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zebarmanou

Membres
Inscrit
25/11/22
messages
21
Localisation
Toulouse
Marque
VW
Modèle
EOS
Date
11/11/22
Cylindrée
2
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KDM
VCDS
VCDS
Hello la communauté VAG,

je me retrouve bien embêté avec l 'EOS phase 1 de 2008 le 2L TDi code moteur BMM

alors les problèmes ont démarré il y a déjà quelques semaines, on n'arrive pas à déterminer cette foutue panne...

la voiture a commencé par brouter de temps en temps puis c'était récurrent ... puis la voiture a fini par caler et ne plus redémarrer, pas de code défaut à ce moment-là

on a changé dans l 'ordre :

Vanne EGR
Boitier Papillion
faiceaux injecteurs
filtre a gazoil
Pompe de gavage
capteur G40 (marque VEMO oscaro)
Injecteurs verifié (VCDS)

depuis le changement de capteur G40 j 'ai le défaut suivant :

16725/P0341/000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal

j'ai eu beau remonter le capteur G40 d'origine VW et effacé le code défaut celui-ci revient mainteant sans arrêt... vraiment bizarre et la voiture ne démarre plus

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai déjà amené la voiture chez deux garagistes locaux qui m'ont renvoyé chez moi avec la voiture en panne ...

bref, j'ai aussi un doute sur la pompe tandem .. et je pense rechanger encore une fois le capteur G40 par une autre marque.

Sinon, je cherche un très bon mécanicien sur la région Toulousaine qui pourrait regarder mon problème car là je commence à désespéré.

Merci.







 
Dernière édition:
Ton G40 il donne quoi comme info à la valise ? le faisceau a été contrôlé ?
 

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Ton G40 il donne quoi comme info à la valise ? le faisceau a été contrôlé ?
à la valise ça me sort en code erreur P0341, que ce soit avec celui d'origine ou que celui que j'ai acheté chez oscaro.
ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'avant de changer ce capteur je n'avais pas de code de défaut, mais la voiture ne démarrait déjà plus.
J'avais soupçonné ce capteur suite au broutage, calage etc...d'ou le changement de capteur G40
 
quelques photos du capteur G40
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Pièces jointes

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    1669382067922.jpg
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Ce genre de capteur ne s’achéte jamais sur internet mais en concession malgrés le prix élevé ...
Car il font souvent partie de la « production libre « vendue pas chêre sur le net dans un emballage d’origine Bosh Valérie etc etc ...libre de tout contrôle qualité de la part des constructeurs , libre de toute norme de fabrication , et que si malgrés tout il arrive à fonctionner , il ne fonctionne jamais bien longtemps ....
 
à la valise ça me sort en code erreur P0341, que ce soit avec celui d'origine ou que celui que j'ai acheté chez oscaro.
ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'avant de changer ce capteur je n'avais pas de code de défaut, mais la voiture ne démarrait déjà plus.
J'avais soupçonné ce capteur suite au broutage, calage etc...d'ou le changement de capteur G40

Le mémoire DTC est une chose, la télémétrie une autre. Tu peux voir en direct quelle valeur est donnée (ou non !) par le capteur AAC, et si rien de flagrant ne transpire, ensuite avec un oscilloscope tu peux aller voir la forme du signal.

Ceci sont des choses de base à faire avant de spéculer " au hasard " sur telles ou telles pièces.


le faisceau n 'a pas été contrôlé, mais comment le faire ?

Avec le schéma électrique, le manuel technique pour le bornage des fiches et un multimètre en mode continuité (ou bip) et résistance.
 
merci a tous pour vos réponses (y), bon j 'ai changé le capteur par un Delphi Bilstein( le VW coute 160€), résultat plus de défaut avec VCDS mais la voiture refuse toujours de démarrer...
A savoir, la batterie semble bien faiblarde, je l'ai mis en charge on verra le résultat demain, mais j'ai l'impression que le gasoil n 'alimente pas les injecteurs et j'ai l'impression que ça pourrais venir de la pompe tandem.
bref pas tiré d'affaire
 
La pompe en elle-même se test, la procédure est dans Elsa mais il faut le raccord particulier pour le manomètre.

Souvent un filtre gazoil noircit sur les IP c'est/c'était du au joint de la pompe tandem qui laissait passer de l'huile dans le gazoil. Même en changeant le filtre et le joint de la pompe ça m'est beaucoup de temps à redevenir jaunâtre car tous le circuit de gazoil est touché et en particulier le réservoir.
Puisque tu as changé ta pompe basse pression, le panier de la pompe devait avoir pas mal de dépôt noir dessus non ?
 
La pompe en elle-même se test, la procédure est dans Elsa mais il faut le raccord particulier pour le manomètre.

Souvent un filtre gazoil noircit sur les IP c'est/c'était du au joint de la pompe tandem qui laissait passer de l'huile dans le gazoil. Même en changeant le filtre et le joint de la pompe ça m'est beaucoup de temps à redevenir jaunâtre car tous le circuit de gazoil est touché et en particulier le réservoir.
Puisque tu as changé ta pompe basse pression, le panier de la pompe devait avoir pas mal de dépôt noir dessus non ?
merci Neketom, effectivement le panier de la pompe basse pression était noir en démontant... est-ce qu'il faut que change cette pompe tandem ?
 
Dernière édition:
Ben test là, c'est quand même plus logique que de changer sans preuve que la panne est là, et surtout plus économique.
 
Ben test là, c'est quand même plus logique que de changer sans preuve que la panne est là, et surtout plus économique.
oui , c'est sur...mais je n' ai pas la procédure ELSAWIN et surtout pas de manomètre.. il y a une pompe chez Oscaro a 200€

 

Pièces jointes

  • 1669639791528.jpg
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Je pense que tu as un développement microbacteriologique dans ton gasoil qui a éte acheté en grandes surfaces ????
 
Je pense que tu as un développement microbacteriologique dans ton gasoil qui a éte acheté en grandes surfaces ????
Ah pourquoi ? Oui, c'est essentiellement du gasoil qui provient du supermarché, de toute façon la voiture part au garage.
 

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oui , c'est sur...mais je n' ai pas la procédure ELSAWIN et surtout pas de manomètre.. il y a une pompe chez Oscaro a 200€

Je suis de l'avis de @Neketom, on teste et si celà ne va plus on change, c'est pas difficile à changer, mais le faire que si la pompe tandem est morte.
 
oui, je suis d'accord @lionelcorbie80 c'est pour cela que je vais amener mon EOS au garage, le troisième depuis le début de la panne en espérant que ce soit le bon !! parce que trouve un bon garagiste quand il n'y a pas de code erreur "Valise" à l'ancienne pas facile ...
 
Au garrage , parle lui d'un possible développement micro-bactériologique du gazoil , il vérifiera de suite , et cela lui évitera de remplacer un bon nombre d'éléments chers pour rien !!!

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