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DJO97200

Membres
Inscrit
30/1/20
messages
24
Marque
Skoda
Modèle
FABIA
Date
30/1/11
Cylindrée
2
Km
111799
Type
Essence
Code moteur
CAVE
VCDS
VCDS
Re-Salut à tous,

Le moteur de ma FABIA RS fait des siennes en ce moment. La distribution a été entièremment refaite.

Impossible de dépasser 3000 tr/mn. J'ai fait un scan VCDS (résultat en pièce jointe).

2 codes défaut (P10A0 00 et P10A5 00) sont remontés, ils reviennent systématiquement.


2 Faults Found:

2909 - Control Circuit for Intake Air Regulating Flap
P10A0 00 [039] - Electrical Malfunction
Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

2913 - Position Sensor for Intake Air Regulating Flap
P10A5 00 [039] - Signal too High
Not Confirmed - Tested Since Memory Clear


J'ai changé le boitier papillon d'admission (03C128063A) mais le volet neuf ne bouge pas, même avec les réglages de base de VCDS.

Apparemment, pas de fils coupés ou coincés, le connecteur ne présente pas de fissures, les 5 fils sont bien en place.

L'embrayage électromagnétique du compresseur fonctionne, pas de défaut.

J'envisage par précaution de remplacer la fiche du boitier papillon, au cas où.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • RESULTAT SCAN VCDS 29 01 2020.pdf
    15.4 KB · Affichages: 9
N’y a t’il pas un papillon dans chaque pipe d’admission avec un axe commun piloté par l’extérieur ???,
Ceci est commun à tous les moteurs à combustion stratifiée ...
 

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N’y a t’il pas un papillon dans chaque pipe d’admission avec un axe commun piloté par l’extérieur ???,
Ceci est commun à tous les moteurs à combustion stratifiée ...
Pas du tout, le boitier en question se trouve après le filtre à air
N’y a t’il pas un papillon dans chaque pipe d’admission avec un axe commun piloté par l’extérieur ???,
Ceci est commun à tous les moteurs à combustion stratifiée ...
Pas du tout. Il s'agit du boitier après le filtre à air (moteur avec turbo + compresseur)
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Ton problème est très bien décrit, et je pense que tu as situé le bon problème.

1) Attention, le basic setting doit être le "Adaptation of Regulating Flap for Compressor", c'est le nom. Il porte IDE02226 comme numéro. Peux-tu prendre une capture d'écran de ce que tu as fait comme basic setting? --> Dès lors que le basic setting est fait, ou plutôt est en train de se faire --> Il te faut bien entendu entendre le volet bouger, ce que malheureusement tu n'as pas.
2) Dans les Output tests, essaie de le faire bouger, voir si ça fonctionne, j'imagine que non, mais essaie
3) As-tu acheté une pièce d'origine ou sur internet sur un site de vente?
4) Entre les PIN 1 & 3 avec un multimètre, est-ce que tu as bien 5V??? --> C'est noté sur la fiche si jamais le numéro des pins
5) Entre les PIN 1 & une masse, tu as bien 5V?
6) Fais un test de résistance du moteur, en déconnectant la fiche, et regarde si tu as une résistance de 4-7Ohms, avec le nouveau et l'ancien
7) PIN 4 & 5, avec le multimètre, il te faut pendant que tu es planté dedans, lancé un output test, voir si le voltage varie ou pas du tout (fiche branchée bien entendu)
8) PIN 1&3, essaie de bouger à la main le petit moteur, le petit volet je veux dire, le voltage change-t-il avec la position du volet? (Ou Pin 2&3 je ne me souviens plus) essaie, dans tous les cas une combinaison, ça DOIT bouger le voltage
9) Avec le papillon déposé mais branché, il se passe quoi quand tu mets le contact? Il bouge ou aps du tout ou bloque?
10) Pendant le basic setting, petit moteur déposé, il doit bouger de sa position complètement fermée à sa position complètement ouverte.


Pour ma part on est clairement face à un problème électrique. Il te faudrait bien checker la continuité des 5 fils aussi, c'est assez rapide.
J'ai fait 45 minutes pour faire tout ça sur l'ancien Polo GTI de ma copine, j'espère que ça t'aide
 
Salut Polot16v190
Merci pour ton analyse.

Je te confirme que lors du basic setting IDE 02226, rien ne se passe. Le volet neuf reste fixe.

Concernant l'origine de la pièce de rechange, je l'ai achetée sur VAGDISCOUNT. Elle est neuve (pas recyclée) et de marque VDO.

Je vais faire les tests électriques et changer la fiche (à tout hasard).

J'ai encore l'ancien boîtier.
 
Bonsoir a tous, je te transmet la doc...
Normalement, si ce papillon est en panne(J808)? le compresseur ne doit plus s'enclencher, car sa pression ne peut plus etre régulée, (tu as signaler que le compresseur fonctionnais)
 

Pièces jointes

  • SSP 359 Le moteur TSI de 1,4l à double Suralimentation.pdf
    2.6 MB · Affichages: 9
Dernière édition:
Regarde sur ce forum,,,ils ont remplacé les bobines allumage et plus de code P10A5 00 ....le calculateur ce positionne en sécurité A 3000tr/mn....

Mais a mon avis il s'agit de pannes consécutives à des ratés ou trous a l'accélération vers 1000/1500tr/mn....
 
