Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

SagaiV6TDI

Membres
Inscrit
13/5/20
messages
21
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
4/4/03
Cylindrée
2.5
Km
366710
Type
Diesel
Code moteur
BDH
VCDS
VCDS
onjour,

j'ai fait l'acquisition d'une Audi A6 avant 2.5 TDI V6 180 Tiptronic (code moteur BDH) il y a environ 1 an.
Je l'avais acheté car le moteur était HS et que je comptais remettre un moteur d'occasion.
Voilà c'est chose faite, le moteur est remplacé, j'ai bien galéré.
Une distribution bien calé, avance à l'injection au petit oignon, une bonne vidange de boite.
J'ai fait faire un contrôle de la pompe avec un remplacement du piston et de l'électrovanne d'avance.
Tout est en place dans le compartiment moteur mais malgré tout ça, elle ne va pas bien.
Le moteur tourne avec un ralenti instable, elle fume en abondance d'une fumée grise et dès que j'essaie d'avancer ou de reculer avant même de réussir à faire 1 mètre, le moteur cale.
J'ai donc fais l'acquisition d'un valise VCDS et voilà ce qu'il en résulte :

Mardi,12,Mai,2020,12:49:23:15102
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 19.6.2.1 HEX-V2 CB: 0.4508.4
Version données: 20190930 DS308.0


Code atelier: 000 12345 000000

VIN: WAUZZZ4B53N104582 Plaque d'immat.: CL797CS
Kilométrage: 366710km Ordre réparation:: 1



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77

VIN: WAUZZZ4B53N104582 Kilométrage: 366710km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 N
Pièce: 2.5l/4VTEDC G200AG 0003
Codage: 01001
No. Atelier: WSC 00186
VCID: 303915C9D330FC67796-4B1E

Sous-système 1 - No. pièce: 00004059
Pièce: 130 106KC318_1.V14176589383
WAUZZZ4B53N104582 AUZ7Z0C2392148

3 Codes défaut trouvés:
19559 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux
P3103 - 35-10 - - Intermittent
17809 - Soupape de recirc. des gaz d´échappt(N18) c.c. à la masse
P1401 - 35-10 - - Intermittent
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
Tests passés: 1 2 X 0 X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 4B0 927 156 FJ
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222
Codage: 00003
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 74B1D9D967A88047DDE-5184

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 G
Pièce: ABS/ESP front 3428
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2517F49D9CF2A9CF9A0-51F2

2 Codes défaut trouvés:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
66-10 - Alignement non effectué - Intermittent
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 AM
Pièce: A6-Klimavollautomat 0105
Codage: 00103
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 6597B49DDC4269CF5A0-2580

2 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
07-00 - Signal trop bas

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 P
Pièce: Airbag 8.4EP 2002
Codage: 0000706
No. Atelier: WSC 02325 785 00200
VCID: 3D273CFD1162010FE20-5184

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 G
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12
Codage: 00060
No. Atelier: WSC 30001
VCID: 270BFE95E6FEBBDFA8C-5160
WAUZZZ4B53N104582 AUZ7Z0C2392148

2 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01304 - autoradio
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels:. 4B0-962-258.clb
No. pièce: 4B0 962 258 N
Pièce: Zentralverrieg.,DWA D38
Codage: 06987
No. Atelier: WSC 02440
VCID: 343119D92718C0471DE-4EEA

1 Code défaut trouvé:
01134 - Avertisseur d´alerte (H12)
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-178.lbl
No. pièce: 4B0 951 178 A
Pièce: Innenraumueberw. D04
Codage: 00102
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 2615F391E1C4A2D793A-50AE

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D09
Codage: 00040
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 045189193738B0C7EDE-4B1E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8Z0-919-283.lbl
No. pièce: 8Z0 919 283
Pièce: Parkingsyst. A6 RDW D08
Codage: 01116
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 025D8F012D2CBEF7DF2-513C

Aucun code défaut trouvé.

Fin----(Temps écoulé: 05:10, VBatt début/fin: 11.7V/11.7V. VIgn 11.7V)

Depuis ce log, j'ai réglé quelques défauts.
Tout ceux de l'ABS ont été réglé.
Pour ceux du moteur, il ne me reste que le code défaut du boitier papillon.
Je viens d'envoyer mes injecteurs en contrôle, on verra ce que ca donne.
Je précise que j'ai ressorti le moteur car il manquait l'entretoise du vilebrequin car le moteur d'occasion était celui d'une boite manuelle.
Avis aux connaisseurs si vous avez des idées.
J'ai contrôlé le faisceau en continuité entre le papillon et le calculateur c'est bon pas de coupure.
J'ai aussi contrôlé l'alimentation, j'ai un 12v sur 2 bornes je ne sais plus lesquelles par contre.
Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement
Anthony
 
Bref... la voiture est toujours non roulante et la je sais plus quoi faire.
Sois essayer de remettre l'ancien bloc soit essayé de remettre en état celui la.
Si vous avez des avis je suis preneur.
Bonne

Si je me souviens bien, on s'était entretenu par téléphone non ?

J'en étais resté au fait que tu allais remettre le moteur d'origine...

Ça ne semble pas avoir pris cette tournure du coup. :(
 

Publicité

Oui enfin je sais plus, y'a plein de chose qui ce sont passé et je suis revenu à la case départ.
 
Je me souvient plus exactement ce que tu m'avais dit concernant l'ancien moteur...

- Il ne démarrait plus ?
- Codes erreurs ?
 
Les anciens propriétaires avait cassé la distribution mais aucune trace sur les pistons
 
Je pense que tu as déculassé, donc si pas de trace sur les pistons, pas eu de choc, ensuite avant de tout remonter, c'est de le préparer hors voiture, et prendre ton bloc dont les compressions sont ok et adapter avec les pièces de l'autre qui sont usées sur ton bloc origine, bref avec deux moteurs en faire un, surtout au cours du remontage voir les pièces qui sont toujours bonnes, et surtout, changer tous les joints, faire les turbos, bref tout ce qui est difficile d'accès moteur en place.
 
Celà te reviendra moins et surtout moins hasardeux que de rechanger de moteur !!!! Ensuite si tes fonds les permette tu peux prendre un moteur dont l'état est garanti
 
Ah voilà je me souviens, on avait dit que tu remettrais le moteur d'origine...

Vérifies les compressions sur le moteur d'origine, si ok, tu fais la distribution et tu le remonte...
 
Ah voilà je me souviens, on avait dit que tu remettrais le moteur d'origine...

Vérifies les compressions sur le moteur d'origine, si ok, tu fais la distribution et tu le remonte...
Comment faire pour contrôler les compressions sur un moteur non monté ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
sans culasse ?? impossible
seule solution verifier si les cylindres ne sont pas marqués/rayés prendre le jeu axial des pistons dans le cylindre(normalement ça ne doit pas bouger) et envoyer la culasse a l épreuve
 
Salut ,
Je me permets de revenir sur ce type de problème lors d'un mauvais calage de distribution du V6 TDI
Sur ce moteur ce sont les linguets qui font office de fusible justement , donc il y a juste besoin de changer les linguets et refaire la distribution correctement et c'est reparti .
C'est rare que les soupapes en prennent un coup .

Voilà :)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas