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soudani

Membres
Inscrit
11/7/20
messages
111
Localisation
Saint-Rambert-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
21/12/17
Cylindrée
1.6
Km
74000
Type
Diesel
Code moteur
DCXA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
Bonsoir,
Le voyant d'usure des plaquettes reste allumé, et la voiture m'affiche en plus, à chaque contact, le message "contrôler les plaquettes", alors que je les ai changées!
Voilà donc trois questions :
- Est-ce normal que le voyant reste allumé alors même que les plaquettes ont été changées ? si oui cela veut dire qu'il faut passer la valise pour l'effacer ?
- sinon cela veut-il dire que j'ai un problème de contact sur le faisceau du témoin d'usure ?
- où se trouve la prise de diagnostic sur la Passat B8 (1,6 TDI 120, de 2017)... un copain dit avoir un OBD qui peut effacer le message, mais je ne trouve pas la prise !

Merci.
 
Tu as monté le nouveau "fil" de témoin d'usure sur les plaquette neuves ?
 

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Je veux comprendre : sur certains véhicules, pour certains témoins liés à la sécurité, le témoin ne s'efface pas de lui-même après avoir réglé le problème... il faut l'effacer avec "la valise". Est-ce le cas chez VW ? Sinon cela peut venir d'un mauvais contact du fil ?
 
Ça m'était arrivé alors que je n'avais pas remplacé les témoins d'usure. J'étais encore sur les technologies de témoins à 1 fil. Tu peux tester la continuité du témoin d'usure, et sinon soit il est mal branché, ou il y a un problème dans le faisceau sur lequel il est connecté.
 
À priori, c'est un connecteur à deux fils, donc une boucle fermée, qui se coupe lorsque la plaquette est usée :

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La bonne nouvelle, c'est que tu peux rapidement isoler si ça vient de la partie témoin d'usure de la plaquette ou du câblage.

Tu mets un trombone sur le câblage pour fermer la boucle, si le voyant s'éteint, le câblage est bon, sinon il est coupé quelque part...
 
Pas impossible sur une 2017 qu'il faille "éteindre" le témoin avec VCDS. Sur un Amarok, lorsque l'afficheur indiquait qu'il fallait remplacer le filtre à air, il fallait passer par VCDS, donc pour des plaquettes...

Au passage, avec une auto qui n'est plus sous garantie et si tu envisages de faire les entretiens et réparations toi même, ce qui semble être le cas vu que tu es ici, alors il va falloir songer à investir dans une interface ;)
 
- où se trouve la prise de diagnostic sur la Passat B8 (1,6 TDI 120, de 2017)... un copain dit avoir un OBD qui peut effacer le message, mais je ne trouve pas la prise !

Merci.

- « ».
 
Oui !
Merci vos trois dernières réponses :
1- je vais quand même tester l'idée de fermer manuellement le circuit et voir ce qui se passe... Je sais que Renault il faut éteindre les témoins de sécurité par la valise.
2- l'investissement dans une interface est prévue... mais vu le prix, et après l'achat de la voiture, il peut se passer un bon bout de temps... où je m'appuie en premier sur les "amis VAG"... en les remerciant pour tout !
3- Merci pour le lien pour la prise OBD... il reste à trouver un généreux possesseur de l'interface !
Merci à tous
 
Eureka ! Je découvre que les deux fiches du connecteur de la voiture sont arrachées et donc ne s'enclenchent plus bien dans la fiche de la plaquette ! je les ai bricolées en les collant avec de la colle chaude... ça a marché, le message du tableau de bord s'est éteint... mais le connecteur n'est plus beau, n'est plus étanche... Je l'ai enroulé dans du scotch, du coup il ne rentre plus dans sa fixation sur le moyeu. Je l'ai fixé avec un fil.
Est-ce qu'il se vend ?
Merci pour votre aide !
 

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hhhh ! Je l'ai emballé :) et fixé sur le moyeu... j'espère jusqu'au prochain changement des plaquettes. Je crains que si je l'ouvre maintenant, il va encore partir en pièces...
 
On est bien d'accord que c'est le connecteur côté câblage de la voiture qui est cassé, pas celui côté plaquette ?
 
C'est la référence : « 1J0973802 ».

Disponible chez VW à 4,10€ HT / 4,92€ TTC

Ou chez Alli le rapide à 2,38€ TTC le lot de 5 pièces : « ».
 
Ah là là !!! Aujourd'hui... des rires du bonheur ! Que veut le peuple !
Merci infiniment

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