Jumbo
Membre Junior
- Inscrit
- 26/8/20
- Marque
- VW
- Modèle
- T4
- Date
- 4/9/97
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 432000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ACV
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans ma présentation je possède un vw T4 2.5tdi de 1997, moteur ACV.
A l'achat voyant préchauffage clignotant (code 01268 N146) et ralenti instable.
Bref nettoyage de l'actuateur.
Moteur métamorphosé, souple, puissant, pas de fumée, démarrage nickel a froid comme a chaud, mais.........y'a un un mais.
Je vous explique: démarrage a froid, je peux rouler des heures (100, 200, 500km) sans qu'aucun voyant ne s'allume: le moteur marche très très bien.
Je m’arrête, je coupe le contact et je redémarre (moteur donc chaud) et là .......bingo voyant de préchauffage se met a clignoter
: le moteur marche toujours très bien (pas de perte de puissance , ralenti stable) 
Après une nuit, moteur froid, je démarre et pas de voyant clignotant.
Bref je vais mettre un scotch devant cette satanée LED............
Vous en dites quoi?

Au fait code 01268( N146) intermittent, les tension sur VCDS paraissent bonnes, a ce que je peu en constater avec mes peu de compétence en pompe a injection.
merci pour votre aide
Comme je l'ai dit dans ma présentation je possède un vw T4 2.5tdi de 1997, moteur ACV.
A l'achat voyant préchauffage clignotant (code 01268 N146) et ralenti instable.
Bref nettoyage de l'actuateur.
Moteur métamorphosé, souple, puissant, pas de fumée, démarrage nickel a froid comme a chaud, mais.........y'a un un mais.

Je vous explique: démarrage a froid, je peux rouler des heures (100, 200, 500km) sans qu'aucun voyant ne s'allume: le moteur marche très très bien.

Je m’arrête, je coupe le contact et je redémarre (moteur donc chaud) et là .......bingo voyant de préchauffage se met a clignoter

Après une nuit, moteur froid, je démarre et pas de voyant clignotant.
Bref je vais mettre un scotch devant cette satanée LED............
Vous en dites quoi?

Au fait code 01268( N146) intermittent, les tension sur VCDS paraissent bonnes, a ce que je peu en constater avec mes peu de compétence en pompe a injection.
merci pour votre aide