Voyant Préchauffage Clignote (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

StarIST

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
6/2/20
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour à tous j'ai le voyant préchauffage qui clignote et en regardant avec VCDS j'ai cette erreur, cela correspond au capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du Turbo... J'ai regardé il est bien branché, mais j'aurais voulu le controler. Je peux vérifier sa valeur dans quel bloc de mesure moteur ? Je n'ai aucune perte de puissance mais ce message apparait quand je démarra et que je laisse la voiture au ralenti, si je démarre aussitot et que je roule j'ai l'impression qu'il n'apparait pas... Merci

009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 331902 km
Heure: 0
Date: 2020.03.04
Temps: 12:20:49

Capture:
Tr/min: 782 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.68 V
Lambda: 88.4 %
Lambda: -23.7 %
Bits: 00001110
Tension: 1.824 V

Visiblement c'est le capteur

bonsoir, c'est un capteur a effet hall qui mesure la position de la watergate, si le signal n'est pas plausible, c'est que la valeur est en dehors de celle attendu. Soit tu as un problème de faisceau ou de connexion, en encore un problème de capteur. contrôle ton faisceau et si ok , remplace ton capteur

bonsoir, c'est un capteur a effet hall qui mesure la position de la watergate, si le signal n'est pas plausible, c'est que la valeur est en dehors de celle attendu. Soit tu as un problème de faisceau ou de connexion, en encore un problème de capteur. contrôle ton faisceau et si ok , remplace ton capteur
Ok merci, j'avoue j'aimerais comprendre comment vérifier le faisceau. Mais le capteur je dois pouvoir savoir s'il donne des valeurs, dans les blocs de mesure je dois pouvoir voir la valeur lue et ainsi voir déjà si les valeurs varient ou pas. Pour le capteur il faut changer la wastegate complèute il me semble ? Et du coup ensuite la régler et ca semble la misère à faire, j'avais déjà tenté y a 130 000kms et finalement on avait changé le turbo complet...

Normalement sans dépression tu dois être aux alentours de 3.6 volts, et avec une dépression amximum tu dois être aux environs de 0.76 volts

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas