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Membres
Inscrit
6/2/20
messages
111
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
261000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai un souci (ou plusieurs...)...

J'avais de temps à autre des coupures de turbo avec allumage du voyant moteur et voyant préchauffage qui clignotait...

J'ai donc changé le régulateur de suralimentation du turbo et je n'ai plus aucune coupure, mais toujours le voyant allumé...

J'ai passé la valise et j'ai ces défauts :

3 Codes défaut trouvés:

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement

P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207424 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 13:43:39
Capture:
Tr/min: 2001 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.83 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 29.7°C
001674 - Relais principal (J271)
P068A - 000 - S'ouvre trop tôt - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 0.00 V
Valeur hex: 0xFF00
Bits: 00000000
Température: -90.0°C
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207498 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 17:38:28
Capture:
Tr/min: 2116 /min
Vitesse: 102.0 km/h
Charge: 67.8 %
Press. Absolue: 1917.6 mbar
Press. Absolue: 1509.6 mbar
Lambda: 100.2 %
Lambda: 19.7 %
Tests passés: 1 1 0 0 1

Pour la pression de suralimentation, je ne vois pas de quoi cela peut venir ?

Pour le reste, la pompe de circulation du circuit de refroidissement pourrait être défectueuse ?

Je suis embêté, dans l'état, ma voiture ne passe pas le CT car le voyant moteur est allumé...

Alors qu'elle fonctionne parfaitement...

Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok merci...

Mais encore une fois, cela déconnait avant, alors que je n'avais aucune erreur...

Et ces erreurs là sont apparues à force de faire des essais, pour moi c'est la conséquence et non la cause...
 
Dernière modification par un modérateur:

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Ok merci... mais encore une fois cela déconnait avant alors que je n'avais aucune erreur... Et ces erreurs là sont apparues à force de faire des essais, pour moi c'est la conséquence et non la cause...

As-tu essayé de débrancher le capteur G450 pour voir comment ça réagissait ?
 

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Non je vais tester !

Pas bête et le boitier papillon pourrait déconner et ne pas s'ouvrir complètement non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors, si je débranche elle démarre pas !

J'ai initialisé les défauts et j'ai la pompe et le G540, mais là elle prend plus du tout de tour et elle cale !

Comme si l'échappement était bouché...

Je vais finir par croire à un truc du genre FAP colmaté ???
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai pas essayé, tu y crois ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bah en fait, j'ai pas le temps de débrancher elle finit par caler...

Elle s’étouffe clairement !

Je pense au FAP colmaté avec tous les essais, il n'a pas du apprécier...

Je ne vois que cela...

J'appelle un centre Bosch Service qui est à coté de chez moi, ils semblent compétents et ils vont venir la chercher sur un plateau...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bah en fait, j'ai pas le temps de débrancher elle finit par caler...

Elle s’étouffe clairement !

Je pense au FAP colmaté avec tous les essais, il n'a pas du apprécier...

Je ne vois que cela...

J'appelle un centre Bosch Service qui est à coté de chez moi, ils semblent compétents et ils vont venir la chercher sur un plateau...

OK, donc on attendra de tes nouvelles...
 
Dernière édition:
Bon bah elle part sur plateau le 21 Juillet, pas de place avant !

Et du coup on verra...

Le mec me dit qu'un FAP colmaté peut faire ce phénomène...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

En fait tu peux faire une chose, tu fais ce qu'on appelle une prise d'air directe.

Tu enlèves tout ce qui contrarie l'entrée d'air, pour ne laisser qu'une canalisation sans obstacle vers ton admission.

Tu déconnectes ton échappement à la sortie turbo, elle devrait fonctionner beaucoup mieux.

Si rien, alors tu as un soucis de calage, qui fait qu'elle ne peut pas démarrer, mais avant fais la première méthode.

Si avec la première méthode elle tourne, ton capteur G450 est en cause, ou ton FAP est colmaté !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Et donc, on en est où aujourd'hui ?
Oupssss je suis désolé mais j'avais pas vu qu'on m'avait posé la question.... Donc la voiture est partie sur dépanneuse, le garage a changé le FAP (car colmaté d'après lui), je l'avais donné à nettoyer dans un garage qui le fait et ils disent qu'il était trop colmaté.... Changement de la vanne EGR et du Turbo par précaution... J'ai récupéré ma voiture elle avait 207 000kms elle en a 292 000kms et elle tourne comme une horloge...

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