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luigano

Membres
Inscrit
16/11/20
messages
718
Localisation
Rixheim, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Km
178500
Type
Diesel
Code moteur
caga
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
Bonsoir ,

Comme tous les nouveau j'espère que je suis au bon endroit !!!
je viens vers vous car depuis environ 3 semaines j'ai ce voyant qui prône sur mon tableau de bord .

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.

je me suis dis je vais passer un coup de Vagcom et sur l'adresse 53 voici ce que j'ai .
""
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 E Mat: 8K0 907 801 E
Pièce: EPB Audi B8 H05 0060
Révision: 00000003 No. de série: 00000000177703
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 316348066829530EAD-8064

1 Code défaut trouvé:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 170
Kilométrage: 178029 km
Heure: 0
Date: 2020.11.16
Temps: 16:40:00

Capture:
Tension: 14.40 V
Décompte: 25
Vitesse: 28.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0004
Valeur hex: 0x0101

travaux que j'ai effectué après le scan :
1 : interverti les moteurs des freins électrique (vu que les plaquettes sont très fatigué )passer un scan toujours le même défaut
2 : changé les plaquettes (vu l'usure )en suivant la procédure ouverture / fermeture / test des freins (passer un scan toujours même défaut)
3 : comme la batterie est quand même d'origine (2008) et des petit coup de faiblesse changé la batterie par une de marque banner
là j'en suis en train de me demander s'il faut que je change le calculateur J540 ; ou pourriez vous s'il vous plait m'orienter vers d'autre contrôle ; comme vous pouvez le voir le calculateur(comme beaucoup de calculateur J540) m'a pas de numéro de codage et son numéro d'atelier est "WSC 00000 000 00000"
voila faut-il changer le calculateur ?si oui comment le recoder? si je ne peux pas recuperer les info du calculateur qui est en place .
Je vous remerci d'avance pour votre aide
Cordialement
Luigano
 
Solution
Voila la séparation entre le calculateur 8K0 907 801 E et la voiture a été faites ce jour après 12 ans et quelques jours d'une vie commune entre les deux sans encombre :cry: ,mais depuis un presque un mois celui ci jouait des tours .... mais rassurez vous Madame Audi c'est remise avec un autre calculateur 8K0 907 801 H entre eux deux le courant a bien passé et j'espère pour de longue et belle année 🤩🥳.
Je fanfaronne ; je fanfaronne mais à un moment j'en menais pas lourd .
Je vais expliqué ce que j'ai fait :
j'ai débranché le chargeur de batterie (comme la voiture roule peu en ce moment je lui laisse le chargeur en place merci BigBob ) j'ai actionné le bouton du frein a main pour desserrer les freins comme cela plus de voyant...
est ce qu'à chaque changement de lettre en fin du numéro de série est un "rétrofit" (amélioration )
Les montées d'indice de la lettre suffixe peuvent correspondre à une amélioration ou une correction d'une pièce, ou à un changement radical de fabrication , ou de fournisseur.
L'amélioration peut être physique ou aussi, dans le cas d'un calculo, logicielle.
Ca c'est une généralité, basée sur les expériences que j'ai eues dans ma vie professionnelle (aéro, puis radiocom)...

Dans le cas de l'obscur objet de ton ressentiment, je n'ai aucun moyen de connaître l'historique de ces évolutions.
sauf erreur de ma part le calculateur de frein de stationnement est l'un des seuls ou il n'y a pas de n° d'atelier et pas de codage comparer à un autre
Et je ne sais pas non plus si l'absence de codage lors du scan veut dire qu'il est totalement impossible d'accéder à un quelconque paramétrage.
(Sur ce chapitre, je suis un bleu)
Si c'est ça, ça voudrait dire que tous les paramètres sont codés "en dur" (ce qui serait un peu naze ! on peut le comprendre pour les 2 premières versions mais pas pour les suivantes ! )

Qu'en pensent @lionelcorbie80 et @BigBob ?
 

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@Enric , il me semble que tu as raison car dans d'autre forum pour essayer de trouver des problèmes similaire au mien il me semble avoir vu des scans avec le module 53 ou il y a un n° d'atelier et il me semble même un n° de codage
 
Tout d'abord il y a plusieurs types de calculateurs, mais ceux qui touchent à la sécurité sont normalement avec une mémoire non volatile, qui ne s'efface qu'avec une action de l'utilisateur, ce qui est le cas avec la plupart des calculateurs voitures, sinon tu ne pourrais pas effacer les défauts, dans ton cas, je pense que le composant qui contient le software, est je pense inscrit en volatile également, à condition d'avoir le matériel adéquat, pour pouvoir effacer et remettre, même les modules confort, lors d'un changement font l'objet d'une lecture préalable au VCDS, avant le changement et tu comprends il vaut mieux changer un module complet à plusieurs centaines d'euros, plutôt que de changer un software à quelques dizaines d'euros, la partie économique entre en ligne de compte. Pour ma part ton calculatyeur est juste une platique insérée dans un "embalage plastique à clips".
 
Voici le log du frein de stationnement de ma voiture une AUDI A4 B8, je vois également qu'il n'y a aucun codage pour le frein EPB.
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8K9DA080709-124320km.txt
    11.8 KB · Affichages: 5
@lionelcorbie80 , merci pour ton scan , et je me suis permis de comparer les premières ligne du module 53 je te fais part de mes remarques
Pour toi : No. pièce Log: 8K0 907 801 K Mat: 8K0 907 801 J Labels: 8K0-907-801-V2.clb
Pour moi : No. pièce Log: 8K0 907 801 E Mat: 8K0 907 801 E Labels: 8K0-907-801-V1.clb
4 ans de différence entre nos voitures on passe de l'indice E à K et je pense d'une version 1 " V1.clb " a une version 2 " V2.clb "
je trouve que c'est énorme ou je me trompe !!!!
 
Tu as tout à fait raison, c'est énorme c'est ce que je me suis dit également, essaie de voir avec une concession si tu ne peux pas faire une mise à jour sur la dernière version du software, en indiquant que tu cherches à résoudre le soucis ton EPB en indiquant qu'un changement de pièce autant de fois sur si peu de temps, mérite une mise à jour, ou du moins une certaine compréhension en terme de correction de bug.
 
@lionelcorbie80 Tu as raison demandé ça ne coute rien et pour eux dire non ca ne leur coutera rien non plus o_O.

Une petite question SVP si j'en prend un d'occase avec juste cette dénomination : " AUDI A4 (8K2, B8) 2.0 TDI " est ce que c'est OK
 
C'est la référence qui doit te guider, et non l’appellation !!!
" Reference 8K0907801H | A2C53369554 |" Juste cela que ce soit du " CACB " ou " CAGA " ou " CGKA " on ne regarde pas
Merci
 
" Reference 8K0907801H | A2C53369554 |" Juste cela que ce soit du " CACB " ou " CAGA " ou " CGKA " on ne regarde pas
Merci
Tout à fait !!! juste ta référence 8K0907801 avec la lettre qui te semble être le bon compromis, c'est tout le type moteur on s'en fiche !!!
 
Excuse moi, une ancienne déformation professionnelle 😀 on avait tellement de références que l'on arrivait à s'y perdre 🥳. C'était comme chez Audi on avait des moteurs ( L6; L8; V8; V12; V16 ; V20 ) dans des cylindrées différentes et avec plein de dénomination en lettre pour chaque type de moteur pour que tout le monde si perde 😝😜🤪🥳.
Merci a vous .
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai suivi le conseil de @lionelcorbie80
essaie de voir avec une concession si tu ne peux pas faire une mise à jour sur la dernière version du software,
j'ai appelé la CC ce matin et j'ai obtenu un rendez vous avec un chef d'atelier en tout début d'après midi ,je m'y suis rendu et je lui ai expliqué mon cas pour le calculateur J540 et s'il était possible de faire une mise à jour ; a part des Ah bon ! et des ; vous en êtes sur ! j'avais l'impression de parler à une personne qui ne voulais pas comprendre et pour finir la discussion il m'a proposé de prendre un rendez vous de leur laisser la voiture une bonne journée qu'il regarderais pourquoi mon voyant est allumé et que s'il ne trouve rien il me changerait le calculateur ........ je lui ai dit gentiment qu'il ne m'avait pas compris ma demande que je m'excusais de lui avoir fait perdre son temps !!!!!😤
De retour a la maison , je me suis mis sur le net avec une recherche bien ciblé "Technical Service Bulletin Audi A4 b8 EPB " très intéressant avec la ref du calculateur ils sont déjà à l'extension " M "
j'ai donc commandé d'occase la version "H" et j'ai vu la version "I" mais il avait une pate cassé
 
Dernière édition:
Hello , un peu de nouvelle ; ben !! j'attends le calculateur c'était livraison prévu entre le 10 et le 15 /12 rien hier ,pas aujourd'hui non plus peut être demain sinon j'espère lundi voila il n'y a qu'a attendre :coffee::sleep:
 
C'est trop *** d'avoir changé le bouton de commande, avec le recul, celui-ci était forcément bon puisqu'il déclenchait et enclenchait correctement le frein à main...
 
C'est trop *** d'avoir changé le bouton de commande, avec le recul, celui-ci était forcément bon puisqu'il déclenchait et enclenchait correctement le frein à main...
je l'ai en" spare" et si jamais quelqu'un sur le forum a besoin d'un bouton il y pas de souci je pourrais lui donner
 

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je l'ai en" spare" et si jamais quelqu'un sur le forum a besoin d'un bouton il y pas de souci je pourrais lui donner

On va dire que ça t'a permis de t'équiper en outillage pour la console et tous travaux sur les plastiques à venir... :)

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