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Membres
Inscrit
6/2/20
messages
111
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
261000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai un souci (ou plusieurs...)...

J'avais de temps à autre des coupures de turbo avec allumage du voyant moteur et voyant préchauffage qui clignotait...

J'ai donc changé le régulateur de suralimentation du turbo et je n'ai plus aucune coupure, mais toujours le voyant allumé...

J'ai passé la valise et j'ai ces défauts :

3 Codes défaut trouvés:

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement

P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207424 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 13:43:39
Capture:
Tr/min: 2001 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.83 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 29.7°C
001674 - Relais principal (J271)
P068A - 000 - S'ouvre trop tôt - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 0.00 V
Valeur hex: 0xFF00
Bits: 00000000
Température: -90.0°C
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207498 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 17:38:28
Capture:
Tr/min: 2116 /min
Vitesse: 102.0 km/h
Charge: 67.8 %
Press. Absolue: 1917.6 mbar
Press. Absolue: 1509.6 mbar
Lambda: 100.2 %
Lambda: 19.7 %
Tests passés: 1 1 0 0 1

Pour la pression de suralimentation, je ne vois pas de quoi cela peut venir ?

Pour le reste, la pompe de circulation du circuit de refroidissement pourrait être défectueuse ?

Je suis embêté, dans l'état, ma voiture ne passe pas le CT car le voyant moteur est allumé...

Alors qu'elle fonctionne parfaitement...

Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:
Vérifie ta N75, c'est elle qui régule ta pression de suralimentation !!! Le reste n'entre pas dans l'alumage des MILs -Voyants moteur-
 

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Ah tu es sur de ton coup ? Comment savoir ce qui rentre dans l'allumage des voyants moteur ? J'ai vu sur un autre forum un mec qui avait réussi à retirer l'erreur en rentrant directement dnas le calculateur... Pour la N75 je vais vérifier, ou la changer direct...
 
Si ta pression de régulation est non atteinte, deux choses.

Soit ta géométrie variable de turbo commence à gripper ce qui n'est pas exclu, vu le kilométrage, mais comme elle est plus difficile à contrôler que la N75, je te préconise de contrôler tout d'abord électriquement ton électrovanne.

Un simple multimètre fait l'affaire en termes de contrôle de la continuité, si elle est out, tu auras trouvé la source, ensuite, si le défaut est toujours là, je te conseillerai de tester ta géométrie variable avec une pompe à dépression.

Voilà, à moins que cette dernière soit connectée électriquement, via VCDS tu peux faire un test actuateurs « Commande pneumatique ou électrique ».

Ensuite, oui tu peux trifouiller dans ta cartographie pour enlever les défauts.

Mais si les ingénieurs se sont cassés la tête à indiquer au conducteur via des petites lumières que le moteur avait un dysfonctionnement, ce n'est pas pour rien.

De plus, retoucher une cartographie dans ce cas précis est interdit par la loi, et je doute que quelqu'un du forum fasse le nécessaire pour t'aider, même si beaucoup d'entre nous ont des compétences diverses et variées.

Pour ma part je ne retoucherais pas au calculateur c'est cause de soucis ultérieur plus important, c'est le cerveau de ta voiture au niveau motorisation, donc on ne touche pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
AH mais je ne compte pas trifouiller la carto je te rassure...

Mais elle fonctionne parfaitement !

Quand je regarde le groupe 120 au VCDS, j'ai bien une valeur comprise dans les bonnes valeurs, mais je n'ai pas de pompe de dépression, du coup je suis coincé...
 
Dernière modification par un modérateur:
Va dans un garage local et demande s’ils ne peuvent pas te faire le test via une pompe à dépression.

C'est un test qui dure 1 minute à tout casser, privilégie les petits garages c'est mieux !!!!

Si ta N75 est OK, c'est ta géométrie variable qui fait des siennes, et là c'est plus ennuyeux !!!

Car c'est nettoyage du turbo et pour ce faire il faut le désosser et faire un grattage à la brosse métallique laiton, donc beaucoup de travail et de main d’œuvre en conséquence.

Avec des précautions à prendre pour l'équilibrage de la turbine et son repérage vis-à-vis du corps du turbo.

Efface les défauts et regarde ceux qui reviennent quasiment instantanément.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais ce que je ne m'explique pas :

La voiture marche parfaitement, sous VCDS j'ai la bonne valeur en 120 et impossible de réinitialiser le défaut...

Si j'avais un souci de GV je pourrais acquitter le défaut et il reviendrait, mais là rien à faire, le défaut reste allumé même quand je réinitialise !

