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Niko VR6

Membres
Inscrit
25/2/21
messages
163
Localisation
Metz, Grand Est,France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
23/9/03
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VIN
WVGZZZ1TZ4W048222
VCDS
VCDS
A force de recherche, c'est à peu près toujours le même sujet qui reviens mais pas réellement mon problème rencontré.

Donc voila j'expose mon souci, il y a un mois de ça j'ai fait l’acquisition d'un Touran 2,0l TDI 136CV type moteur AZV.

Je l'ai acheté pas cher car beaucoup de problèmes électriques et mécanique, étant mécanicien auto c'est pas un problème pour moi de les réparer.

Lors de l'achat plein de voyants allumés, entre autre : Voyants lave glace, carburant, ampoules, direction assister allumé en rouge :eek: et soucis de fermeture centralisée à la télécommande.

Tout d'abord je règle tout les problème mécanique, révision complète avec tout les filtres, remplacement des balais avant et arrière, remplacement de la crémaillère de direction, roulement avg, soufflet de cardan avg, la moitié des ampoules manquante ou cramé.

Après une semaine de boulot et d'effacement de défauts, plus aucun voyant sur le combiné d’instrument :)

Mais la viens mon problème majeur ça fait une semaine que je suis dessus et il n'y a rien à faire je trouve pas du tout d'ou ça viens.

Je n'ai pas du tout de centralisation avec la télécommande voici les symptômes :

Ça ferme toute les portes à la clé, ça ouvre uniquement la porte conducteur à la clé, pour ouvrir le reste il faut mettre le contact et ouvrir avec le bouton de déverrouillage intérieur.

Et bien évidemment ça fonctionne pas avec la télécommande.

J'ai remplacer la serrure coté conducteur mais c'est toujours pareil, contrôlé le faisceau de la porte jusqu’à la boite à fusible et rien de coupé ou d’oxydé 🤔

Je pense pas que ça vienne de la télécommande, car j'ai ma Golf 5 garée à coté et j’entends un tik tak quand j'actionne la télécommande du Touran, bien évidement je l'ai déplacer pour vérifier si c’était pas ma Golf qui émet des ondes qui empêche le verrouillage du Touran, mais non, toujours rien.

Je n'ai pas tenté de reprogrammer la clé car j'ai peur que ça me bloque tout étant donner que je n'ai qu'une seule clé

Et sinon j'ai ces défauts en mémoire :

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Dernière modification par un modérateur:
Solution
Je te mets en lien les préconisations de Ross-Tech, vérifie les point par point !!!! C'est un renvoi à la page de la golf, car le système est le même que ton touran !!!

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Oui pour certain et d'autre non
J'ai était interrogé de nouveau les calculo qui m'interresse et j'ai eu ca :

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V1.clb
No. VAG du calculateur: 1K0 907 530 A Mat: 1K0 907 951
Pièce et/ou version: Gateway H08 0020
Codage logiciel: 7D3F1340078002
Code atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 2541A048ECF49B093CD-8070
Les codes défaut ont été effacés.

1 Code défaut trouvé:
00469 - Bus de données Infotainment dans système monoconducteur
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 192
Kilométrage: 280351 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 20:09:53

Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX1.lbl
No. VAG du calculateur: 1T0 959 701 A
Pièce et/ou version: Tuersteuergeraet 09 0111
Codage logiciel: 0000116
Code atelier: WSC 01324 785 00200
VCID: 356170085C54EB898CD-8060
1 Code défaut trouvé:

00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
008 - Signal Implausible
 
Si tu as une erreur dans le « F220 », c'est ça qui fout la *****, comme indiqué dans le Wiki Ross-Tech...
 
Sinon hier soir j'ai fait une tentative de lecture défaut avec Odis pour ensuite faire un réglage de base et aller dans le plan de contrôle.
Mais impossible de faire quoi que ce soit Odis m'a mis sans arrêt : tension de bord, alors que la batterie est bonne du coup j'ai pas compris
Je vous mets une capture d’écran de Odis
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Oui mais l'erreur de CAN bus est revenue aussi, donc coupure du CAN bus et probablement que ta serrure ne peut par communiquer avec le module confort...
 
