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soudani

Membres
Inscrit
11/7/20
messages
111
Localisation
Saint-Rambert-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
21/12/17
Cylindrée
1.6
Km
74000
Type
Diesel
Code moteur
DCXA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
Bonjour,
Je voudrais nettoyer le moteur de ma Passat 1,6L TDI 120CV... avant vidange (avec huile 5W30, norme VW 504.00 ou VW 507.00).
Faut-il utiliser :
1- un de ces produits de "nettoyage" dont on dit qu'ils dissolvent les cambouis dans le moteur et le nettoient en profondeur... sachant qu'il en restera forcément dans le haut du moteur. A mon avis, ce qui en restera va se mélanger à l'huile et dégrader ses qualités puisque ce nettoyant est "détergeant" ??? (je ne m'en suit jamais servi). D'autres soutiennent que ces produits sont fabriqués de façon à ne pas dégrader l'huile.
2- une huile pas chère (entre 15€ pour un 10W40, pour et 22€ pour un 5W30 premier prix) pour faire tourner le moteur pendant 10-15mn et la revidanger (pour qu'elle entraine le maximum de "noir" qui se balade dans le moteur) pour remettre une huile de bonne qualité ? auquel cas il n'y aucun risque pour le moteur... mais le nettoyage n'est pas, à mon avis, optimum.

Merci de votre aide.
 
Non, je n'ai pas ce fichier. J'ai essayé d'aller sur la page qui a été donnée dans cette discussion, mais je tournais en rond sans pouvoir m'y inscrire ni récupérer quoi que ce soit.
Le VIN de ma Passat est : WVWZZZ3CZJE118325 ; moteur DCXA
Merci

Je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 

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Mais, si ! c'est ce lien-là que j'ai suivi... sans succès ! Je veux bien être autonome et arrêter de poser des questions "élémentaires" :(
 
Mais, si ! c'est ce lien-là que j'ai suivi... sans succès ! Je veux bien être autonome et arrêter de poser des questions "élémentaires" :(

Concernant la récupération de ton fichier VIN, tu ne poses aucune question élémentaire, tu dis juste que tu y arrives pas, sans développer...
 
ok, visiblement je ne sais pas faire. Je me suis inscrit, je m'identifie... Et après où est-ce que et à qui j'envoie mon VIN ? Je suis allé dans "mes messages", mais il faut préciser un destinataire
 
ok, visiblement je ne sais pas faire. Je me suis inscrit, je m'identifie... Et après où est-ce que et à qui j'envoie mon VIN ? Je suis allé dans "mes messages", mais il faut préciser un destinataire

Li bien dans les deux parties encadrées...

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Bonjour,

Pour la longévité, le changement régulier et précoce de l'huile est d'une importance capitale, le respect de la norme, oui, mais même dans le cas d'un non respect de celle-ci ne changera pas la donne.

J'ai toujours procédé de la sorte, j'achète mon huile en tonneau de 30 litres, une vidange précoce tous les 5000 km dans le cas présent pour l'anecdote Full synthétique, sur ce même véhicule, au début c'était de la semi synthétique, peu importe la marque.

Grâce aux vidanges précoces et je prends exemple sur ma vieille Golf IV TDI 110cv 315.000 km, à ce jour absolument aucun joint d'étanchéité ne fuitent!

Idem pour la boîte de vitesse (vidange 90.000 km), l'huile que j'utilise (Marly) revient à 3€ le litre environ (vrac), valve EGR jamais nettoyée à ce jour, masse d'air absorbée dans la norme, très faible consommation d'huile, turbo jamais démonté.

Personnellement, je ne pratique pas la vidange par gravitation, mais bien par aspiration via une pompe manuelle, cela fait maintenant plus de 30 ans que je procède de la sorte, utiliser cet outil, c'est l'adopter.

Pas besoin d'enlever le plancher, en hiver cela n'a pas de prix et pour les sceptiques, on enlève entièrement l'huile usagée, essayer donc d'enlever l'huile usagée dans le refroidisseur d'huile par gravitation?

Alors, les additifs miracles, la décarbonisation du moteur, ce n'est pas pour moi!

Paul
 
Merci. Peux-tu donner le nom, la référence... de cet outil... Justement la gravitation laisse toujours de l'huile en haut du moteur... etc e que je crains des nettoyants avant vidange... il en restera toujours dans le moteur !
 

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Bonjour,

Pour la longévité, le changement régulier et précoce de l'huile est d'une importance capitale, le respect de la norme, oui, mais même dans le cas d'un non respect de celle-ci ne changera pas la donne.

J'ai toujours procédé de la sorte, j'achète mon huile en tonneau de 30 litres, une vidange précoce tous les 5000 km dans le cas présent pour l'anecdote Full synthétique, sur ce même véhicule, au début c'était de la semi synthétique, peu importe la marque.

Grâce aux vidanges précoces et je prends exemple sur ma vieille Golf IV TDI 110cv 315.000 km, à ce jour absolument aucun joint d'étanchéité ne fuitent!

Idem pour la boîte de vitesse (vidange 90.000 km), l'huile que j'utilise (Marly) revient à 3€ le litre environ (vrac), valve EGR jamais nettoyée à ce jour, masse d'air absorbée dans la norme, très faible consommation d'huile, turbo jamais démonté.

Personnellement, je ne pratique pas la vidange par gravitation, mais bien par aspiration via une pompe manuelle, cela fait maintenant plus de 30 ans que je procède de la sorte, utiliser cet outil, c'est l'adopter.

Pas besoin d'enlever le plancher, en hiver cela n'a pas de prix et pour les sceptiques, on enlève entièrement l'huile usagée, essayer donc d'enlever l'huile usagée dans le refroidisseur d'huile par gravitation?

Alors, les additifs miracles, la décarbonisation du moteur, ce n'est pas pour moi!

Paul

Bonjour,

Idem pour moi, j'avais récupéré une pompe à vide au boulot et mon huile neuve était super propre.
En plus, avec le tube je pouvais aspirer un maximum d'huile dans le support de filtre à huile.
Malheureusement, ma pompe m'a lâché l'année dernière...:cry:
 
Voir pièces jointes...

Sur « » il y a ça :

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Pièces jointes

  • WVWZZZ3CZJE118325.txt
    666 bytes · Affichages: 3
  • WVWZZZ3CZJE118325.pdf
    305.2 KB · Affichages: 5
Merci. Peux-tu donner le nom, la référence... de cet outil... Justement la gravitation laisse toujours de l'huile en haut du moteur... etc e que je crains des nettoyants avant vidange... il en restera toujours dans le moteur !
Bonjour,
Je te laisse une photo uniquement, il y a tellement de modèles, mais tous fonctionnent sur le même principe.
J'en profite pour te donner un truc pour nettoyer cette pompe ainsi que les jauges.

Tu laisses la pompe la tête de sortie en bas en mettant un récipient pour récupérer l'huile qui va s'en écouler et ce pendant 3 ou 4 jours, par gravité, elle sera en grande partie nettoyée, tu pourras la remettre à sa place de stockage sans tâches.
Idem pour les jauges

Tu as plusieurs embouts de différents diamètres, certains containers sont millimétrés, mais pas le mien, personnellement j'ai fait un repère pour les deux types de vidanges.

J'avais acheté l'outil à Makro Belgique, mais tu trouveras ton bonheur sur le net, sur 27 ans environs c'est ma deuxième pompe, très rentable et inusable à la condition de pouvoir remplacer les o-ring (joints).

Il est possible de composer avec des boîtes de o-ring pour les petits diamètres pour les autres, tu peux t'adresser à des petites entreprises qui vendent les joints au mètre et tous les diamètres, il suffit de vulcaniser le bout et le tour est joué.
Cordialement
Paul

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