Il ne s'éteint même pas...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta géométrie variable qui grippe ne peut être détectée que par plusieurs autres capteurs.

Notamment, par la courbe de puissance que tu peux générer via un test simple, moteur chaud, régime entre 3000 et 4000 tours minutes et pleine charge.

C'est à dire pied au plancher et là on voit si les valeurs demandées sont les valeurs restituées.

Mais bon, ce qui m'intrigue le plus c'est que ton défaut ne parte pas, ton J271 doit être ton relais de démarrage, c'est à dire celui qui coupe toutes les alimentations au moment où tu sollicites un démarrage.

Mais je pense que ta pompe 2 de liquide de refroidissement est ta cause, d'ailleurs tu peux voir témoin allumé , je ne l'avais pas vu, tu as trouvé la cause de ton problème.

Un lien qui peut expliquer également ton soucis MIL ON, c'est à dire ton témoin allumé, et qui ne s'efface pas, le relais J2371, expliqué plus haut : « ».

En cas de contrôle, bien vérifier des deux côtés, c'est à dire la partie faisceau et la partie pompe !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui sinon ça partirait, et ça reviendrait à termes mais pas aussitôt...
 
Dernière modification par un modérateur:
Regarde le lien suivant:
 
OK merci, mais il se situe ou ce relais ???

Il faut que je vérifie si le fusible est pas cramé...
 
Dernière modification par un modérateur:
Un peu de recherche dans ce que je viens de t'indiquer et tu vas trouver !!!!

Privilégie les R1, R4, R5 et R6 et ensuite tu verras !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok merci je vais regarder...

Mais si j'ai un souci avec ce relais et que tout fonctionne parfaitement je suis perdu...
 
Dernière modification par un modérateur:

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Bon alors j'ai changé le régulateur de suralimentation et c'est la cata...

La voiture prend pas du tout de tours et pire elle semble s'étouffer...

Je ne peux même pas vraiment la régler...

J'ai débranché la cosse de suralimentation et la voiture prend ses tours jusque 2500Trs/min, pas plus, logique, mais au moins elle ne ratatouille plus !

Dès que je rebranche la cosse du régulateur, j'accélère, elle ratatouille et finit par s'étouffer...

Est-ce un fonctionnement normal, car je n'ai pas encore réglé la hauteur des 2 écrous ?

Ou ai-je un problème avec le régulateur ?

Merci je suis un peu perdu...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut, peux tu faire une photographie de ton régulateur, et nous indiquer ce que tu as fait exactement !!!
 
C'est ce modèle :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Bah j'ai changé le régulateur, mais j'ai pas encore réglé la hauteur des 2 écrous du coup est ce que cela peut venir de ça ?
 
Dernière modification par un modérateur:
OK, en termes simples, ce genre d'accessoire turbo se règle en usine, si tu as pris exactement le même, reporte tes anciennes côtes sur ce dernier et fais ton essai.

Et oui cela peut provenir de ton réglage, il faut savoir qu'au démarrage, ton turbo fonctionne en quasi fermé, ce qui permet d'avoir de la pêche.

Ensuite, tout de suite à la moindre sollicitation moteur, il va jouer en fonction de ta cartographie, via ton actuateur à effet hall, c'est la capsule du dessus, dans cette dernière se trouve un potentiomètre qui renseigne en temps réel ton calculateur moteur.

Donc, normalement tu peux régler ton turbo avec VCDS mais il te faut les spécifications constructeur pour cela.

Voici pour ton moteur, mais il m'aurait fallu les indications sur ton étiquette d'identification, cela aurait été mieux !!!

Le lien:
 
Dernière modification par un modérateur:
OK merci mais en fait l'ancien était tellement grippé au niveau de l'écrou que je n'ai pas réussi à le retirer...

Du coup j'ai dû couper l'ancienne tige...

J'ai donc remis un peu au pif...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ha oui, bon, regarde le document que je t'ai envoyé et essaie d’appliquer les conditions de réglage à ton moteur tu verras bien !!!

Si manque de pêche au démarrage, tu fais en sorte que tes aubes soient au repos quasi complet, tout dépend du sens dans lequel ton actuateur fonctionne.

Ensuite, si OK, normalement ta marge de fonctionnement sera bonne, quand tu auras trouvé la bonne marge à bas régime tu seras OK, regarde la doc avant et fais tes réglages par rapport à la doc, ensuite tu ajusteras au fur et à mesure !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
OK merci !

Demain je regarde cela si le temps le permet !

Mais ****** la misère, y a vraiment pas de place pour bricoler la dessus...

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Dernière modification par un modérateur:

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