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Problème Aide au diagnostique EGR sur T6 (1 Membre)

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zardoss

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/11/20
messages
14
Localisation
Sauverny, France
Marque
Audi
Modèle
Allroad
Date
18/6/08
Cylindrée
8
Km
240000
Type
Essence
Code moteur
BVJ
VIN
WAUZZZ4F88N158811
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai un code P0401 sur un T6 qui a dans les 350 000 km, en faisant le tour du système EGR avant démontage je vois comme une fuite au niveau du tuyau en métal a l’arrière (voir la photo).

Donc quelques question aux plus expérimentés:
- Est-ce bien une fuite l'endroit indiqué par une flèche sur la photo?
- Est-ce qu'il suffit de changer ce tuyau ou est-ce qu'il faut démonter le reste du système EGR pour un bon nettoyage en même temps?
- Je n'arrive pas a trouver l'ensemble EGR dans ETKA, j'ai regardé sous moteur et sous échappement je ne le trouve pas :(, avez-vous une idée dans quelle section ça se trouve?

Merci d'avance pour vos conseils


1747820705939.png
 
Salut,

Y faudrait un peu plus d'infos, T6 ça reste "VAG" 😜
Même si la fuite est minime, il faut la prendre en compte.
 
Un bon soudeur inox/argon pourrait réglerait ce problème rapidement , mais il semble qu’il y ait une fissure importante sur le collecteur d’admission ( fissure visible sur la photo ) ?
 
Finalement j'ai trouvé les références dans ETKA si jamais :
1747940148593.png

Et le raccord entre le collecteur et l'EGR : 03L131521J.

Reste a le changer quand il arrive et voir..
 
salut,
Pour moi cette perte n'est pas significative, car sinon il y aurait beaucoup plus de trace de suie.
Il faudra certainement remplacer la vanne egr
 
salut,
Pour moi cette perte n'est pas significative, car sinon il y aurait beaucoup plus de trace de suie.
Il faudra certainement remplacer la vanne egr
Salut et merci pour ton commentaire. Étant donné que j'ai déjà commandé le raccord je vais commencer par le changer et tester mais j'entends que ce sera peut-être pas la fin de l'histoire.

Concernant la vanne elle même j'ai pu glaner un peu du coté radiateur avec une petite camera et de ce que je vois sur la photo ce n'est pas si mal que ça, c'est pour cette raison que je table sur le raccord dans un premier temps :), mais bon ce n'est que le coté "entrant" du radiateur je ne peux pas voir le coté "sortant" sans ouvrir la pièce en deux, ça se trouve que c'est l'autre cote qui est totalement encrassé.

D'ailleurs si jamais je dois remplacer tout l'ensemble je vais sûrement essayer de le nettoyer dans un premier temps en dissociant la partie radiateur de la partie vanne, j'ignore le taux de success de cette opération apparament c'est possible.


1748176232358.png
 
Raccord et joints remplacés, pour le moment le code erreur n'est pas revenu après une dizaine de bornes..

Pouvez-vous m'indiquer les conditions idéales pour mettre en épreuve le système EGR ?
 

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