Calage de la distribution 2.0 l TDI (1 Membre)

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Pat68

Membre Junior 😐
Inscrit
28/8/25
messages
15
Localisation
Alsace
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
15/10/14
Cylindrée
2.0
Km
215000
Type
Diesel
Code moteur
CFFD
Code boite
MECA
VIN
WVGZZZ5NZFW531888
VCDS
Non
Bonjour à vous tous,


J’ai besoin de votre connaissance mécanique sur ce bloc moteur. J’ai un problème pour le calage de la distribution sur l’engrenage supérieur des soupapes.

Suite au changement du kit complet de distribution sur le Tiguan 2.0 TDI de 2014, bloc moteur CFFD / CUVE avec la courroie 160 dents.

Plus moyen de "débloquer" lors du teste !!!

Je pense que le souci vient de l’ arbre de distribution des soupapes.

Comment ou qui aurait une photo de la poulie de ce véhicule une fois l’arbre à came calé et la pompe à injection callée aussi.

Que je puisse comparer avec le mien .

Surtout, ma question la plus importante. Les engrenages de la pompe à injection et vilebrequin font 26 dents alors que l’engrenage des soupapes fait 52 (le double)

Donc, je la cale……point ou je dois contrôler, trouver s’il faut lui faire faire un demi-tour ou un tour pour chaque engrenage de la pompe à injection et vilebrequin.

Je ne sais pas et vous remercie d’avance pour vos réponses.





merci d'avance
 
C'est un peu contradictoire....

Si tu as utilisé les bonnes piges, et que tu as pigé avant d'enlever la courroie, alors pas de souci de ce côté là.

Par contre si tu bloques aux tours moteur à la main, et en partant du principe que ton goujon à foiré alors tu vas le voir tout de suite......Déjà tes repères de calage ne sont plus alignés actuellement, et deuxièmement le tendeur doit se balader.
 
Bonjour,
Je suis en train de démonter le cache-culbuteur (assez chiant d'ailleurs).
Normalement, ce matin, avec un copain qui a l'outil pour extraire les injecteurs. Suivant démontage de la culasse ou pas.
Je vous tiendrai au résultat de tout jusqu'au jour où ma distribution sera de nouveau montée avec le moteur qui tourne.
Le vilebrequin est bien bloqué à son repère, idem pour la pompe à injection, le tout avec le kit que j'ai acheté. Je vais acheter un nouveau gallet tendeur de la nouvelle courroie de distri. que j'ai acheté.........d'ailleurs, totalement différente de celle qui était dans le lot distri... Purée oui. hyper raide, ne pas la plier etc c'est la courroie d'origine vw . Bon dimanche
 

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