Dernière édition:
N’y a t’il pas un papillon dans chaque pipe d’admission avec un axe commun piloté par l’extérieur ???,
Ceci est commun à tous les moteurs à combustion stratifiée ...

Bonne question Mac !
Ce moteur a une gestion particulière avec ses deux compresseurs, la pression est surveillée continuellement par pas moins de trois capteurs de pression/température des gaz admission a différents emplacements du circuit...et un volet(J808) est dédié uniquement à la régulation de pression du compresseur .....
(Bon point,il n'y a pas de vanne EGR...!)
 
Dernière édition:
Bonsoir a tous, je te transmet la doc...
Normalement, si ce papillon est en panne(J808)? le compresseur ne doit plus s'enclencher, car sa pression ne peut plus etre régulée, (tu as signaler que le compresseur fonctionnais)
Merci. J'avais déjà récupéré tous les SSP sur 1.4 TSI DOUBLE SURALIMENTATION (skoda, vw, seat, audi)
 
Regarde sur ce forum,,,ils ont remplacé les bobines allumage et plus de code P10A5 00 ....le calculateur ce positionne en sécurité A 3000tr/mn....

Mais a mon avis il s'agit de pannes consécutives à des ratés ou trous a l'accélération vers 1000/1500tr/mn....
Je ne pense que ce soit les bobines. Elles sont récentes, les fiches également. Le moteur démarre au 1/4 t

J'ai refait la distribution avant que le soucis de volet n'apparaisse
 

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As-tu remarqué des dépôts inabituels dans le carter de distribution au niveau du reniflard ?
 
J'ai débranché et rebranché la fiche de 5 contacts du volet.

Depuis l'erreur P10A5 00 a disparu.

Seule la P10A0 00 revient en permanence.
 
Ok,tu as l'historique(si possible avant que tu achètes l'auto) de toute tes pannes et remplacement de pièces ?
 
Il faut procéder aux tests électriques pour éliminer le problème de lignes électriques éventuel je pense.
C'est d'ailleurs caractéristique de P10A0 00
 
Ok,tu as l'historique(si possible avant que tu achètes l'auto) de toute tes pannes et remplacement de pièces ?
Salut. Je suis l'unique propriétaire depuis Janvier 2011. Il n'y a jamais eu d'interventions sur le volet d'admission ou la connectique avant le remplacement de la distribution en Décembre dernier
 
Si c'est depuis la distribution,il faut tout revérifier....je sais....c'est pas agréable...:confused:
Tu as du déposer la tuyauterie,est-elle bien étanche?la pression peut varier si fuite,donc le volet de régulation ne suis plus...?
 
Dernière édition:
On est certain du calage? A-t-elle roulé normalement depuis la distribution ou toujours le problème depuis la distribution?
 
Tu as fait les tests électriques?
 
Ton problème est très bien décrit, et je pense que tu as situé le bon problème.

1) Attention, le basic setting doit être le "Adaptation of Regulating Flap for Compressor", c'est le nom. Il porte IDE02226 comme numéro. Peux-tu prendre une capture d'écran de ce que tu as fait comme basic setting? --> Dès lors que le basic setting est fait, ou plutôt est en train de se faire --> Il te faut bien entendu entendre le volet bouger, ce que malheureusement tu n'as pas.
2) Dans les Output tests, essaie de le faire bouger, voir si ça fonctionne, j'imagine que non, mais essaie
3) As-tu acheté une pièce d'origine ou sur internet sur un site de vente?
4) Entre les PIN 1 & 3 avec un multimètre, est-ce que tu as bien 5V??? --> C'est noté sur la fiche si jamais le numéro des pins
5) Entre les PIN 1 & une masse, tu as bien 5V?
6) Fais un test de résistance du moteur, en déconnectant la fiche, et regarde si tu as une résistance de 4-7Ohms, avec le nouveau et l'ancien
7) PIN 4 & 5, avec le multimètre, il te faut pendant que tu es planté dedans, lancé un output test, voir si le voltage varie ou pas du tout (fiche branchée bien entendu)
8) PIN 1&3, essaie de bouger à la main le petit moteur, le petit volet je veux dire, le voltage change-t-il avec la position du volet? (Ou Pin 2&3 je ne me souviens plus) essaie, dans tous les cas une combinaison, ça DOIT bouger le voltage
9) Avec le papillon déposé mais branché, il se passe quoi quand tu mets le contact? Il bouge ou aps du tout ou bloque?
10) Pendant le basic setting, petit moteur déposé, il doit bouger de sa position complètement fermée à sa position complètement ouverte.


Pour ma part on est clairement face à un problème électrique. Il te faudrait bien checker la continuité des 5 fils aussi, c'est assez rapide.
J'ai fait 45 minutes pour faire tout ça sur l'ancien Polo GTI de ma copine, j'espère que ça t'aide
Salut

J'ai procédé à des 1ers tests électiques. Il y a bien 5V au niveau des pins 1&2, le 3 est une masse. Par contre les 4&5 qui contrôlent le moteur du volet restent à 0. Le volet ne bouge pas meme avec le basic setting ou le output test de VCDS

La fiche est neuve. Le fil du pin 5 est un peu dénudé mais il n'est pas coupe. Vais regarder du côté des relais demain.

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