrée
8
Km
300000
Type
Diesel
Code moteur
bkc
Code boite
hen
VCDS
VCDS
Salut à tous,



j'ai un touran de 2005 TDI 105 moteur BKC , Impossible de démarrer lorsque mon véhicule à le coter réservoir surélevé ( exemple a cheval sur un trottoir en stationnement la nuit )



j'ai contrôler:



les fusibles/relais dans l'habitacle et moteur OK ( claques tous correctement )

La pompe d'amorçage OK (tourne 1 seconde lors de la mise du contact)

pas de fuite de GO apparente que ce soit sur les durite la pompe tandem ou le filtre a GO



Aucuns défauts d'anti-démarrage, ou moteur ......



je pense a une dépression du circuit puisque la panne ne s'avère que lors que les véhicule est surélevé comme d'écrit plus haut ( reservoir +1/4) .

uné depréssion mais je ne vois pas de où ;s ..... sur un raccord rapide au niveau du reservoir ? les joints toriques d'injecteur pompe????


le véhicule sur du plat démarre normalement après avoir passer la nuit dehors et après avoir tourné la veille.


je précise également:
-qu'il n'y as pas de bouchon au niveau du reniflard de réservoir . Pas de "pshiiiiit" à l'ouverture du bouchon de réservoir wink.gif.1d65b614f207d84474412d7f2f8fed4f.gif
-lors de la mise du contact réservoir à 1/4 au niveau de la purge du filtre à GO j'ai du GO qui gicle quand même une seconde sans air . Le jet et bien constant

j'ai constaté:
-quelques durite de gazole ne sont pas de toutes jeunesses, quelques craquelure mais sans fuite apparente.n
-lorsque je souffle a la bouche dans l'admission de GO entrée de pompe tandem, j'ai du gazole qui coule a la sortie de pompe tandem ( pompe laisser montée sur moteur )... est-ce normal ?
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Je suis en panne sèche
 
coté reservoir , donc droit surélevé ^^
côté remplissage réservoir ok ;) , la pompe basse pression avec le véhicule sur le trottoir elle donne quoi comme pression quand le véhicule ne démarre pas ?
Cette pompe est bien du côté droit je pense non ?
 
Dernière édition:
Toi non mais tu l'a acheté neuve ?
Le meme problème est arrivé à un membre sur le forum GOLFIV
Panier de pompe trop court du coup il tombait en panne sèche
acheté il y as 1 an et il n'y as pas de problème de panne seche :s juste un demarrage impossible (sans start pilote) coter reservoir surélevé seuklement la panne
 
côté remplissage réservoir ok ;) , la pompe basse pression avec le véhicule sur le trottoir elle donne quoi comme pression quand le véhicule ne démarre pas ?
Cette pompe est bien du côté droit je pense non ?
j'ai pas de valeurs réel disponible :s il faut que j'achete un mano a brancher dessus prochainement sans tarder car je dois justement verifiée l'etat de celle ci grace a une methode de contrôle constructeur soit : 7.5 bar a 4000trs/min
 
j'ai pas de valeurs réel disponible :s il faut que j'achete un mano a brancher dessus prochainement sans tarder car je dois justement verifiée l'etat de celle ci grace a une methode de contrôle constructeur soit : 7.5 bar a 4000trs/min
Il est possible de lire cette valeur à l'aide de vcds
 
Si pas de lecture possible à 300.000kms je remplacerai cette pompe alors.

2023-02-07_222435.jpg
 
Salut j'ai monter deux valves anti-retour et changer les durite les plus abîmée on verra ce que ça donne aujourd'hui après que j'ai remonter le nouveau filtre et ses joints

20230208_231707.jpg
 
C'est peut-être une solution pour contourner le problème... Perso je pense que la coupable est la pompe de gavage électrique qui à 18 ans et 300.000kms dans les dents B-)
 
C'est peut-être une solution pour contourner le problème... Perso je pense que la coupable est la pompe de gavage électrique qui à 18 ans et 300.000kms dans les dents B-)
je n'aurait pas que des problèmes de démarrage dans une certaine position je pense mais dans toutes position , et mon moteur calerai apres quelques seconde apres le demarrage ou même sur la route non ?
ca m'embeterai vraiment de la changer si elle n'est pas en cause :s car en soit elle fonctionne électriquement et en amorçage a la mise de contact.
 
