Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
3 094
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
GolfR400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
97000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VIN
WVWZZZAUZJW069473
VCDS
VCDS
Salut à tous,

J'ai un collègue donc la Golf 6 équipée du 1.4 TSI (donc CAXA) ne démarre plus. Elle a 190'000 km environ.

Il y a un mois, un témoin s'allume et sa voiture tourne mal. Je fais le diag etdans les erreurs, je vois une incohérence de signal entre l'AAC et le Vilo.


J'ai donc pensé à un saut de la chaine. En effet, je vois que la correction faite par l'ECU est très élevée. Je lui dis donc de ne plus rouler, et de la laisser chez moi pour qu'on refasse la distri. Il me dit que ça tiendra bien une semaine...

Bref, un matin la voiture ne démarre plus.

Il l'a fait dépanner chez moi.

Ma foi, de dépose les cache d'AAC, et je vois qu'au point mort haut du cylindre 1, les AAC.... sont décalés.

Bon il faut déposer la distri, et déculasser. J'ai effectuer un petit test, et toutes les soupapes d'admission ne sont plus étanches :(.
La chaine a donc sauté, comme pensé...

Je déculasse et les soupapes ont tapé, très légèrement, heureusement car ce n'était qu'au régime de lancement. Les pistons ne sont que très très légèrement marqués. Rien de bien cata.

La culasse est maintenant chez le rectifieur.

Bon au démontage j'ai vu des trucs qui ne vont pas, des réparations de câblages de m***, un câble cassé lors de la dépose (ma faute, lors de la dépose de la bobine n°4, en la soulevant, le câble a buté contre le conduit d'admission du turbo. Bref je vais réparer). Pour le reste, tout bien.

Je me demande maintenant pour le nettoyage du plan de culasse. Il est vrai qu'à chaque fois, c'est le rectifieur auquel j'amenais le moteur, qui s'en occupait.

Aujorud'hui le moteur étant dans le véhicule, je ne peux pas l'amener. Je vais donc le nettoyer moi-même, et checker ensuite s'il est bien plat.

Ma question est : comment faire?

J'ai tout vu sur le net, et dans la doc, ils autorisent même (Elsawin...) l'utilisation du papier de verre. J'ai trouvé cela surprenant.

J'ai donc besoin de vos conseils.

Je comptait faire comme cela :

1) Grattoir en plastique pour enlever le gros des morceaux
2) Utilisation d'une éponge avec de la WD-40 ou du Carb Cleaner pour enlever le reste
3) De l'huile de coude

Mais je ne sais pas si c'est juste. Mon collègue ne veut pas y mettre trop d'argent, donc on va faire les choses bien (cette étape est la plus importante), mais on ne va pas partir sur une voiture neuve c'est sûr.

Vos avis?
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

On voit bien les soupapes un petit peu nettoyées, de par leur choc.
 
Hello à tous,

Mon collègue a parcouru 1000 km depuis la réparation. Les niveaux n'ont pas bougé, ni l'huile, ni le LDR . Elle tourne nickel.

Il vient dans 500 km, pour faire le check final, je fais juste un petit diag électronique, car même si aucun témoin, voir ce qu'il se passe et checker les niveaux etc...

Encore merci à ceux qui m'ont aidé!

Salut ! une question : t'as mis quelle marque d'huile et quel modèle stp ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Salut ! une question : t'as mis quelle marque d'huile et quel modèle stp ?

Hello,

Le moteur a à peu près 190'000.
Le tout est un peu usé.

Les normes VW pour ce moteur sont les 504/507, soit la 5W30 LL (Long Life).
A noter, que la norme 502.00 est aussi compatible pour ce véhicule et autorisée. Il s'agit d'une 5W40, donc un peu plus épaisse.

Nous sommes donc partis après la réparation ET pour la suite, à la Mobil1 5W40.

Pas de consommation d'huile depuis ces derniers 2000 km.

Pourquoi?
 
Hello,

Le moteur a à peu près 200'000, je crois 199'000 ces derniers temps.
Le tout est un peu usé.

Les normes VW pour ce moteur sont les 504/507, soit la 5W30 LL (Long Life).
A noter, que la norme 502.00 est aussi compatible pour ce véhicule et autorisée. Il s'agit d'une 5W40, donc un peu plus épaisse.

Nous sommes donc partis après la réparation ET pour la suite, à la Mobil1 5W40.

Pas de consommation d'huile depuis ces derniers 2000 km.

Pourquoi?

Simple curiosité.

J'ai également un CAXA dans les entrailles de ma Skoda qui totalise 232000kms.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Shell Helix Ultra AV-L 0W-30 norme 504 00
 
Hello à tous,

Le véhicule a parcouru 5000 km depuis la réparation et RAS, tout nickel.
Une conso d'huile de 1 dl en 7000km, certes, le bas-moteur a plus de 190'000 km.
Pas de conso de LDR ni de rien d'autres ;)
 
Petit suivi.
RAS et la barre des 10k km passés depuis la réparation.
Tout nickel, pas de consommation de rien du tout

Merci @Neoangel21 qui m'avait aidé. Là, on est bien :)

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas