Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

SagaiV6TDI

Membres
Inscrit
13/5/20
messages
21
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
4/4/03
Cylindrée
2.5
Km
366710
Type
Diesel
Code moteur
BDH
VCDS
VCDS
onjour,

j'ai fait l'acquisition d'une Audi A6 avant 2.5 TDI V6 180 Tiptronic (code moteur BDH) il y a environ 1 an.
Je l'avais acheté car le moteur était HS et que je comptais remettre un moteur d'occasion.
Voilà c'est chose faite, le moteur est remplacé, j'ai bien galéré.
Une distribution bien calé, avance à l'injection au petit oignon, une bonne vidange de boite.
J'ai fait faire un contrôle de la pompe avec un remplacement du piston et de l'électrovanne d'avance.
Tout est en place dans le compartiment moteur mais malgré tout ça, elle ne va pas bien.
Le moteur tourne avec un ralenti instable, elle fume en abondance d'une fumée grise et dès que j'essaie d'avancer ou de reculer avant même de réussir à faire 1 mètre, le moteur cale.
J'ai donc fais l'acquisition d'un valise VCDS et voilà ce qu'il en résulte :

Mardi,12,Mai,2020,12:49:23:15102
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 19.6.2.1 HEX-V2 CB: 0.4508.4
Version données: 20190930 DS308.0


Code atelier: 000 12345 000000

VIN: WAUZZZ4B53N104582 Plaque d'immat.: CL797CS
Kilométrage: 366710km Ordre réparation:: 1



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77

VIN: WAUZZZ4B53N104582 Kilométrage: 366710km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 N
Pièce: 2.5l/4VTEDC G200AG 0003
Codage: 01001
No. Atelier: WSC 00186
VCID: 303915C9D330FC67796-4B1E

Sous-système 1 - No. pièce: 00004059
Pièce: 130 106KC318_1.V14176589383
WAUZZZ4B53N104582 AUZ7Z0C2392148

3 Codes défaut trouvés:
19559 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) défectueux
P3103 - 35-10 - - Intermittent
17809 - Soupape de recirc. des gaz d´échappt(N18) c.c. à la masse
P1401 - 35-10 - - Intermittent
00522 - Transmetteur de température du liquide de refroidissement (G62)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
Tests passés: 1 2 X 0 X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 4B0 927 156 FJ
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222
Codage: 00003
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 74B1D9D967A88047DDE-5184

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 G
Pièce: ABS/ESP front 3428
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2517F49D9CF2A9CF9A0-51F2

2 Codes défaut trouvés:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
66-10 - Alignement non effectué - Intermittent
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 AM
Pièce: A6-Klimavollautomat 0105
Codage: 00103
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 6597B49DDC4269CF5A0-2580

2 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
07-00 - Signal trop bas

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 P
Pièce: Airbag 8.4EP 2002
Codage: 0000706
No. Atelier: WSC 02325 785 00200
VCID: 3D273CFD1162010FE20-5184

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 G
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12
Codage: 00060
No. Atelier: WSC 30001
VCID: 270BFE95E6FEBBDFA8C-5160
WAUZZZ4B53N104582 AUZ7Z0C2392148

2 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01304 - autoradio
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels:. 4B0-962-258.clb
No. pièce: 4B0 962 258 N
Pièce: Zentralverrieg.,DWA D38
Codage: 06987
No. Atelier: WSC 02440
VCID: 343119D92718C0471DE-4EEA

1 Code défaut trouvé:
01134 - Avertisseur d´alerte (H12)
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-178.lbl
No. pièce: 4B0 951 178 A
Pièce: Innenraumueberw. D04
Codage: 00102
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 2615F391E1C4A2D793A-50AE

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D09
Codage: 00040
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 045189193738B0C7EDE-4B1E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8Z0-919-283.lbl
No. pièce: 8Z0 919 283
Pièce: Parkingsyst. A6 RDW D08
Codage: 01116
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 025D8F012D2CBEF7DF2-513C

Aucun code défaut trouvé.

Fin----(Temps écoulé: 05:10, VBatt début/fin: 11.7V/11.7V. VIgn 11.7V)

Depuis ce log, j'ai réglé quelques défauts.
Tout ceux de l'ABS ont été réglé.
Pour ceux du moteur, il ne me reste que le code défaut du boitier papillon.
Je viens d'envoyer mes injecteurs en contrôle, on verra ce que ca donne.
Je précise que j'ai ressorti le moteur car il manquait l'entretoise du vilebrequin car le moteur d'occasion était celui d'une boite manuelle.
Avis aux connaisseurs si vous avez des idées.
J'ai contrôlé le faisceau en continuité entre le papillon et le calculateur c'est bon pas de coupure.
J'ai aussi contrôlé l'alimentation, j'ai un 12v sur 2 bornes je ne sais plus lesquelles par contre.
Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement
Anthony
 
Salut vérifie si ton V157 en le débranchant, ce dernier reste ouvert sinon ton ralenti ne sera pas stable, ton moteur n'a pas assez d'air et étouffe !!!! En ce qui concerne ta N18, elle travaille de concert avec ta N75 et sert essentiellement dans le fonctionnement de ton turbo. Normalement sur tes injecteurs tu as un injecteur pilote, c'est celui avec le cable c'est lui qui donne la référence du point d'injection, vérifie sa résistance elle doit être au environ de 80 à 120 ohms !!!!
 

