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zebarmanou

Membres
Inscrit
25/11/22
messages
21
Localisation
Toulouse
Marque
VW
Modèle
EOS
Date
11/11/22
Cylindrée
2
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KDM
VCDS
VCDS
Hello la communauté VAG,

je me retrouve bien embêté avec l 'EOS phase 1 de 2008 le 2L TDi code moteur BMM

alors les problèmes ont démarré il y a déjà quelques semaines, on n'arrive pas à déterminer cette foutue panne...

la voiture a commencé par brouter de temps en temps puis c'était récurrent ... puis la voiture a fini par caler et ne plus redémarrer, pas de code défaut à ce moment-là

on a changé dans l 'ordre :

Vanne EGR
Boitier Papillion
faiceaux injecteurs
filtre a gazoil
Pompe de gavage
capteur G40 (marque VEMO oscaro)
Injecteurs verifié (VCDS)

depuis le changement de capteur G40 j 'ai le défaut suivant :

16725/P0341/000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal

j'ai eu beau remonter le capteur G40 d'origine VW et effacé le code défaut celui-ci revient mainteant sans arrêt... vraiment bizarre et la voiture ne démarre plus

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai déjà amené la voiture chez deux garagistes locaux qui m'ont renvoyé chez moi avec la voiture en panne ...

bref, j'ai aussi un doute sur la pompe tandem .. et je pense rechanger encore une fois le capteur G40 par une autre marque.

Sinon, je cherche un très bon mécanicien sur la région Toulousaine qui pourrait regarder mon problème car là je commence à désespéré.

Merci.







 
Dernière édition:
Oui bien sûr ... quand t'es pas blonde ça marche ! :ROFLMAO:
 

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16725/ /000833 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal
Salut , D'abord régler ce problème. Tente un démarrage capteur débranché pour voir.
 

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Salut , D'abord régler ce problème. Tente un démarrage capteur débranché pour voir.
Salut, le problème du capteur G40 a été résolu, en tout cas il n'y a plus aucun code défaut .... mais ça ne démarre pas mieux.
 
Salut, le problème du capteur G40 a été résolu, en tout cas il n'y a plus aucun code défaut .... mais ça ne démarre pas mieux.
Les tours min s'affiche lors de la tentative de démarrage sur vcds ? Pression carburant est de ? etc...
 
Hello,
suite alors pour le coup c'est de ma faute , j'ai perdu le bouchon du capteur G40 dans la distri, résultat distribution décalé..

retour garage, distribution recalée la voiture redémarre, je laisse la voiture au garage quelques jours qu' il vérifie bien que ça tourne correctement sans à-coup moteur.

ma femme récupère la voiture et s'aperçoit que les symptômes recommences..à-coup moteur surtout quand la voiture est chaude et qu'on "tire" dessus..

bref, déjà 3 garages de consultés...... je ne sais plus quoi faire, j'ai repassé l EOS à la valise, 0 code défaut moteur....

est-ce que ça ne pourrait pas être quelque chose de tout bête comme des bougies d'allumage défectueux ? ou la pompe tandem ? mais je ne connais pas la procédure VCDS pour vérifier??

c'est dommage car cette EOS de 2008 est très bon état carrosserie, et beaucoup de pièces ont déjà été changées y compris le moteur du toit, le moteur doit avoir seulement 170000 km.

Merci
 
Dernière édition:
Hello,
suite alors pour le coup c'est de ma faute , j'ai perdu le bouchon du capteur G40 dans la distri, résultat distribution décalé..

retour garage, distribution recalée la voiture redémarre, je laisse la voiture au garage quelques jours qu' il vérifie bien que ça tourne correctement sans à-coup moteur.

ma femme récupère la voiture et m'aperçoit que les symptômes recommences..accoup moteur surtout quand la voiture est chaude et qu'on "tire" dessus..

bref, déjà 3 garages de consulté...... je ne sais plus quoi faire, j'ai repassé l EOS à la valise, 0 code défaut moteur....

est-ce que ça ne pourrait pas être quelque chose de tout bête comme des bougies d'allumage défectueux ? ou la pompe tandem ? mais je ne connais pas la procédure VCDS pour vérifier??

c'est dommage car cette EOS de 2008 est très bon état carrosserie, et beaucoup de pièces ont déjà été changées y compris le moteur du toit, le moteur doit avoir seulement 170000 km.

Merci
PS : j'ai communiqué sur le fait d'avoir un "champignon" dans le gasoil, mon garagiste n'y croit pas ..
 
Quel code défaut actuellement ?
 
Quel code défaut actuellement ?
Aucun.. malheureusement des qu'elle chauffe ça se remet à brouter et voir cale a bas régime mais aucun code défaut ni voyant ne s allume
Par contre,elle redémarre sans problème 😱
J ai bien vu une durite percé qui est connecté au filtre a air et qui remonte dans une petite boîte en plastique qui est derrière le radiateur d'eau,je ne sais pas trop si elle est importante.
 

Pièces jointes

  • IMG_20221219_184041.jpg
    IMG_20221219_184041.jpg
    255.2 KB · Affichages: 3
Aucun.. malheureusement des qu'elle chauffe ça se remet à brouter et voir cale a bas régime mais aucun code défaut ni voyant ne s allume
Par contre,elle redémarre sans problème 😱
J ai bien vu une durite percé qui est connecté au filtre a air et qui remonte dans une petite boîte en plastique qui est derrière le radiateur d'eau,je ne sais pas trop si elle est importante.
Est ce que vous me conseillez d aller cher le concessionnaire VW ? Parce que je n ai plus de plan B
 
Epilogue,

Rappel :

début des problèmes (calage et broutages intermittent) je rappelle que nous n'avions pas de code défaut avec VCDS.... donc pas facile à trouver la panne

changer dans l'ordre :

1_Vanne
2_Boitier Papillion
3_faiceaux injecteurs
4_filtre a gazoil
5_Pompe de gavage
6_capteur G40 (marque VEMO oscaro)
7_injecteurs verifié ( )
8_pompe tandem

et toujours le même probléme....sauf qu'après 200 km sur plusieurs jours, le défaut à bien voulu "remonter" à la valise.

BINGO !!!

CAPTEUR G28 (capteur Vilbrequin) défaut intermittent, donc changement avec de l 'adaptable à 30€ (110€ VW glups!!!) et MIRACLE !!!!!!!

plus de code défaut, et la voiture fonctionne comme une horloge....







 
Eh bien il ne va pas fonctionner longtemps ton capteur G28 acheté sur le NET , et ce sera à nouveau le cercle infernal des pièces vendues sur le NET au 1/4 du prix des pièces vendues en concession , ces pièces font partie de la production dite "libre " , libres de toutes normes et non soumises au contrôle qualité draconienes des constructeurs automobiles ...
 
libres de toutes normes et non soumises au contrôle qualité draconiennes des constructeurs automobiles ...
Dans le temps oui, mais aujourd'hui c'est le made in china à tout va :cry:

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