Sinon hier soir j'ai fait une tentative de lecture défaut avec Odis pour ensuite faire un réglage de base et aller dans le plan de contrôle.
Mais impossible de faire quoi que ce soit Odis m'a mis sans arrêt : tension de bord, alors que la batterie est bonne du coup j'ai pas compris
Je vous mets une capture d’écran de Odis
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Je te l'ai dit 1000 fois hier au téléphone, la capacité de ta batterie est probablement faible.

Je comprends pas pourquoi tu ne fais pas les choses dans l'ordre que je t'ai indiqué...

Branche ton chargeur de batterie sur celle-ci lorsque tu fais ton autoscan et également ton ordinateur portable qui n'a plus d'autonomie.
 
Je sais bien mais je n'ai absolument pas la possibilité de brancher quoi que ce soit (électriquement parlant) et je déteste rester comme ça à rien faire.
 
Donc, en gros, ton problème c'est qu'il te faut une prise électrique et tu ne peux pas en avoir une.

Nous, de notre côté, on ne peut pas tirer une rallonge jusqu'à toi, du coup ça va être compliqué si tu n'en fait qu'à ta tête... :) 🤔
 
Donc, en gros, ton problème c'est qu'il te faut une prise électrique et tu ne peux pas en avoir une.

Nous, de notre côté, on ne peut pas tirer une rallonge jusqu'à toi, du coup ça va être compliqué si tu n'en fait qu'à ta tête... :) 🤔

Avec le VCDS ça fonctionne, Delphi pareil sauf Odis y veux rien savoir il mets sans arrêt un message d'erreur batterie alors que on vois bien qu'elle était à 14,51v.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Je ne sais plus trop quoi penser...
 
Ton can bus infotainement est en monofilaire, alors qu'il devrait être en bifilaire, c'est pour celà que ca délire, quand ton système envoi une requête, il envoie trois chose sur la trame du canbus, à savoir la disponibilité du canbus, la priorité et le bit indiquant que la com est terminée si rien de tout celà en retour, ben ton système délire, aucune des 4 serrures n'a l'info qui convient, aucune n'indique à l'autre qu'elle est ouverte ou fermée, avec en sus des défaut partout car le can indique des erreurs dans les autres calculateurs, vu qu'ils sont tous reliés entre eux via le can !!!!
 
Yes et notamment sur la ligne canbus information système !!!! Mais comme l'indique @BigBob, ta serrure fout le bazar dans ton système également, remplace là, et fais une recherche minutieuse sur ta ligne canbus !!!!
 
J'ai contrôler la ligne can avec un ami qui as le materiel nécessaire et aucun fil de couper, ni devant, ni derrière
Et j'ai également remplacer la serrure complète coté conducteur
 
Je vais regarder sur la SSP pour ton véhicule, je regarde sur quel can tes serrures fonctionne !!!! Je vais également regarder ton réseau LIN mais VCDS ne fait pas ce réseau, par contre ODIS oui.
 
Je vais regarder sur la SSP pour ton véhicule, je regarde sur quel can tes serrures fonctionne !!!! Je vais également regarder ton réseau LIN mais VCDS ne fait pas ce réseau, par contre ODIS oui.
Merci c'est sympa
 
Bon sur ton véhicule, 6 bus can et un bus LIN -Qui gère que trois unités essentiellement attachés à l'alarme/ Dans notre cas pas intéressant-, le bus can qui t'intéresse est matérialisé par les fils torsadés orange/vert - orange/marron, qui sont normalement d'un seul bloc, c'est à dire pas de soudure ou d'épissure, voir également au niveau de ton gateway, au niveau de la plaque porte fusible, au niveau de sa connectique, et surtout les entrées de ton can bus en question, pour le tester tu débranches le canbus en question, dans ton cas, le confort, au niveau du gateway et tu testes la continuité pour toutes tes portes. Le CAN confort envoie également les informations à l'appareil de commande du réseau de brod, qui conditionne la tension de ta batterie, la ligne 15 précisément, c'est à dire ta ligne + après contact, ce qui expliquerait pourquoi ODIS détecte un soucis de tension !!!!

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