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Greg80200

Membres
Inscrit
4/12/19
messages
12
Marque
VW
Modèle
Volkswagen
Date
1/7/11
Cylindrée
3
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
7P
Bonjour a tous.
Jai un soucis avec mon touareg de 2011. Voilà il me faut codé mon nouveau verrou de colonne de direction et ne voulant pas faire une mauvaise manipulation je préfère demander conseil. Jai le VCDS original et pas une copie et je men sert en général pour les raz ou pour tout ce qui et servitude sur mon véhicule. Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider dans cette manipulation.
 
Salut tout d'abord récupérer ton ancien codage , et ensuite remettre ce même codage dans ton calculateur de colonne de direction, tu dois avoir un long coding donc prendre une photographie de ton ancien codage !!!
 

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Salut tout d'abord récupérer ton ancien codage , et ensuite remettre ce même codage dans ton calculateur de colonne de direction, tu dois avoir un long coding donc prendre une photographie de ton ancien codage !!!
Merci pour c'est informations. La le soucis et que mon vcds me demande un code de sécurité pour pouvoir codé
 
Normalement quand tu places ton curseur sur la case sans rien cliquer tu as des options qui s'affichent, mais places tu ton curseur sur la bonne case ? Normalement c'est l'onglet en haut à droite dans la partie basse indiquée CODAGE !!!
 
Normalement quand tu places ton curseur sur la case sans rien cliquer tu as des options qui s'affichent, mais places tu ton curseur sur la bonne case ? Normalement c'est l'onglet en haut à droite dans la partie basse indiquée CODAGE !!!
Bonjour merci je vais essayer cela car quand je met mon curseur sur la case code d'accès sécurisé il le donne pas d'infos. Pas comme dans les autres programmes
 
Et sur la case codage, car normalement c'est par ce biais qu'il va falloir que tu entres le nouveau codage de ton calculateur, mais le verrou de colonne de direction fait partie du système contre le vol, alors il se peut que tu doives par par la case codage sécurisé, et si tu n'a spas d'indication celà va être compliqué de trouver le softing pour faire le coding.
 
Et sur la case codage, car normalement c'est par ce biais qu'il va falloir que tu entres le nouveau codage de ton calculateur, mais le verrou de colonne de direction fait partie du système contre le vol, alors il se peut que tu doives par par la case codage sécurisé, et si tu n'a spas d'indication celà va être compliqué de trouver le softing pour faire le coding.
Oui jai accès au codage long
 
Et sur la case codage, car normalement c'est par ce biais qu'il va falloir que tu entres le nouveau codage de ton calculateur, mais le verrou de colonne de direction fait partie du système contre le vol, alors il se peut que tu doives par par la case codage sécurisé, et si tu n'a spas d'indication celà va être compliqué de trouver le softing pour faire le coding.
C'est dans ce registre la qu'il me manque le code de sécurité a 7 chiffres
 

Pièces jointes

  • 20191204_175709.jpg
    20191204_175709.jpg
    173.1 KB · Affichages: 13
Tu ne l'auras pas, mais en fait quand tu as le code pin de ton compteur tu n'as pas besoin de de ce code à 7 chiffres, de toute façon tu n'auras pas ce code, la concession ne donnera le code elle ne le sait pas elle même, la procédure de calibrage est anonymisée des * apparaissent lors de la procédure de calibrage et de paramètrage, mais tu as des soucis de démarrage ? Car dans ton cas, juste un codage long fera l'affaire, car ton verrou de colonne de direction se déverrouille à la demande de ton calculateur moteur via les autorisations de démarrage données par ton compteur, je pense que juste un codage long fera l'affaire.
 
Tu ne l'auras pas, mais en fait quand tu as le code pin de ton compteur tu n'as pas besoin de de ce code à 7 chiffres, de toute façon tu n'auras pas ce code, la concession ne donnera le code elle ne le sait pas elle même, la procédure de calibrage est anonymisée des * apparaissent lors de la procédure de calibrage et de paramètrage, mais tu as des soucis de démarrage ? Car dans ton cas, juste un codage long fera l'affaire, car ton verrou de colonne de direction se déverrouille à la demande de ton calculateur moteur via les autorisations de démarrage données par ton compteur, je pense que juste un codage long fera l'affaire.
Merci. Pour éclaircir ma panne. Des que je mettais ma clé dans le lecteur de clé une sonnerie retentisser et un message d'erreur marqué, colonne de direction défaillante et mon verrou de colonne de direction ne s'enclencher plus. Jai remplacé ce verrou et maintenant mon volant ce bloque bien en enlevant la clé et j'ai plus le message d'erreur mais maintenant j'ai plus de contact
 
Tu dois avoir un soucis de connectique car normalement le changement de verrou de colonne de direction devrait ne pas influencer sur ton contact. Ton VCDS te dis quoi ?
 
Peux tu m'envoyer ton étiquette d'identification, celle dans ton carnet d'entretien, ou dans ton coffre à côté de la roue de secours
 
Bon je viens de regarder, en effet il te faut le code pour adapter ton nouveau verrou de direction, et ce depuis apparemment 2009, donc tu en fais partie, sois tu trouves du matériel qui te permet de sortir ton code PIN de ton compteur, soit tu vas en concession, mais à mon avis elle ne voudra pas le faire, car la pièce ne vient pas de chez eux. Il te faut un accès GEKO via ODIS, pour une connexion sur la base FAZIT, mais bon là on est dans le technique, il faut adapter ton J393 au J764.
 
Bon je viens de regarder, en effet il te faut le code pour adapter ton nouveau verrou de direction, et ce depuis apparemment 2009, donc tu en fais partie, sois tu trouves du matériel qui te permet de sortir ton code PIN de ton compteur, soit tu vas en concession, mais à mon avis elle ne voudra pas le faire, car la pièce ne vient pas de chez eux. Il te faut un accès GEKO via ODIS, pour une connexion sur la base FAZIT, mais bon là on est dans le technique, il faut adapter ton J393 au J764.
Bon je viens de regarder, en effet il te faut le code pour adapter ton nouveau verrou de direction, et ce depuis apparemment 2009, donc tu en fais partie, sois tu trouves du matériel qui te permet de sortir ton code PIN de ton compteur, soit tu vas en concession, mais à mon avis elle ne voudra pas le faire, car la pièce ne vient pas de chez eux. Il te faut un accès GEKO via ODIS, pour une connexion sur la base FAZIT, mais bon là on est dans le technique, il faut adapter ton J393 au J764.
Bonjour merci pour ta réponse, en effet je suis passée chez Volkswagen jai Rdv mardi pour codé le boitier. La dépanneuse l'amène chez eu. Pas d'autres choix que de passer par le concessionnaire malheureusement.
 
Et il accepte de te le faire, même si la pièce ne vient pas de chez eux !!!
 
Et il accepte de te le faire, même si la pièce ne vient pas de chez eux !!!
Oui la pièce vient de chez eux c'est une pièce d'origine commandé chez Volkswagen. Vu que je suis mécanicien auto j'allais pas payer 3 heures de main d'oeuvres pour démontrer la colonne de direction alors que je suis dans mon domaine.
 
Ha d'accord, j'ai vu que ton code postal était du côté de PERONNE, et si tu vas dans leur concession, je la trouve sympa et à échelle humaine surtout !
 

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Ok je ne suis pas de très loin, à CORBIE, un peu au dessus d'ALBERT en direction d'AMIENS -80-.
 
Ok je ne suis pas de très loin, à CORBIE, un peu au dessus d'ALBERT en direction d'AMIENS -80-.
Ok et tu fais pas de reprogrammation volkswagen des fois ?

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