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J’ai regardé
Il y a eu au moins deux versions de boite à vitesses. L'une avec un niveau à faire et l'autre, remplir comme il faut.

Attention, il ne s'agit à priori pas d'une boite à embrayages dits "humides".

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Si cela peut t'aider, par contre sur ces autos, si tu n'as pas d'expérience, va chez le concessionnaire. Il faut bien commencer quelque part, mais faut un minimum de connaissances.
Sur ce tuto ça semble vraiment très simple comme action merci à toi polo pour tes réponses 😉
 

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Oui, attention, il y a deux boites comme je te l'ai dit.
Une : Tu as un niveau
Deux : Tu n'as pas de niveau et tu dois remplir ce qui est demandé dans la doc.

Regarde les liens Elsawin Online donné plus haut, cela te permettra de savoir comment tu dois identifier ta boite et savoir quelle procédure appliquer.

Attention tout de même, petit avertissement. A priori, ces boites sont assez sujettes à la limaille.
 
Oui, attention, il y a deux boites comme je te l'ai dit.
Une : Tu as un niveau
Deux : Tu n'as pas de niveau et tu dois remplir ce qui est demandé dans la doc.

Regarde les liens Elsawin Online donné plus haut, cela te permettra de savoir comment tu dois identifier ta boite et savoir quelle procédure appliquer.

Attention tout de même, petit avertissement. A priori, ces boites sont assez sujettes à la limaille.
Oui je vais regarder laquelle est la bonne comme boîte.
C’est soit 3,5l d’huile ou le niveau à vérifier, ça va je devrais y arriver 😜

En tous les cas merci à toi d’avoir pris du temps afin d’expliquer les choses.

Bonne soirée.
 
Bonjour à tous
Quelqu’un serai me dire si entre les plaques il y a un joint car je n’arrive pas à avoir la référence?j’ai une petite fuite à ce niveau là…
Merci
 

Pièces jointes

  • 9B49A3C7-D9DA-4E73-BDAD-3245477383EC.jpeg
    9B49A3C7-D9DA-4E73-BDAD-3245477383EC.jpeg
    750.1 KB · Affichages: 11
entre les plaques de la pièce métallique ?!
 
Mais c'est un échangeur. S'il fuit il faut le changer.
 
Mais c'est un échangeur. S'il fuit il faut le changer.
Il n’y a pas de joint du coup…
Je pensai comme il y avait des petites vis à défaire…
Merci pour ton aide polo à bientôt pour de nouvelles aventures 😉
 

Pièces jointes

  • EBF362F8-33FA-412B-A9CE-49BC0F821B0D.jpeg
    EBF362F8-33FA-412B-A9CE-49BC0F821B0D.jpeg
    668.6 KB · Affichages: 5
Là où il y a la flèche rouge
 
Voici rapidement ce que j'ai trouvé.

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Y a rien en bas.

Quelles sont tes connaissances en mécanique?
 
Voici rapidement ce que j'ai trouvé.

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Y a rien en bas.

Quelles sont tes connaissances en mécanique?
Non il n’y a rien en bas donc je ne sais pas comment se fait l’étanchéité entre les 2 plaques!!
Mes connaissances sont très limitées en mécanique mais j’ai un ami qui si connaît et c’est avec lui que j’interviens sur le véhicule.
Merci pour ton aide polo.

Est ce que tu serais me dire stp quelle type de plaquette peut on mettre avec des disques céramiques?
 
Là comme ça je pense aussi qu'il y a un joint.
Mais en regardant les images, on voit que l'échange se fait à priori par les durites.

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Si tu commandes chez Audi le refroidisseur, tu reçoit tout en même temps donc c'est cool

Pour tes plaquettes, c'est la référence 4E0698151G pour les disques céramiques.

Je te conseille vraiment, de mettre del'original. 500 balles la série de plaquette, plus qu'acceptable à mon sens pour une R8 ;)
 
Là comme ça je pense aussi qu'il y a un joint.
Mais en regardant les images, on voit que l'échange se fait à priori par les durites.

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Si tu commandes chez Audi le refroidisseur, tu reçoit tout en même temps donc c'est cool

Pour tes plaquettes, c'est la référence 4E0698151G pour les disques céramiques.

Je te conseille vraiment, de mettre del'original. 500 balles la série de plaquette, plus qu'acceptable à mon sens pour une R8 ;)
Merci à toi pour ces infos mais si je pouvais évité de changer le refroidisseur ça serai bien 😉

Pour les plaquettes se sont celles du frein de stationnement ça vaux 220€ chez Audi…

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