Publicité

Pour vérifier l'état de ton V157, il se trouve ici :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Pour l'avoir démonté plusieurs fois, il est bien ouvert quand il est débranché.
 
Du moins électriquement. A moins que tu parles débranché du collecteur et en étant branché électriquement.
 
Je viens de faire le test moteur tournant et en débranchant la durite du papillon et le papillon et a peine ouvert, du genre presque 3/4 fermé.
Du coup j'en ai commandé 1 neuf, on va réessayer après l'avoir reçu.
Cordialement
 
Je viens de faire le test moteur tournant et en débranchant la durite du papillon et le papillon et a peine ouvert, du genre presque 3/4 fermé.
Du coup j'en ai commandé 1 neuf, on va réessayer après l'avoir reçu.
Cordialement

Voici son fonctionnement normal :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Bonjour,
bon papillon recu et remplacé, je n'ai plus de défaut par contre, elle fume toujours gris en grosse abondance.
Quand j'essaie d'avancer ou de reculer elle n'a pas de pêche comme si la pédale ne réagissait pas malgré qu'au ralenti elle monte bien dans les tours.
Elle claque énormément (poussoir?)
Et à chaud dès que j'essaie d'avancer elle cale direct...
Auriez vous des avis sur le sujet car je suis pas loin de la bazarder malgré les frais ou je suis rendu...
Cordialement
 
Voici le dernier log, bon je sais que j'ai le réglage en roulant pour l'ESP à faire avec le code 01486.


Jeudi,28,Mai,2020,17:01:11:15102
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 19.6.2.1 HEX-V2 CB: 0.4508.4
Version données: 20190930 DS308.0


Code atelier: 000 12345 000000

VIN: WAUZZZ4B53N104582 Plaque d'immat.: CL797CS
Kilométrage: 366710km Ordre réparation:: 2



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77

VIN: WAUZZZ4B53N104582 Kilométrage: 366710km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 N
Pièce: 2.5l/4VTEDC G200AG 0003
Codage: 01001
No. Atelier: WSC 12345
VCID: 303915C9D330FC67796-4B1E

Sous-système 1 - No. pièce: 00004059
Pièce: 130 106KC318_1.V14176589383
WAUZZZ4B53N104582 AUZ7Z0C2392148

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 4B0 927 156 FJ
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222
Codage: 00003
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 74B1D9D967A88047DDE-5184

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 G
Pièce: ABS/ESP front 3428
Codage: 06357
No. Atelier: WSC 12345
VCID: 2517F49D9CF2A9CF9A0-51F2

2 Codes défaut trouvés:
01486 - Test de fonctionnement du système activé
35-00 - -
01119 - Signal de détection du rapport
35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 AM
Pièce: A6-Klimavollautomat 0105
Codage: 00103
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 6597B49DDC4269CF5A0-2580

2 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
07-00 - Signal trop bas

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4B0 959 655 P
Pièce: Airbag 8.4EP 2002
Codage: 0000706
No. Atelier: WSC 02325 785 00200
VCID: 3D273CFD1162010FE20-5184

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 G
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D12
Codage: 00060
No. Atelier: WSC 30001
VCID: 270BFE95E6FEBBDFA8C-5184
WAUZZZ4B53N104582 AUZ7Z0C2392148

2 Codes défaut trouvés:
01300 - Calculateur pour système de navigation avec lecteur de CD (J401)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01304 - autoradio
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels:. 4B0-962-258.clb
No. pièce: 4B0 962 258 N
Pièce: Zentralverrieg.,DWA D38
Codage: 06987
No. Atelier: WSC 02440
VCID: 343119D92718C0471DE-4EC8

1 Code défaut trouvé:
01134 - Avertisseur d´alerte (H12)
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-178.lbl
No. pièce: 4B0 951 178 A
Pièce: Innenraumueberw. D04
Codage: 00102
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 2615F391E1C4A2D793A-508A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D09
Codage: 00040
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 045189193738B0C7EDE-4B3C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8Z0-919-283.lbl
No. pièce: 8Z0 919 283
Pièce: Parkingsyst. A6 RDW D08
Codage: 01116
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 025D8F012D2CBEF7DF2-513C

Aucun code défaut trouvé.

