Boîtier papillon motorisé (problème complexe) (1 Membre)

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Olivierb

Membre Junior 😐
Inscrit
21/9/25
messages
8
Localisation
Lure
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/11/01
Cylindrée
2
Km
165000
Type
Essence
Code moteur
AZJ
Code boite
ZZZ
Code pont
ZZZ
VIN
WVWZZZ1JZ2D349939
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
J’ai une golf 4 de 2002, moteur AZJ 2l.

La voiture est en limp mode, elle roule à 30km/h maxi.

J’ai fait un scan VCDS, voici les DTC:
17976 - Unité de commande de papillon (J338) Défaut mécanique
P1568 - 35-00 -
17987 - Unité de commande de papillon (J338) Adaptation pas démarrée
P1579 - 35-00 -
17953 - Commande de papillon Dysfonctionnement
P1545 - 35-00 -
17966 - Entraînement du papillon (G186) Défaut électrique dans le circuit
P1558 - 35-00 -
Tests passés: 0110 1101

J’ai changé le boîtier papillon par un neuf et j’ai toujours les mêmes codes ( y compris après effacement)
Je me suis dit que le problème devait venir du faisceau et donc je l’ai recablé entièrement du calculateur au boîtier pap —> ça n’a rien changé.
J’ai même essayé avec un autre calculateur—> mêmes défauts.

J’ai regardé les fusibles, les relais, je n’ai pas vu d’anomalie.

Je suis à court d’idées, que pourriez-vous me conseiller?

Merci de votre aide
Olivier
 
Salut,
Le J338 remplacé il n'est pas possible de faire une adaptation ?
Hello, malheureusement non parce que le bouton n’apparaît pas quand j’affiche le groupe 060.
D’après mes recherches, on ne peut lancer l’adaptation seulement quand les autres défauts sont enlevés.
Mais peut être que j’ai loupé quelque chose
 
Salut,

Donne nous les infos sur les code sdc J338 et G186 ce sont quel pièces exactement
 
06A133062Q la ref VW correspond bien à la ref 0280 750 061 de chez bosch

Bizarre que même avec un autre ecu cela ne change rien. Il reste à utiliser l'assistant dépannage de chez odis et suivre pas à pas les vérifications.
Et faire une recherche dans les tpi de l'époque.
Vérifie quand même toujours la mise à la masse du moteur et la puissance des alimentations + boitier et ecu
 
06A133062Q la ref VW correspond bien à la ref 0280 750 061 de chez bosch

Bizarre que même avec un autre ecu cela ne change rien. Il reste à utiliser l'assistant dépannage de chez odis et suivre pas à pas les vérifications.
Et faire une recherche dans les tpi de l'époque.
Vérifie quand même toujours la mise à la masse du moteur et la puissance des alimentations + boitier et ecu
Oui, c’est déroutant. Je ne connais pas Odis ni les tpi.
Je ne l’ai pas dit mais j’ai changé la batterie. J’ai aussi vérifié que le corps du boîtier papillon était bien à la masse.

Merci beaucoup pour les conseils, je vais me renseigner sur Odis et les tpi.
Si tu as d’autres conseils, je suis preneur!
 

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