voilà voilà.....


tous est reposé ,


test routier effectué (80km) , nikel, aucuns problèmes,


maintenant reste plus qu'a attendre avec le véhicule garer de la façon donc il tombé essentiellement en panne , on va la laisser comme ca au moins 24 h pour le verdict final puisqu'elle tomber en panne dans cette position ....🤞🤞🤞🤞🤞🤞
 
Tu demandes de l'aide mais tu ne suis pas les conseils ;)(je ne te certifie pas que j'ai raison)

Tes 2 clapets anti retour pour moi ne servent pas à grand chose à cette endroit, si le filtre ce désamorce cela ne change rien.

C'est bien la position du réservoir et la quantité de carburant qui pose problème donc il faut chercher de ce côté là.

A toi de voir...
 
Tu demandes de l'aide mais tu ne suis pas les conseils ;)(je ne te certifie pas que j'ai raison)

Tes 2 clapets anti retour pour moi ne servent pas à grand chose à cette endroit, si le filtre ce désamorce cela ne change rien.

C'est bien la position du réservoir et la quantité de carburant qui pose problème donc il faut chercher de ce côté là.

A toi de voir...
Salut ce n'est pas que je ne suit pas les conseils mais j'ai vu beaucoup de cas comme le mien ou les gens on casiment tout changer sans résoudre le problème, je ne voulais pas engager des frais qui pourrais être inutile si tu vois ce que je veut dire , en ce qui concerne le filtre , il ne se desamorce par car toujours plein c'est pour cela que je n'est pas mis les avis en application concernant la pompe d'amorçage, maintenant que je sais que le problème vient avant le filtre et vos retours je vais éventuellement la changer ;).

Croisons les doigts car pas gratuite cette pompe , puis il faut déposer le réservoir, pas de trappe sous la moquette des sièges arrière pour accéder au dessus du réservoir. ;(
 
Ouille tu es certain de cela ? pas de trappe dans le coffre non plus ?
Autant pour moi j'ai regarder sous les 2 sièges dans coffre mais la trappe est plus loing donc sous les 3 sièges arrières... 😅😅😅😅 ouffff je préfère cela que de déposer le réservoir 😅
 
Bonjour à tous ! Je déterre ce post car j'ai le même problème sur la même voiture. J'ai garé "normalement" ma Touran sur un trotoir (côté droit surélevé) avec 1/4 réservoir et depuis impossible de la démarrer ! Le démarreur tourne mais pas de démarrage ! J'ai remis du gasoil et toujours rien donc retour à la casa en dépaneuse... Snif....
Aucun code défaut (je n'ai pas VCDS juste un lecteur de codes), la batterie est bonne (testée, rechargée, j'ai même essayé avec des cables et une autre voiture). J'avais une petite fuite à la pompe tandem, je l'ai remplacée. J'ai mis un filtre à gasoil neuf, changé 2 durites de gasoil un peu craquelées mais sans fuite apparente. La pompe de gavage fonctionne (en démontant le filtre à gasoil j'ai bien du carburant qui arrive à la mise du contact). J'ai testé tous les fusibles et relais (habitacle et moteur). J'ai démonté la vanne EGR pour nettoyage (elle est propre). En désespoir de cause j'ai aussi changé le capteur AAC. Le capteur PMH semble bon (quand je lance le démarreur le compte tour monte à 200tr/min).
J'avoue ne plus savoir quoi regarder à part les pages jaunes pour trouver un garage...
Pouvez-vous m'aider ? Je suis preneur de toute idée...
Merci d'avance
 
Fais toi remorquer en 4ième ou en 5 ième sur 2 kilomètres moteur embrayé , le système va finir par se purger et elle va démarrer , maintenant , si c'est une boîte auto ou DSG il n 'y a pas d'atre solution que de la démarrer au Start-Pilot avec une batterie bien chargée ...
 
salut,
Quel pression donne la pompe dans le réservoir ?
 
Merci pour vos réponses rapides. Je ne sais pas qu'elle pression donne la pompe de gavage et encore moins comment la mesurer. La seule chose que je sais c'est que le relais de commande claque bien, j'entends la pompe démarrer et une fois le filtre ouvert j'ai un bon débit. A chaque démarrage de la pompe j'ai environ 10cl qui arrive...
 

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