Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

miko

Membres
Inscrit
8/1/23
messages
16
Localisation
Ramonville St Agne
Marque
Skoda
Modèle
OCTAVIA
Date
16/1/07
Cylindrée
1.9
Km
262500
Type
Diesel
Code moteur
1ZV
Code boite
aaa
Code pont
aaa
VIN
tmbge61z772092898
VCDS
Non
Bonjour à tous, j'ai un voyant Airbag allumé sur le tdb, mais ce n'est pas tout...
Il y a 3 semaines, je n'avais plus aucun affichage sur le tdb, vitesse compte-tour jauge, aucun voyant... et c'est revenu par magie, mais avec le voyant airbag, et la commande de la clim à disparu, plus de température, de soufflerie, et de chauffage. Il me reste heureusement les sièges chauffants.
Je n'ai pas VCDS, si un forumeur était prêt à me tester le véhicule, je lui en serait extrêmement reconnaissant.
Je suis dans la couronne toulousaine.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Publicité

Merci de ta réponse.
J'essaie de traduire Rupture de liaison -> cable défaillant?
gateway -> un calculateur intermédiaire ?
 
Oui pour tout !!!
Pour info, le gateway est un pont, c'est à dire un calculateur qui regroupe tout le autres et qui les fait communiquer entre eux, suad pour deux d'entre eux, le moteur et l'ABS.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci! Je vais retester tous les fusibles en priant. Pour remplacer la filasse, je le sens moyen, et si c'est le gateway, j'ai peur qu'elle soit bonne pour la casse, ça doit couter un bras, je suppose?
 
Trop d’éléments en panne en méme temps , cela va à nouveau se terminer par un changement de la batterie àprés avoir tout essayé et remplacé pas mal de piéces inutilement .....
 
Voit la batterie comme indiqué par l'ami @MacGUYvert que je salue, il se peut que tout tes soucis provienne de cet élément. En effet trop de soucis électrique. Je pars toujours du principe que la batterie est ok aussi bien à la tension que l'ampérage, donc automatiquement on part sur le calculateur, vois ta batterie et fais la tester par un professionnel, si elle est out, ben tu la change par une équivalente.
 
Bonjour,
J'ai mesuré le voltage de ma batterie ce matin
A froid, moteur arrété ; 12.37V
Moteur tournant: 14.28V
Elle semble pas manquer de jus, au démarrage, ça part très bien. Si l'ampérage était faiblard, le démarreur serait un peu mou, non?
Je reteste tous les fusibles dès qu'il pleut moins.
 
Il avait plu quand tu as eu ces soucis le lendemain?
 
Je ne saurais dire, elle dort dehors, donc c'est possible, mais dans mon vague souvenir, non.
 
ET voila , toujours la même réponse , " ma batterie est bonne puisque ma voiture démarre bien "
Bien peu font la différence entre le voltage et l 'AMPERAGE , le voltage on s'en fout !!!
Ce qui compte uniquement c 'est la capacité de stockage de l 'AMPERAGE c.a.d. la PUISSANCE restante dans la batterie .
Une batterie de 600 Amp qui ne stocke plus que 150 Amp donnera toujours un bon coup de démarreur et 12,5 volts , mais après ce coup de démarreur , elle sera complètement vide , et ce pauvre alternateur ne pourra pas immédiatement alimenter les 30 calculateurs du véhicule , les phares , la stéréo , la clim , la ventilation , l 'allmage et l'injection , la direction assistée électrique ,recharger la batterie , tout cela en même temps , et c'est la que commencent les problèmes électriques intermittents ..
On commence à retirer des fusibles sans attendre les dix minutes obligatoires après coupure du contact , afin de laisser les calculateurs passer de veille au repos , afin de laisser l 'ECU finir la pyrolyse du fil/film chaud du débimètre , et voila les problèmes qui s'accumulent et la descente au fond du trou , on remplace des pièces chères pour rien , on fait reprogrammer des calculateurs etc etc et c 'est la descente aux Enfers ...
 
Je ne dis pas que ma batterie est bonne, j'indique les valeurs relevées dans un premier temps
pourrais tu me conseiller pour contröler l'ampérage?
je peux me faire prêter une pince amperemetrique si ça peut aider.
J'ai une trés petite retraite, tu comprendras que je cherche à éviter (si possible) les frais...
 
Déjà , tu peux la remplacer si elle a plus de 4 ans , ensuite il existe des testeurs de batterie , permettant de voir la capacité restante genre CBT12XS chez Pearl ( 50€ ) , une pince ampèremétrique ne sert qu 'à mesurer un ampérage passant dans un conducteur . ensuite un voltmètre donnera toujours 12 volts même si il ne reste qu'un coup de démarreur dans la batterie ( Ampères )
Les véhicules modernes ont jusqu à 45 calculateurs à alimenter dont certains restent continuellement sous tension ( en fonctionnement ) comme l 'anti-vol , le GPS , l 'airbag , le calculateur de frein de stationnement recevant les infos de l 'ABS et tout cela contact coupé et clefs retirées ..
ON n'est plus sur la 504 de grand'papa ni sur la 4L de grand' maman . mais beaucoup trop ne le toujours savent pas .
 
Avec tes explications c'est plus clair, je ne pensais pas qu'autant de choses restent actives quand on retire la clé.
Après, j'ai de bonnes notions d'électronique, et je fais très bien la différence entre V et A
Je regrette bien la 504:ROFLMAO:... ou ma Golf 2 qui n'avait rien d'électronique.

Je vais essayer de trouver un pro qui teste la batterie pour pas cher, la mienne coute entre 100 et 150 euros, mais si tout rentre dans l'ordre, je m'en sors bien.
Je vous tiens au courant dans les jours qui suivent
 
Bonjour,
Test de ma batterie ce matin chez un pro. Batterie OK
J'ai rdv chez lui jeudi 19 janvier.
A suivre...
 
Salut,

Probablement un bloc instrument en fin de vie...
 
Salut,

Probablement un bloc instrument en fin de vie...
Récupération de ma voiture aujourd'hui: ce serait ça. je vais essayer d'en trouver un à la casse, vu le prix du neuf.
Le voyant airbag est éteint, son allumage etait apparemment du au décès du bloc instrument qui aurait perturbé le calculateur
 
je vais essayer d'en trouver un à la casse,
Pas si simple que cela ! L'antidémarrage et dans le bloc instrument.

Donc si un bloc de la casse la voiture ne démarrera plus.
 
Si tu en trouve un, il en faut un avec exactement la même référence, et ensuite tu peux reparamétrer le bloc instrument mais il faut un gars qui maitrise celà à la perfection, et surtout qui ne fasse pas de fausse manip, sinon le bloc se met en bootmode et ton bloc s'éteint et ne peux se rallumer que sous une condition d'instruction envoyé sur une adresse hexadécimale précise, donc une ***** à gérer pour faire simple.
 
Bon... je crois que je vais arrêter les frais, dommage, je viens de faire la distri et le volant moteur.
En fait avec ces voitures farcies d'electronique, quand ça commence à déconner, direct poubelle, si je comprends bien...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas