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Niko VR6

Membres
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
A force de recherche, c'est à peu près toujours le même sujet qui reviens mais pas réellement mon problème rencontré.

Donc voila j'expose mon souci, il y a un mois de ça j'ai fait l’acquisition d'un Touran 2,0l TDI 136CV type moteur AZV.

Je l'ai acheté pas cher car beaucoup de problèmes électriques et mécanique, étant mécanicien auto c'est pas un problème pour moi de les réparer.

Lors de l'achat plein de voyants allumés, entre autre : Voyants lave glace, carburant, ampoules, direction assister allumé en rouge :eek: et soucis de fermeture centralisée à la télécommande.

Tout d'abord je règle tout les problème mécanique, révision complète avec tout les filtres, remplacement des balais avant et arrière, remplacement de la crémaillère de direction, roulement avg, soufflet de cardan avg, la moitié des ampoules manquante ou cramé.

Après une semaine de boulot et d'effacement de défauts, plus aucun voyant sur le combiné d’instrument :)

Mais la viens mon problème majeur ça fait une semaine que je suis dessus et il n'y a rien à faire je trouve pas du tout d'ou ça viens.

Je n'ai pas du tout de centralisation avec la télécommande voici les symptômes :

Ça ferme toute les portes à la clé, ça ouvre uniquement la porte conducteur à la clé, pour ouvrir le reste il faut mettre le contact et ouvrir avec le bouton de déverrouillage intérieur.

Et bien évidemment ça fonctionne pas avec la télécommande.

J'ai remplacer la serrure coté conducteur mais c'est toujours pareil, contrôlé le faisceau de la porte jusqu’à la boite à fusible et rien de coupé ou d’oxydé 🤔

Je pense pas que ça vienne de la télécommande, car j'ai ma Golf 5 garée à coté et j’entends un tik tak quand j'actionne la télécommande du Touran, bien évidement je l'ai déplacer pour vérifier si c’était pas ma Golf qui émet des ondes qui empêche le verrouillage du Touran, mais non, toujours rien.

Je n'ai pas tenté de reprogrammer la clé car j'ai peur que ça me bloque tout étant donner que je n'ai qu'une seule clé

Et sinon j'ai ces défauts en mémoire :

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Dernière modification par un modérateur:
Solution
Je te mets en lien les préconisations de Ross-Tech, vérifie les point par point !!!! C'est un renvoi à la page de la golf, car le système est le même que ton touran !!!

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Bon sur ton véhicule, 6 bus can et un bus LIN -Qui gère que trois unités essentiellement attachés à l'alarme/ Dans notre cas pas intéressant-, le bus can qui t'intéresse est matérialisé par les fils torsadés orange/vert - orange/marron, qui sont normalement d'un seul bloc, c'est à dire pas de soudure ou d'épissure, voir également au niveau de ton gateway, au niveau de la plaque porte fusible, au niveau de sa connectique, et surtout les entrées de ton can bus en question, pour le tester tu débranches le canbus en question, dans ton cas, le confort, au niveau du gateway et tu testes la continuité pour toutes tes portes. Le CAN confort envoie également les informations à l'appareil de commande du réseau de bord, qui conditionne la tension de ta batterie, la ligne 15 précisément, c'est à dire ta ligne + après contact, ce qui expliquerait pourquoi ODIS détecte un soucis de tension !!!!
🤔 🤔 🤔

Le problème c'est que j'ai pas du tout le materiel pour
Moi je suis mécano auto donc avoir un multimètre ne me sert pas à grand chose dans ce domaine.
 

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Bon et bien finalement j'ai été acheter un multimètre (pas le choix) j'en ai pris un pas trop chère car j'en aurai pas spécialement une grande utilité si jamais je trouve le souci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut ,

Il y a toujours ce bloc serrure porte G en défaut le neuf c'est bien le bon ? Revérifier câblage en tirant un peu sur les fils lors du contrôle à l'ohmmètre entre la porte et le montant

Faire un test avec une masse "volante" sur la porte ...
 
La serrure c'est bien la bonne c'est exactement la même réf qu'a l'origine
Je l'ai fais, ainsi que la masse ;)
Pour avoir re contrôlé la continuité des fils can c'est toujours bon il n'y a pas de coupure j'ai tout contrôlé
Donc je ne sais toujours pas d'ou ça viens
 
@Niko VR6 , excuse moi de te poser cette question ,mais pour les contrôles électriques tu as bien les schémas? et tu fais bien attention aux tenants et les aboutissants ? j'ai regardé sur Elsawin rien qu'en partant des connecteurs " emplacement de montage : calculateurs ....dans partie arrière....", j'ai compté 11pages que pour la porte conducteur ; étant mécanicien (a la retraite ) les contrôles électriques !!!!! (c'est pas notre tasse de thé ) , je te souhaite bien du courage .
Ton multimètre rentabilisé a ca première sortie .
Cordialement
 
Oui j'ai bien les schémas mais pas avec Elsa car je n'y ai plus accès :cautious:
Effectivement pour moi non plus c'est pas ma tasse de thé les contrôles électriques, mais je pense que ça vient de l’émetteur de la clé (probleme connus chez Vw pour ce model de Touran
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Si émetteur de clé HS / Pourquoi indication de ton système canbus en monofilaire par VCDS ou ODIS ?
 
