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Démontage tubulure partie supérieur moteur 1.6 essence année 2006 (1 Membre)

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Bonjour,

À la recherche d'un Tuto pour le démontage de la tubulure partie Sup sur ma NEW BEETLE 1.6 essence année 2006.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

Sans soucis mais il me faut ton code moteur. Cela se trouve dans ton carnet d'entretien. Une étiquette blanche.

Si jamais tu veux pouvoir faire toi-même l'entretien je t'encourage à regarder par là : https://www.vag-technique.fr/thread...ète-2017-etka-en-une-mv.73/page-27#post-34866

Le programme "Elsawin" est la documentation officielle d'entretien pour les garages. Tu auras donc tout ce que tu veux.


A toute
 
Hello,

Sans soucis mais il me faut ton code moteur. Cela se trouve dans ton carnet d'entretien. Une étiquette blanche.

Si jamais tu veux pouvoir faire toi-même l'entretien je t'encourage à regarder par là : https://www.vag-technique.fr/threads/documentation-elsawin-complète-2017-etka-en-une-mv.73/page-27#post-34866

Le programme "Elsawin" est la documentation officielle d'entretien pour les garages. Tu auras donc tout ce que tu veux.


A toute
Salut Polo
Et voilà l'étiquette
 

Pièces jointes

Merci BigBob pour ce lien.

Voilà ce que j'ai trouvé, il y a uniquement 2 vis pour démonter la tubulure d'admission partie sup ?

1633454612898.png
 
Dernière modification par un modérateur:
À priori oui, il y a également le rivet à expansion en position n°7 qui doit probablement fixer une autre pièce à la tubulure...

Je n'ai rien de plus dans ELSAWIN, voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, j'ai démonté la partie supérieur du collecteur d'admission, voici quelques photos :

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Le motif du démontage est un bruit d'aspiration d'air au niveau de la partie supérieur collecteur d'admission lors de l'accélération mais je n'arrivais pas à localiser l'endroit
Y a cette valve qui ne m'inspire pas confiance

6.jpg

Valve 037 906 283 C.jpg
 
C'est ballot, on voit pas la référence sur la photo...
 
Dernière modification par un modérateur:
L'électrovalve qui est montée actuellement sur ton véhicule est pour un moteur 2.0L « AZJ » :

1633854553366.jpeg
 
Est-ce normal que lorsque je souffle dans le tuyau vert, l'air sort par les 2 flèches vertes ?

Quand j'alimente l'électrovalve et que je souffle, ça sort par le point rouge...

1633855225663.png
 
J'en sais rien, ce doit probablement être son fonctionnement, mais c'est pas la bonne référence, donc le tarage de cette électrovanne est réglé pour un moteur 2.0L, le tiens c'est un 1.6L.

Du coup, j'ai pas vraiment l'impression qu'il faille perdre du temps avec cette électrovalve et dans un premier temps la changer...
 
Dernière édition:
Il y a un fusible S234 pour cette sonde N156, voir dans les documents déjà fournis...
 

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