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Résolu Plausibilité du système servofrein (2 Membres)

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Zfool

Membre Junior 😐
Inscrit
23/5/25
messages
11
Localisation
Neuchâtel, Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
23/12/08
Cylindrée
1.4
Km
150000
Type
Essence
Code moteur
1k
Code boite
az
VIN
WVWZZZ1KZ9M287624
VCDS
Non
Bonsoir à tous, après changement de mon bloc abs sur une golf5 var 1.4 dsg7 2009

Il me reste une erreur qui dis plausibilité du système servofrein… voici une photo du diag

Cela parle t’il à quel qu’un ? Possible que se soir en lien avec la purge ?Car je ne l’ai pas faite encore, Ou une manip encore à faire ? je suis perdu merci de votre aide
 

Pièces jointes

Détail et Explication du code défaut 00150 –​


Symptômes possibles​


  • Le code d’erreur apparaît après le remplacement du contrôleur ABS
  • Le code est accepté, mais il est perdu après un cycle de touches
  • Le code s’efface, mais revient aussitôt

Causes possibles​


  • Compatibilité incorrecte entre le contrôleur ABS et le numéro de pièce de l’unité hydraulique

Solutions possibles​


  • Utilisez le contrôleur ABS correct, le numéro de pièce doit être vérifié par le NIV du véhicule d’origine

Remarques spéciales​


  • Lorsqu’il s’agit de contrôleurs ABS ESP MK60EC1, assurez-vous à 100% que la référence correcte est utilisée.
    • Les suppressions selon le catalogue des pièces de fabrication (ETKA) sont correctes
 

Détail et Explication du code défaut 00150 –​


Symptômes possibles​


  • Le code d’erreur apparaît après le remplacement du contrôleur ABS
  • Le code est accepté, mais il est perdu après un cycle de touches
  • Le code s’efface, mais revient aussitôt

Causes possibles​


  • Compatibilité incorrecte entre le contrôleur ABS et le numéro de pièce de l’unité hydraulique

Solutions possibles​


Remarques spéciales​


  • Lorsqu’il s’agit de contrôleurs ABS ESP MK60EC1, assurez-vous à 100% que la référence correcte est utilisée.
    • Les suppressions selon le catalogue des pièces de fabrication (ETKA) sont correctes

Selon rosstech de ton copier coller c’est le boîtier abs qui n’est pas le bon ?

Car j’ai pris la référence du boîtier chez vw et ensuite pris le bloc avec la même référence mais le bloc provient d’une golf6 avec le même moteur, ayant la même référence…

Es possible que ça ne joue pas ? Ou que le codage long et faux ?
 
quel est la ref de l"ancienne pièce et de la nouvelle ?
 
quel est la ref de l"ancienne pièce et de la nouvelle ?
L’ancienne monté dessus était le mauvais, j’ai acheter le véhicule avec le défaut abs pour cela que je l’ai changer avec un nouveau que j’ai pris la ref chez vw sous 1K0 614 517 AT …
 
L’ancienne monté dessus était le mauvais, j’ai acheter le véhicule avec le défaut abs pour cela que je l’ai changer avec un nouveau que j’ai pris la ref chez vw sous 1K0 614 517 AT …
Et le bloc hydraulique il est compatible ? on dirait que non donc ref à vérifier
 
Et le bloc hydraulique il est compatible ? on dirait que non donc ref à vérifier
J’ai acheter un bloc complet et il n’avait pas l’air d’être assemblé…la ref est marqué sur le bloc hydraulique donc je ne pense pas que ça vien de la, je pense plutôt à un mauvais codage… le code que j’ai acheté en ligne me semble bizzard car avec ou sans certaine option dans la voiture le codage change et à chaque fois il est accepter, je suppose que je nais pas le bon code long, je ne sais pas si tu t’y connais plus que sa pour avoir un code par rapport au véhicule ?
 
Bon, je vais t'expliquer la méthode brutus, il faut avoir VCDS:
Tu met le contact
Tu te connectes via VCDS sur l'ABS
Tu va dans codage
Tu entres ton codage, et tu attends l'info "CODAGE ACCEPTE"
Tu ne sors pas du calculateur.
Tu coupes le contact, et tu enlèves la clef
Tu déconnectes ton vcds de la prise OBD.
Tu remets le contact et tu vérifie si le codage est resté.
 
Bon, je vais t'expliquer la méthode brutus, il faut avoir VCDS:
Tu met le contact
Tu te connectes via VCDS sur l'ABS
Tu va dans codage
Tu entres ton codage, et tu attends l'info "CODAGE ACCEPTE"
Tu ne sors pas du calculateur.
Tu coupes le contact, et tu enlèves la clef
Tu déconnectes ton vcds de la prise OBD.
Tu remets le contact et tu vérifie si le codage est resté.
Oui le code reste, j’ai fais cette méthode là et calibrer tous les capteur, mais quand je le fais avec un autre code c’est pareil il j’arrive à tous les calibrer (g85/g201.202) etc.. mais le code erreur 00150 revien a chaque fois, j’ai pus voir dans dautre forum que c’est du au mauvais code. Ou autre chose je ne sais pas … pour le coup je suis perdu
 
Récupère ton fichier VIN via le process de @BigBob, et reviens vers nous, ensuite on pourra voir, car là on va tourner en rond et écrire des pages et des pages sans pouvoir t'aider.
 
Ton unité hydraulique ne convient pas à ton calculateur.
Unité hydraulique c’est ce qui est relier avec le côté électronique du bloc ?

Comment es possible que la pièce ne puisse pas être compatible ayant la référence de vw ? Car la référence est marqué sur la pièce qui est le système hydraulique ? Ou tu me parle d’un autre système hydraulique ?
 

Pièces jointes

Chez VW il différentie les deux, la partie hydraulique et le calculateur, donc l'un des deux ne va pas avec l'autre.
 
Ça veux dire que le bloc que j’ai la pompe hydraulique ne convient pas ? Sur ta photo ce sont les model compatible ?
 

Pièces jointes

Regarde la référence de ton calculateur, la tienne se termine par 379 et celle qui te faut doit se terminer par 375.
 
J'ai repris la référence qui se trouve dans l'identification VCDS de ton premier post, car je suppose que tu l'as toujours.
 

Pièces jointes

Oui le codage en ligne était la solution, dommage que je vois le message aussi tardivement.

Avec ODIS tu aurais pu le faire aussi via un accès gecko que tu peux acheter auprès de certains revendeurs.

Cool que tu aies résolu ton soucis.
 

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