Fin----------(Temps écoulé: 05:10, VBatt début/fin: 12.5V/12.3V)-----------
 
Bonjour,
bon papillon recu et remplacé, je n'ai plus de défaut par contre, elle fume toujours gris en grosse abondance.
Quand j'essaie d'avancer ou de reculer elle n'a pas de pêche comme si la pédale ne réagissait pas malgré qu'au ralenti elle monte bien dans les tours.
Elle claque énormément (poussoir?)
Et à chaud dès que j'essaie d'avancer elle cale direct...
Auriez vous des avis sur le sujet car je suis pas loin de la bazarder malgré les frais ou je suis rendu...
Cordialement

Pour savoir si c'est les poussoirs il vas falloir démonter les caches culbuteurs.

Peux-tu refaire un « autoscan » ?

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er autoscan et 2eme autoscan après effacement des défauts).
 
Voilà, autoscan fait.
Maintenant, je précise, les injecteurs viennent d'être refait à neuf, ils m'ont remplacé tous les gicleurs.
Après, le moteur tourne avec du vieux gazole, est-ce que cela à une incidence?
Suite au réglage dynamique je suis à une avance injection de 1.2° après PMH, est-ce correct?
J'avoue que la, je ne sais plus quoi faire avec.
S'il le faut je peux vous refaire un recapitulatif depuis le début de ce que j'ai fait sur la voiture depuis que je l'ai acquis.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Log-CL797CS-WAUZZZ4B53N104582-366710km-A1.txt
    10.3 KB · Affichages: 7
Voilà, autoscan fait.
Maintenant, je précise, les injecteurs viennent d'être refait à neuf, ils m'ont remplacé tous les gicleurs.
Après, le moteur tourne avec du vieux gazole, est-ce que cela à une incidence?
Suite au réglage dynamique je suis à une avance injection de 1.2° après PMH, est-ce correct?
J'avoue que la, je ne sais plus quoi faire avec.
S'il le faut je peux vous refaire un recapitulatif depuis le début de ce que j'ai fait sur la voiture depuis que je l'ai acquis.
Cordialement

@SagaiV6TDI je te propose de passer en chat en bas du site, ici :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Voici de la documentation pour commencer, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Audi 2.5 TDI - Pompe Injection VP44 - Système d'alimentation en carburant - purge d'air.pdf
    599.7 KB · Affichages: 11
  • Audi A4 B6 2.5TDI (BDG) - Début d'injection - contrôle dynamique et réglage.pdf
    618.8 KB · Affichages: 8
Salut @SagaiV6TDI, comment se déroulent les hostilités ?

As-tu pu avancer un peu sur ta problématique ?
Elle est partie chez Audi Nantes depuis mi-juin.
Il n'ont pas pu s'en occuper pour le moment.
Mais les premières idées sont un mauvais calage de distribution.
J'attends des nouvelles.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
C'est ce que je pensais, il n'y a pas 36 choix pour un moteur qui cale en charge c'est à dire avec la boite de vitesse en fonction, soit l'apport d'air est très bas, ce qui fait qu'il cale, soit la distribution n'est pas bonne -Le point d'injection ne se fait pas au bon moment- et comme tu indiques que celà claque, je suis convaincu du calage de ta distribution, soit ce dernier est erroné, soit ce dernier est hors limite à un moment donné.
 
Une question me taraude, tu as changé le moteur par un identique, pas une autre référence !!!
 
Bonsoir, bon après quelques mois d'attente, il m'ont vérifié le calage distribution qui était comme il faut. Il m'ont recalé la pompe car à priori l'avance injection n'était pas tout à fait correct. Et enfin il m'ont fait un contrôle compression et la ouch ça fait mal:
-cylindre 1 : 0 bar
-cylindre 2 : 14,7 bars
-cylindre 3 : 15 bars
-cylindre 4 : 29 bars
-cylindre 5 : 20,6 bars
-cylindre 6 : 27,2 bars

Donc moteur en très mauvais état interne.
Une question me taraude, tu as changé le moteur par un identique, pas une autre référence !!!
Oui c'était bien le même code moteur.

Enfin le moteur que j'ai acheté n'avait pas les 150000 km annoncés par le vendeur.
J'essaie de me retourner contre eux pour vice caché mais je sens que ça va être compliqué.
Bref... la voiture est toujours non roulante et la je sais plus quoi faire.
Sois essayer de remettre l'ancien bloc soit essayé de remettre en état celui la.
Si vous avez des avis je suis preneur.
Bonne

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas