je viens de monter mes pneus hiver et je m'aperçois qu'ils sont usés à environ mi-hauteur et cela correspond à un témoin neige. Je n'avais encore vu ce témoin sur mes pneus !
Je comprends que d'après le constructeur, il doit être conseillé de les changer lorsqu'il arrivent à ce témoin mais est-ce vraiment justifié car je trouve qu'ils sont encore efficaces sur la neige ?
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Bonjour,
test commandé par Michelin (le TÜV n'a donc pas pu faire rouler le pneu monté sur une voiture pour provoquer son usure "normale", or tous les pneus ne s'usent pas de façon aussi régulière les uns que les autres, ce qui a une importance pour atteindre les témoins d'usure); belle publicité, mais dans la réalité un pneu (surtout neige) ne s'use jamais de façon tout-à-fait régulière comme cela a été réalisé avec une machine raboteuse. Donc dans la réalité certains témoins d'usure seront atteints avant d'autres.
Pourquoi Michelin
ne nous désigne pas quel est ce pneu Premium A? Évidemment pour ne pas faire de la publicité pour un concurrent.
Evidemment ce pneu semble de très bonne qualité, mais je préfèrerais un test plus "indépendant et libre" réalisé par exemple par une organisation automobile association sans but lucratif genre "Touring"...
Bonsoir,
je comptais finir mes pneus hiver cet été avant d'en racheter à l'automne. Hors je vois qu'ils sont un peu craquelés maintenant. Est-ce que cela présente un risque de rouler avec ces pneus ?