Aucune idée...

Mais en tout cas avec la clé de ma Golf qui elle a le bon codage, sur le Touran ça fait la même chose dans le boîtier confort.

Et inversement avec la clé du Touran et ma Golf.

Donc je pense qu'il y a un souci avec l'émetteur, ou de codage clé.

Car j'ai tout contrôler le faisceau à deux reprises et rien ne cloche quelque part.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et avec la clé dans la serrure cela fonctionne ? ( désolé pas envie de tout relire )

Si oui effectivement problème émetteur , si non ce n'est pas ça le problème.
 
Et avec la clé dans la serrure cela fonctionne ? ( désolé pas envie de tout relire )

Si oui effectivement problème émetteur , si non ce n'est pas ça le problème.

@charlydiag Comment expliques-tu que lors de l'apprentissage de la télécommande, les clignotants ont correctement fonctionné pour indiquer l’appariement de la clef avec la fermeture centralisée ?

Et chez Ross-Tech :

Special Notes​

If the remotes will not operate but are confirming while matching during the Adaptation process check the following possible causes:

  • Verify the module is not new and still in Factory Mode.
  • Check the ignition S-contact switching and driver door latch measuring block switching because remotes will not lock the doors if either are faulty/implausible.
  • Run a complete Auto-Scan to make sure other modules do not have codes which may indicate the coding is incorrect or incorrect modules are installed in the vehicle. This includes, but is not limited to, addresses 09-Centeral Electronics and 16-Steering Wheel.

C'est plutôt clair, il a une erreur dans le module côté conducteur, donc il est dans le cas indiqué...
 
Dernière édition:
Et avec la clé dans la serrure cela fonctionne ? ( désolé pas envie de tout relire )

Si oui effectivement problème émetteur , si non ce n'est pas ça le problème.

Oui la clé dans la serrure fonctionne.

@charlydiag Comment expliques-tu que lors de l'apprentissage de la télécommande, les clignotants ont correctement fonctionné pour indiquer l’appariement de la clef avec la fermeture centralisée ?

Et chez Ross-Tech :



C'est plutôt clair, il a une erreur dans le module côté conducteur, donc il est dans le cas indiqué...

Effectivement lors de l'apprentissage de la télécommande les clignotants fonctionnent mais probablement pas le bon codage dans l’émetteur.
 
- « ».

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Est-ce que si tu appaires ta télécommande du Touran sur ta Golf, tu arrives à ouvrir celle-ci ?

À vrai dire j'ai pas trop envie d'essayer et de faire le bazar sur ma Golf, ça fonctionne nikel, donc j’évite.
 
Hier quand j'ai recontrôlé le faisceau CAN des que je débrancher un connecteur de portes j'entendais le boîtier confort faire tik tak, donc je débranche -> tik tak je rebranche -> tik tak

Donc l'info passe bien, si ça n'était pas le cas, le boîtier confort ne ferai aucun bruit et j'ai contrôlé le faisceau CAN et il n'y a pas de coupure quelque part.
 
Hier quand j'ai recontrôlé le faisceau CAN des que je débrancher un connecteur de portes j'entendais le boîtier confort faire tik tak, donc je débranche -> tik tak je rebranche -> tik tak

Donc l'info passe bien, si ça n'était pas le cas, le boîtier confort ne ferai aucun bruit et j'ai contrôlé le faisceau CAN et il n'y a pas de coupure quelque part.

Bon, je prends donc note que lorsque j'aurais le même problème d'erreur de CAN dans une des logs de mon véhicule, il suffit de contrôler en débranchant un connecteur de porte et si j'entends « tik tak », alors tout est ok... :eek: :eek: :eek:
 
Bon, je prends donc note que lorsque j'aurais le même problème d'erreur de CAN dans une des logs de mon véhicule, il suffit de contrôler en débranchant un connecteur de porte et si j'entends « tik tak », alors tout est ok... :eek: :eek: :eek:

J'ai pas dit ça, c'est quand j'ai contrôlé au multimètre la continuité du faisceau CAN, j'ai forcement débrancher les connecteurs des portes et j'ai remarquer que le boîtier confort recevait une info et de toute façon au multimètre je n'ai pas de coupure dans le faisceau.
 
Et pour cette histoire : 00469 - Bus de données Infotainment dans système monoconducteur, j'ai fait des recherches à ce sujet et apparemment, ça serait un souci au niveau de l'autoradio, car lui reçois un monofil du CAN (orange/brun).

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Ok, sinon, on ne débranche pas de calculateur sans avoir au préalable débranché la batterie...

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