Bjr à tous, j'ai changé l'huile et le filtre de la DSG6 de l'A3 cabrio. (2016) avec 62.000kms ( 60.000 recommandé Audi) j'ai récupéré l'huile et constaté 5,20 litres.
J'ai suivi la méthode Audi et par cette méthode n'ai pu mettre que + ou - 4,5 litres (après ça déborde). Du coup j'ai remis 0,7L par en haut (trou du filtre que je n'avais pas encore remis) quelqu'un a déjà constaté cette différence ??
Toujours compliqué ces questions. Il faut suivre la procédure.
Tu as rempli par en bas? Tu as bien attendu et respecté la température de la documentation avant d'ouvrir pour faire couler le surplus?
Seule raison que je vois, c'est ça.
Autrement elle était surremplie, mais pas d'usine c'est sûr.
La première vidange c'est moi qui vient de la faire ... donc d'usine il y avait au minimum 5,2 litres. mais tous les kit sont à 6 litres d'huile donc s'il n'y avait que 4,5, les kit ne comprendraient que 5 litres ! Et partout on parle de 5,2, c'est bien ce que j'ai récupéré
La manip qui consiste à prendre la T° au vagcom (35-45) et laisser couler par le bouchon jauge, j'ai un doute. Si j'avais suivi la procédure , il manquait 0,7 litre.
La procédure demande d'ajouter 6 litres.
Lors de la mise à niveau, souvent, il y a grosso modo entre 4 et 8 dl qui coulent, ça dépend de la température. Et aussi de la personne qui fait, car si tu mets 5.5 litres au début ou 6 au début. Bref.
Donc grosso modo, on met 6 litres.
On fait tourner au ralenti puis on met PRND 3 secondes sur chaque positions.
On attend 35°C, à cette température, on ouvre, puis on attend. Lorsque ça commence à couler en filet on se tient prêt. Puis, quand ça commence à gouter, on ferme, et on serre à 40Nm.
Refais proprement ton niveau.
ATTENTION, le niveau se fait MOTEUR TOURNANT et non MOTEUR ARRETE
Merci Polo pour tes conseils , je vais reprendre la procédure en prenant le temps . Tu as raison, important le niveau est moteur tournant ... je ne me rappelle plus.