Touran 2.0, TDI 140, problème de régulation ,et claquement, (2 Membres)

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CHARLY

Membre Junior 😐
Inscrit
22/11/25
messages
6
Localisation
Vire Normandie
Marque
VW
Modèle
touran
Date
24/5/12
Cylindrée
2.0
Km
298000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
Code boite
NGC
VIN
WVGZZZ1TZCW113903
VCDS
VCDS
Bonjour,
Suite à une courroie qui a sauté, j'ai problème de régulation en sachant que j'ai trois piston avec 28 bar et le N°2 à 24bar.
Je vous joins une première vidéo ci-dessous.
Merci pour réponses.
Regarde la pièce jointe 20251115_172312.mp4
 

Pièces jointes

Salut,

Une détection de fuite a été faite sur le cylindre 2 ??
La courroie a suté dans quelle condition ?
 
Salut,

Une détection de fuite a été faite sur le cylindre 2 ??
La courroie a suté dans quelle condition ?
Exactement,
Une erreur de ma part lors du remontage de la courroie après avoir changer la pompe à injection et les injecteur(limaille), j'ai oublié de serrer les trois de l'arbre came et insisté pour le démarrer. Avant de voir que la courroie et la poulie n'étaient pas solidaire.
J'ai remonté le tous en pigent et même courroie (35000km).
Il démarre est tourné pas bien , donc mesure de compression cylindre 2 24bar et les autres 28bar.
Sur le vcds les valeurs injection sont entre 0.4 et 0.1.
Il faut que je rebranche pour prendre une vidéo ou photo.
Voilà je n'es pas du super boulot trois mal serrer et gardé la même courroie 😪😪😪
Cela pourrait coûter chère à la fin
 
bonsoir,
si tu veux savoir si tu as un problème d'étanchéité de soupape, reprend tes compressions en mettant un filet d'huile , si ton taux de compression ne remonte pas par rapport aux autres cylindres, c'est qu'une soupape n'est plus étanche.
juste un filet de quoi mouiller les segments et faire un film d'étanchéité.
 
bonsoir,
si tu veux savoir si tu as un problème d'étanchéité de soupape, reprend tes compressions en mettant un filet d'huile , si ton taux de compression ne remonte pas par rapport aux autres cylindres, c'est qu'une soupape n'est plus étanche.
juste un filet de quoi mouiller les segments et faire un film d'étanchéité.
On reconnait les mécanos qui travaillent à l'ancienne, rien ne vaut l'expérience.
Amicalement @phildelavista
 
bonsoir,
si tu veux savoir si tu as un problème d'étanchéité de soupape, reprend tes compressions en mettant un filet d'huile , si ton taux de compression ne remonte pas par rapport aux autres cylindres, c'est qu'une soupape n'est plus étanche.
juste un filet de quoi mouiller les segments et faire un film d'étanchéité.
Merci pour le conseil.
J'ai réalisé l'opération ce matin et toujours 24bars.
Est-ce que un élingué tordu peut me faire boiter le moteur ou plutôt sur la régulation.
Je vais le vcds pour voir la quantité par cylindré de gazoil.
Et je vais la poster, si quelqu'un pourra me dire les valeurs si elle sont bonnes.
 
bonjour,
24bars, c'est pas catastrophique, il ne doit pas y avoir 5 bars de décalage entre le par rapport a la pression la plus élevée et on doit être a 19 pour la limite basse. La soupape reste étanche.
Le puriste ferait un déculassage pour contrôler les soupapes et un rodage.
Pour moi faire juste un petit contrôle régulier de ta conso d'huile et auditif du moteur ( bruit de poussoir).
 
pour ton problème de régulation, regarde bien ton calage de ta distribution, tu peux aussi faire un contrôle de tes poussoirs et linguets en démontant ton couvre culasse et tu aura le cœur net.
 

Pièces jointes

sur ta rampe, d'un coté tu as le capteur de pression de rampe et de l'autre tu as le régulateur de surpression de rampe, la limaille se loge partout, il faut démonté entièrement et bien rincer
 

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