Question Réamorçage pompe tandem - Pression sortie pompe de gavage??? (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Tnecegas

Mécano à mes heures perdues
Inscrit
28/5/25
messages
7
Localisation
Annecy
Marque
VW
Modèle
T5
Date
19/4/05
Cylindrée
2.5
Km
214980
Type
Diesel
Code moteur
AXD
Code boite
HNC
Code pont
LH5J
VIN
WV1ZZZ7HZ5H044275
VCDS
Non
Bonjour, j'ai un T5 2,5 TDI AXD. J'ai changé les injecteurs, mais je peine à le faire redémarrer. J'ai monté un mano de pression sur le coté de la pompe tandem et je n'ai pas de pression? Je suis preneur d'une "combine" ou procédure pour réamorcer cette pompe. De façon plus large, qu'est-ce qui pourrais faire que la pression ne monte pas.
merci.
je joins une photo du montage.
Vinc
 

Pièces jointes

Salut,

Le réamorçage se fait avec la valise, qui "force" la pompe de gavage pendant 30 secondes.
Si pas de valise, tu peux shunter la pompe et la faire tourner une trentaine de secondes.
 
Bonjour,
merci de l'info.
Question : est-ce que le limiteur de pression sur le retour de gasoil doit être fermé ou il doit laissé passé un filet et s'ouvrir plus si le pression augmente?

merci de vos réponses.
V
 
Ou méthode de " Roumain " -> souffler avec une soufflette dans le réservoir, cela pousse inexorablement le gasoil dans le circuit.

Mais la valise reste le mieux et à privilégier.
 
Hello à tous!
Je continue mon investigation sur mon T5 : qui a une valeur de la pression en sortie de pompe de gavage sur un T5 moteur AXD qui fonctionne. Avant et/ou après le filtre? Je sais que cette pompe doit délivrer envi 2 à 3 bars en théorie.
Merci de vos retours
V
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas