Vibrations après changement d'embrayage (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Toutencamion

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
14/1/26
Marque
VW
Modèle
T6
Date
25/2/16
Cylindrée
2
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
RLG
VIN
WV1ZZZ7HZGH062298
VCDS
Non
Bonsoir à toutes et tous.

Comme dit dans le titre, je viens de faire changer l’embrayage de mon t6 140cv 4motion après être tombé en panne à 450 kms de chez moi. Je n’ai pas eu beaucoup de choix de garage, VW Gap me demandait 5 semaines de délais. Je me suis rabattu sur un mécano de village, recommandé par divers personnes. Après maintes péripéties j’ai récupéré mon véhicule à midi aujourd’hui, à la fermeture du garage pour le WE. Le mécano a pourtant essayé la bagnole et n’a rien trouvé d’anormale, et pourtant. Quant je suis parti avec le souci m’a sauté au oreilles tout de suite.
Après avoir monté la 3ième, un ronron intermittent intervient. Difficile de l'expliquer, la voiture vibre par intermittences d'une demie seconde. Une demi seconde de vibrations, une demi seconde sans rien d'anormale et ainsi de suite. Si je roule en charge et légèrement en sous régime, la voiture fait un vrombissement de bourdon, très désagréable que je ressens dans les oreilles, et ce entre 1400 tours et 1800 tours/mn. En dessous et au dessus, rien. A 130 sur l'autoroute, je ressens une drôle de vibration dans des fréquences assez élevées je pense, qui incite à lever le pied.
Je suis arrivé jusque chez moi malgré tout après 450 kms de route, en espérant ne pas avoir aggravé le problème.
Que pensez-vous de ça? Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ? Je pencherais pour un défaut d'équilibrage. Cardan ? Arbre de transmission ? ( c'est un 4motion). Un plomb d'équilibrage qui aurait volé au démontage? J’espère ne pas avoir à tout re démonter. Et j'espère aussi que le mécano n'a pas niqué un roulement en remontant.
Je vais passer sous la voiture demain ou lundi. Si en attendant des pistes arrivent.....
Merci à toutes et tous.

Soit un soucis de frottement au niveau de ton embrayage (un disque monté à l'envers, peu probable mais bon) ensuite un soucis d'équilibrage de ton arbre de transmission, essaie de vérifier au niveau de ton point arrière et de ton arbre si un repère existe et si oui, si ce dernier est bien en face, pour les équilibrage des arbres de transmisiion, normalement les masses sont soudés dessus, mais bon, ensuite il se peut que le mécano n'ait pas remis ton arbre sur son emplacement initial. Après celà peut être plein d'autres choses.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas