Question Type d'entrainement pompe à huile Polo 6R 1.6 TDi 90cv CAYB (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Nico882

Membre Junior 😐
Inscrit
12/5/24
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
17/6/04
Cylindrée
1.2
Km
235000
Type
Essence
Code moteur
AZQ
Code boite
GSB
VIN
WVWZZZ9NZ4Y230063
VCDS
Non
Bonsoir, j'espère que vous allez bien

Je viens d'acquérir une Polo 5 1.6 TDi 90cv de 2011 et je souhaite changer le kit de distribution car il n'a encore été jamais changé depuis 2011 et a 170k kms
La préconisation VW étant de 10 ans ou tous les 210k kms selon le conseiller

J'ai vu sur internet que ce moteur pouvait posséder une courroie crantée pour entrainer la pompe à huile et qui baignait dans le carter. VW ne préconise apparemment pas de la changer à un intervalle précis... Mais je pense qu'avec le temps cette courroie va se craqueler et à mon avis autant la changer en même temps que la distribution

J'ai demandé un devis auprès de VW et le conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas de courroie de pompe à huile mais que c'était une chaine sur mon moteur
Je suis ensuite allé au magasin de pièces détachées VW pour avoir un devis des pièces et le magasinier m'a dit qu'il voyait bien une courroie de pompe à huile pour mon moteur dans son catalogue...

J'ai fait quelques recherches et ce serait les moteurs de la famille EA288 qui ont une courroie de PAH, tandis que mon moteur serait un EA189

Sauriez-vous me dire si les moteurs EA189 ont bien une chaine de pompe à huile ?
Et pouvez-vous me confirmer que mon moteur est bien un EA189 ?

Merci beaucoup

Salut,

Je pense que tu as une courroie "sans entretien"...
Tu n'as rien de préciser sur ton fichier PR ?

Salut,

Je pense que tu as une courroie "sans entretien"...
Tu n'as rien de préciser sur ton fichier PR ?
Salut,

D’accord je vois, le « sans entretien » c’est à méditer pour une courroie à bain d’huile je pense, surtout avec la dilution de l’huile par le gasoil (moins agressif que l’essence mais bon)

Si par le fichier PR, tu veux dire le devis des pièces de rechanges, non le magasinier n’a pas indiqué de références

Merci pour ta réponse !

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas