Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Bobb6

Nouveau
Inscrit
28/6/20
messages
11
Localisation
Saint ZACHARIE
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
25/7/14
Cylindrée
2.0
Code moteur
CFFB
Km
105000
Type
Diesel
VIN
WVGZZZ5NZEW617288
VCDS
VCDS
Bonjour à tous. Alors, comme expliqué dans le dernier message de ma présentation, j'ai récupéré depuis peu mon titi!! 😁
Sauf qu'il y a quinze jours, alors que je récupérais un contacteur d'air bag pour la Polo de ma fille, j'ai pensé à demander au CC où en était l'entretien de mon Tiguan qui vient de Rouen et affiche 105000km. Et surprise, le coupleur haldex n'a jamais été vidangé. Donc, achat d'huile spéciale coupleur chez VW, et recherche d'infos sur internet pour faire ça comme il le faut. Il en ressort qu'un filtre est également à remplacer. Donc commande du filtre correspondant, et colis reçu aujourd'hui. Donc vidange ce soir, et p'tin, c'est chaud. L'huile ressemble à du café pourrit, et n'a d'huile que le nom.😳🤬 Pour le filtre je cherche encore, il semble que sur le mien, il n'y en a pas (Si vous avez une info, je suis preneur)
Pour faire propre, et suite aux infos vues sur le net, démontage de la pompe, et la c'est l'horreur. Il y a sur le petit filtre de la pompe une espèce de pâte qui l'obstrue en partie. Donc nettoyage de la pompe, du filtre et du corps de pompe.
Puis remontage, et remplissage de la nouvelle huile, sans oublié de bien secouer le bidon.
Le résultat est clair, ça fonctionne bien mieux, plus de tréssaut de l'auto lorsque que l'on est en marche arrière volant braqué.
Je vais essayer de vous poster quelques images qui sont plus que parlantes.
Bonne soirée et prenez soin de vous !
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

Discrète

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
3 934
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Bien que n'ayant pas de véhicule équipé de ce système, comment as-tu nettoyé toute cette mélasse ?
 

Bobb6

Nouveau
Inscrit
28/6/20
messages
11
Localisation
Saint ZACHARIE
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
25/7/14
Cylindrée
2.0
Code moteur
CFFB
Km
105000
Type
Diesel
VIN
WVGZZZ5NZEW617288
VCDS
VCDS
  • Papier essuie mains et huile de coude pour le corps de pompe.
  • Je n'ai pas voulu prendre de risques avec un produit qui aurait pu s'infiltrer dans la conduite d'huile.
  • Pour le petit filtre, avec du nettoyant frein et un petit pinceau.
J’ai fait des vidéos, on y voit bien mieux les résidus, on dirait du graphite, enfin peut être que je me trompe :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:

GSA971

Amateur
Inscrit
1/10/20
messages
168
Localisation
Guadeloupe
Marque
Skoda
Modèle
Yeti
Date
27/9/16
Cylindrée
2
Code moteur
DFSA
Km
153000
Type
Diesel
VIN
TMBLC75L0H6012951
VCDS
VCDS
Pour le filtre je cherche encore, il semble que sur le mien, il n'y en a pas (Si vous avez une info, je suis preneur)
Il n'y a pas de filtre sur Haldex 5, uniquement la crépine en bout de pompe.
Pour info la préco c'est tous les 60000kms...Vu le prix du litre d'huile, je pense que l'on peut diviser par deux et faire tous les 30
Puisque tu es là, pense à vidanger également le pont en plus du coupleur Haldex, même s'il est "graissé à vie" :rolleyes: c'est pareil, ça coûte 15€ de 75W90 et ça prend 15min ;)
 

Bobb6

Nouveau
Inscrit
28/6/20
messages
11
Localisation
Saint ZACHARIE
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
25/7/14
Cylindrée
2.0
Code moteur
CFFB
Km
105000
Type
Diesel
VIN
WVGZZZ5NZEW617288
VCDS
VCDS
Il n'y a pas de filtre sur Haldex 5, uniquement la crépine en bout de pompe.
Pour info la préco c'est tous les 60000kms...Vu le prix du litre d'huile, je pense que l'on peut diviser par deux et faire tous les 30
Puisque tu es là, pense à vidanger également le pont en plus du coupleur Haldex, même s'il est "graissé à vie" :rolleyes: c'est pareil, ça coûte 15€ de 75W90 et ça prend 15min ;)
Merci pour l'info !! Mais lorsque le magasinier du CC m'a dit que l'entretient du Haldex n'avait jamais été fait, j'ai aussitôt pensé au pont !! Mais fausse alerte, le pont avait bien été vidangé, l'huile était nickel !!
Merci encore et bonne soirée.
bobb
 

Bobb6

Nouveau
Inscrit
28/6/20
messages
11
Localisation
Saint ZACHARIE
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
25/7/14
Cylindrée
2.0
Code moteur
CFFB
Km
105000
Type
Diesel
VIN
WVGZZZ5NZEW617288
VCDS
VCDS
Ceci dit, pour ceux qui serait intéressés, du coup j'ai un filtre HALDEX, de génération4, tout neuf à vendre!! C'est bien ça GSA971? ;)
 

Pièces jointes

  • IMG_20201030_160209_01.jpg
    IMG_20201030_160209_01.jpg
    321.4 KB · Affichages: 4
  • IMG_20201030_160209_02.jpg
    IMG_20201030_160209_02.jpg
    205.5 KB · Affichages: 4

gregmurf

Débutant
Inscrit
23/1/21
messages
38
Localisation
Culoz, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
28/10/15
Cylindrée
2.0
Code moteur
CUNA
Km
108000
Type
Diesel
VIN
VSSZZZ5FZFR162899 et VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS
Petit rajout: lors du démontage de la pompe pour vidanger l'haldex, pensez à ouvrir la pompe pour nettoyer la poussière, et surtout gratter les interstices du rotor ! J'ai eu le cas sur ma Leon ou l'haldex était en défaut à cause de ça...
 

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Haut Bas