Tresse sortie de turbo (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

hackuloss

Donateur 🤝
Inscrit
11/8/21
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Depuis quelque temps j'ai un sifflement a l’accélération sur mon Audi A4 B7.

Je me suis donc décidé a démonter pour me faire de la place est aller touché l'axe du turbo et vérifier l’état de toute les durite de suralimentation. Bonne nouvelle celui-ci n'a pas de jeu et les durites sont en très bonnes état.
j'ai donc continué mes recherches et je pense avoir trouvé le problème.

Je pense que la tresse d’échappement en sortie de turbo est percée et présente beaucoup de jeu.

je vous joins quelque photo afin d'avoir votre avis.

J'ai regardé sur pekta mais je ne trouve pas la référence de la tresse.

Pensez vous que seule cette dernière est changeable ou bien je dois m'attendre a changer la ligne du catalyseur entiere.

merci

Pièces jointes

Bonsoir,

Comme prévu aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage de mon turbo. Je vous passe les étapes de démontage afin de se faire de la place.
Dans l'ensemble tout s'est bien passé sauf....la durite d'arrivée d'huile du turbo. Malgré du dégrippant, le bricolage d'un clés pour maintenir l'ajustage au dessus du turbo pour le branchement de la durite. Celle ci a quand même plié.

J'ai donc décidé de la démonter (et galère car elle est derrière le moteur) .
Maintenant j'attends de recevoir la nouvelle durite pour procéder au remontage qui je l’espère arrivera fin de semaine.

En plus vu la météo de la semaine prochaine prendre la moto a 3h20 du mat pour aller au boulot ça va piqué

Pièces jointes

Bonjour,
Comme souvent le démontage de arrivé huile et difficile et parfois bien gripper ,
j'ai le même soucis avec le démontage de mon turbo , elle à commencer à vriller j'ai " arroser " au dégrippant et le raccord à bien voulu se desserrer ,
il faut " sacrifier " une clés de 17 mm pour tenir le raccord qui sur le turbo , idem pour ma part pour se qui de changer la canalisation , moteur en long , galère pour accéder au collier de maintient , je voulait monter un Tuyau d'alimentation d'huile turbo tressé en acier inoxydable pour Volkswagen , mais le prix environ 90euros et le délais , j'ai laisser tomber.

Bonjour,
Comme souvent le démontage de arrivé huile et difficile et parfois bien gripper ,
j'ai le même soucis avec le démontage de mon turbo , elle à commencer à vriller j'ai " arroser " au dégrippant et le raccord à bien voulu se desserrer ,
il faut " sacrifier " une clés de 17 mm pour tenir le raccord qui sur le turbo , idem pour ma part pour se qui de changer la canalisation , moteur en long , galère pour accéder au collier de maintient , je voulait monter un Tuyau d'alimentation d'huile turbo tressé en acier inoxydable pour Volkswagen , mais le prix environ 90euros et le délais , j'ai laisser tomber.
oui comme je l'ai noté j'avais bricolé une clé de 17 pour la rentré. Peut être j'aurais du chauffer un peu...De toute façon le mal est fait malheureusement

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas