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Nettoyage moteur avant vidange (1 Membre)

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BigBob

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Audi
Modèle
A4
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16/6/04
Cylindrée
2.5
Code moteur
BDG
Km
280000
Type
Diesel
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Non, je n'ai pas ce fichier. J'ai essayé d'aller sur la page qui a été donnée dans cette discussion, mais je tournais en rond sans pouvoir m'y inscrire ni récupérer quoi que ce soit.
Le VIN de ma Passat est : WVWZZZ3CZJE118325 ; moteur DCXA
Merci

Je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « ».
 

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Discrète

soudani

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VW
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1.6
Code moteur
DCXA
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Type
Diesel
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
Mais, si ! c'est ce lien-là que j'ai suivi... sans succès ! Je veux bien être autonome et arrêter de poser des questions "élémentaires" :(
 

BigBob

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VCDS
VCDS
Mais, si ! c'est ce lien-là que j'ai suivi... sans succès ! Je veux bien être autonome et arrêter de poser des questions "élémentaires" :(

Concernant la récupération de ton fichier VIN, tu ne poses aucune question élémentaire, tu dis juste que tu y arrives pas, sans développer...
 

soudani

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WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
ok, visiblement je ne sais pas faire. Je me suis inscrit, je m'identifie... Et après où est-ce que et à qui j'envoie mon VIN ? Je suis allé dans "mes messages", mais il faut préciser un destinataire
 

BigBob

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WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
ok, visiblement je ne sais pas faire. Je me suis inscrit, je m'identifie... Et après où est-ce que et à qui j'envoie mon VIN ? Je suis allé dans "mes messages", mais il faut préciser un destinataire

Li bien dans les deux parties encadrées...

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Paul

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Marque
VW
Modèle
golf
Date
7/10/98
Cylindrée
1.9
Code moteur
AHF
Km
316.000
Type
Diesel
VCDS
Non
Bonjour,

Pour la longévité, le changement régulier et précoce de l'huile est d'une importance capitale, le respect de la norme, oui, mais même dans le cas d'un non respect de celle-ci ne changera pas la donne.

J'ai toujours procédé de la sorte, j'achète mon huile en tonneau de 30 litres, une vidange précoce tous les 5000 km dans le cas présent pour l'anecdote Full synthétique, sur ce même véhicule, au début c'était de la semi synthétique, peu importe la marque.

Grâce aux vidanges précoces et je prends exemple sur ma vieille Golf IV TDI 110cv 315.000 km, à ce jour absolument aucun joint d'étanchéité ne fuitent!

Idem pour la boîte de vitesse (vidange 90.000 km), l'huile que j'utilise (Marly) revient à 3€ le litre environ (vrac), valve EGR jamais nettoyée à ce jour, masse d'air absorbée dans la norme, très faible consommation d'huile, turbo jamais démonté.

Personnellement, je ne pratique pas la vidange par gravitation, mais bien par aspiration via une pompe manuelle, cela fait maintenant plus de 30 ans que je procède de la sorte, utiliser cet outil, c'est l'adopter.

Pas besoin d'enlever le plancher, en hiver cela n'a pas de prix et pour les sceptiques, on enlève entièrement l'huile usagée, essayer donc d'enlever l'huile usagée dans le refroidisseur d'huile par gravitation?

Alors, les additifs miracles, la décarbonisation du moteur, ce n'est pas pour moi!

Paul
 

soudani

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VW
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Code moteur
DCXA
Km
68000
Type
Diesel
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
Merci. Peux-tu donner le nom, la référence... de cet outil... Justement la gravitation laisse toujours de l'huile en haut du moteur... etc e que je crains des nettoyants avant vidange... il en restera toujours dans le moteur !
 

Diabolo

Amateur
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Cylindrée
1.9
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AWX
Km
367000
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Diesel
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour,

Pour la longévité, le changement régulier et précoce de l'huile est d'une importance capitale, le respect de la norme, oui, mais même dans le cas d'un non respect de celle-ci ne changera pas la donne.

J'ai toujours procédé de la sorte, j'achète mon huile en tonneau de 30 litres, une vidange précoce tous les 5000 km dans le cas présent pour l'anecdote Full synthétique, sur ce même véhicule, au début c'était de la semi synthétique, peu importe la marque.

Grâce aux vidanges précoces et je prends exemple sur ma vieille Golf IV TDI 110cv 315.000 km, à ce jour absolument aucun joint d'étanchéité ne fuitent!

Idem pour la boîte de vitesse (vidange 90.000 km), l'huile que j'utilise (Marly) revient à 3€ le litre environ (vrac), valve EGR jamais nettoyée à ce jour, masse d'air absorbée dans la norme, très faible consommation d'huile, turbo jamais démonté.

Personnellement, je ne pratique pas la vidange par gravitation, mais bien par aspiration via une pompe manuelle, cela fait maintenant plus de 30 ans que je procède de la sorte, utiliser cet outil, c'est l'adopter.

Pas besoin d'enlever le plancher, en hiver cela n'a pas de prix et pour les sceptiques, on enlève entièrement l'huile usagée, essayer donc d'enlever l'huile usagée dans le refroidisseur d'huile par gravitation?

Alors, les additifs miracles, la décarbonisation du moteur, ce n'est pas pour moi!

Paul

Bonjour,

Idem pour moi, j'avais récupéré une pompe à vide au boulot et mon huile neuve était super propre.
En plus, avec le tube je pouvais aspirer un maximum d'huile dans le support de filtre à huile.
Malheureusement, ma pompe m'a lâché l'année dernière...:cry:
 

BigBob

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Pièces jointes

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    305.2 KB · Affichages: 4

soudani

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68000
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WVWZZZ3CZJE118325
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Non
Waou ! J'allais voir sur le site... mais tu l'as fait pour moi ! super sympa !
merci beaucoup !
 

Paul

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Merci. Peux-tu donner le nom, la référence... de cet outil... Justement la gravitation laisse toujours de l'huile en haut du moteur... etc e que je crains des nettoyants avant vidange... il en restera toujours dans le moteur !
Bonjour,
Je te laisse une photo uniquement, il y a tellement de modèles, mais tous fonctionnent sur le même principe.
J'en profite pour te donner un truc pour nettoyer cette pompe ainsi que les jauges.

Tu laisses la pompe la tête de sortie en bas en mettant un récipient pour récupérer l'huile qui va s'en écouler et ce pendant 3 ou 4 jours, par gravité, elle sera en grande partie nettoyée, tu pourras la remettre à sa place de stockage sans tâches.
Idem pour les jauges

Tu as plusieurs embouts de différents diamètres, certains containers sont millimétrés, mais pas le mien, personnellement j'ai fait un repère pour les deux types de vidanges.

J'avais acheté l'outil à Makro Belgique, mais tu trouveras ton bonheur sur le net, sur 27 ans environs c'est ma deuxième pompe, très rentable et inusable à la condition de pouvoir remplacer les o-ring (joints).

Il est possible de composer avec des boîtes de o-ring pour les petits diamètres pour les autres, tu peux t'adresser à des petites entreprises qui vendent les joints au mètre et tous les diamètres, il suffit de vulcaniser le bout et le tour est joué.
Cordialement
Paul

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