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luigano

Membres
Inscrit
16/11/20
messages
718
Localisation
Rixheim, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Km
178500
Type
Diesel
Code moteur
caga
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
Bonsoir ,

Comme tous les nouveau j'espère que je suis au bon endroit !!!
je viens vers vous car depuis environ 3 semaines j'ai ce voyant qui prône sur mon tableau de bord .

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.

je me suis dis je vais passer un coup de Vagcom et sur l'adresse 53 voici ce que j'ai .
""
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 E Mat: 8K0 907 801 E
Pièce: EPB Audi B8 H05 0060
Révision: 00000003 No. de série: 00000000177703
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 316348066829530EAD-8064

1 Code défaut trouvé:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 170
Kilométrage: 178029 km
Heure: 0
Date: 2020.11.16
Temps: 16:40:00

Capture:
Tension: 14.40 V
Décompte: 25
Vitesse: 28.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0004
Valeur hex: 0x0101

travaux que j'ai effectué après le scan :
1 : interverti les moteurs des freins électrique (vu que les plaquettes sont très fatigué )passer un scan toujours le même défaut
2 : changé les plaquettes (vu l'usure )en suivant la procédure ouverture / fermeture / test des freins (passer un scan toujours même défaut)
3 : comme la batterie est quand même d'origine (2008) et des petit coup de faiblesse changé la batterie par une de marque banner
là j'en suis en train de me demander s'il faut que je change le calculateur J540 ; ou pourriez vous s'il vous plait m'orienter vers d'autre contrôle ; comme vous pouvez le voir le calculateur(comme beaucoup de calculateur J540) m'a pas de numéro de codage et son numéro d'atelier est "WSC 00000 000 00000"
voila faut-il changer le calculateur ?si oui comment le recoder? si je ne peux pas recuperer les info du calculateur qui est en place .
Je vous remerci d'avance pour votre aide
Cordialement
Luigano
 
Solution
Voila la séparation entre le calculateur 8K0 907 801 E et la voiture a été faites ce jour après 12 ans et quelques jours d'une vie commune entre les deux sans encombre :cry: ,mais depuis un presque un mois celui ci jouait des tours .... mais rassurez vous Madame Audi c'est remise avec un autre calculateur 8K0 907 801 H entre eux deux le courant a bien passé et j'espère pour de longue et belle année 🤩🥳.
Je fanfaronne ; je fanfaronne mais à un moment j'en menais pas lourd .
Je vais expliqué ce que j'ai fait :
j'ai débranché le chargeur de batterie (comme la voiture roule peu en ce moment je lui laisse le chargeur en place merci BigBob ) j'ai actionné le bouton du frein a main pour desserrer les freins comme cela plus de voyant...
On va dire que ça t'a permis de t'équiper en outillage pour la console et tous travaux sur les plastiques à venir... :)
C'est bien ca que je dis (comme dirais ma petite fille ) il faut voir le positif que l'on peut tirer du négatif 😊
 

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Je suis "Vénère "😡🤬 les expéditions c'est comme la météo c'est pas une science exacte , j'aurais dû recevoir mon calculateur aujourd'hui livraison prévu entre 8 h et 18h (belle plage horaire ) ,mais rien rien de rien .... j'espère demain .
 
Voila la séparation entre le calculateur 8K0 907 801 E et la voiture a été faites ce jour après 12 ans et quelques jours d'une vie commune entre les deux sans encombre :cry: ,mais depuis un presque un mois celui ci jouait des tours .... mais rassurez vous Madame Audi c'est remise avec un autre calculateur 8K0 907 801 H entre eux deux le courant a bien passé et j'espère pour de longue et belle année 🤩🥳.
Je fanfaronne ; je fanfaronne mais à un moment j'en menais pas lourd .
Je vais expliqué ce que j'ai fait :
j'ai débranché le chargeur de batterie (comme la voiture roule peu en ce moment je lui laisse le chargeur en place merci BigBob ) j'ai actionné le bouton du frein a main pour desserrer les freins comme cela plus de voyant allumer sur le bouton j'ai débranché le batterie (le négatif d'abord le positif ensuite ) j'ai déposé l'ancien calculateur et remis le nouveau (celui d'occase quoi ) j'ai rebranché ma batterie ( dans le sens inverse du débranchement )et je retourne pour rebrancher le chargeur de batterie , pour me préparer à faire un scan pour enlever les défauts et faire un test ; j'avais lu que lorsque l'on change le calculateur de frein (J540) que 2 tests sont préconisé (dans l'ordre) test du bon fonctionnement du frein a main
- module 53 réglage de bases 04 groupe 010 (attention attendre minimum 30 secondes après le dernier test de frein )
et le test du capteur d'inclinaison
- module 53 réglage de bases 04 groupe 020
je monte dans la voiture pour commencer à régler l'heure je met le contact et là !!!! le voyant sur le bouton de frein à main est allumé (bizarre) et sur le tableau de bord j'ai aussi le voyant de frein à main allumé (alors que mon frein à main est ouvert je l'avait ouvert avant de commencer et que je n'avais aucun voyant avant de commencé ) et a aucun moment j'ai entendu mes freins se fermé et que je n'ai touché a rien (juré) bon laissons comme cela on verra bien .
bon je connecte le vag com et je fais un premier autoscan tout OK: 1 défaut au module 53

Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 H Mat: 8K0 907 801 H
Pièce: EPB Audi B8 H09 0100
Révision: 00000003 No. de série: 00000000710075
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 346D4112973B6626C6-8060
1 Code défaut trouvé:
03200 - Touche de frein de stationnement électromécanique (E538)
011 - Coupure - Intermittent
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 H Mat: 8K0 907 801 H
Pièce: EPB Audi B8 H09 0100
Révision: 00000003 No. de série: 00000000710075
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 346D4112973B6626C6-8060
1 Code défaut trouvé:
03200 - Touche de frein de stationnement électromécanique (E538)
011 - Coupure - Intermittent
j'efface le défaut et je commence un scan et là tout est OK
par contre j'ai toujours le voyant du le bouton de frein a main allumé et celui du tableau de bord aussi ; je commence le test pour les frein de parking et là !!!! HORREUR il y a marqué erreur et ca ne fonctionne pas !!!! là j'en mène pas lourd . Je coupe le vag com je coupe le contact; je le remet les deux voyants toujours allumé et je fais fonctionner les freins avec le bouton éteindre , allumer (j'entend le moteur des freins qui agit )et j'ouvre les freins et tous les voyants sont éteint je rebranche le vag com je refais les tests et là SUPER tout fonction je débranche tout , un petit essaye de 15 km et plus de voyant de frein a main .
Messieurs, je tiens a vous remercier pour votre aide
@lionelcorbie80 je vais ouvrir le vieux calculateur prendre des photos comme tu m'as demandé et mettre les photos sur ce post si vous ne le fermé pas tout de suite merci.
Encore merci
 
Ca été une longue histoire, mais le postifi dans cette mésaventure, c'est que tu as appris comment fonctionnait ton EPB, et tu as fait -Et même plus- toute les vérifications qui s'impose dans ce cas précis en partant du plus probable -Bouton- jusqu'au moins probable -Calculateur-. Ta persévérance à triomphé, et de plus plus tu as pû échanger avec beaucoup de monde, et c'est justement le rôle du forum, l'échange. Passe de bonne fêtes et prends soin de toi et des tiens.
 
Ca été une longue histoire, mais le postifi dans cette mésaventure, c'est que tu as appris comment fonctionnait ton EPB, et tu as fait -Et même plus- toute les vérifications qui s'impose dans ce cas précis en partant du plus probable -Bouton- jusqu'au moins probable -Calculateur-. Ta persévérance à triomphé, et de plus plus tu as pû échanger avec beaucoup de monde, et c'est justement le rôle du forum, l'échange. Passe de bonne fêtes et prends soin de toi et des tiens.
Merci pour ces mots Idem passe de bonne fêtes , et prends bien soin de toi et des tiens
j'ai un peu de temps demain je vais essayer d'ouvrir le calculateur pour prendre des photos📸
 

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Pas de soucis, comme je n'ai jamai fait, et j'ai toujours une certaine soif de connaitre et d'apprendre, j'attends tes photographies avec détermination !!!
 
Pas de soucis, comme je n'ai jamai fait, et j'ai toujours une certaine soif de connaitre et d'apprendre, j'attends tes photographies avec détermination !!!
@lionelcorbie80 voici les photos du calculateur après avoir chauffé le couvercle avec le décapeur thermique il a été très dur à enlever pour ne pas dire impossible sans le détruire entièrement d'où un malheur petit coup de tournevis entouré en rouge j'ai essayé de faire un max de photo si tu en désires d'autre plus précise pas de souci .
Cordialement

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Dernière modification par un modérateur:
Super, après interprétation un simple composant M95160WP couplé son interpréteur de commande PIC, et le tour est joué, le programme en question qui est remis au gout du jour au fur et à mesure des versions est dans le composant 95160WP. Le reste n'est que processeur de calcul et régulateur de tension en phase avec le microcontroleur. Merci de tes photographies, je remets celle ou l'on voit le composant en question.

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