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Rubiss

Membres
Inscrit
29/12/21
messages
163
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
10/8/08
Cylindrée
8
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KNS
VIN
WAUZZZ8P79A036954
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Ce matin en voulant prendre ma voiture, surprise elle ne démarre pas.

La batterie est bien chargée, l'ordinateur de bord s'allume normalement, quand j'embraye et que j'essaye de démarrer, rien ne se passe, même le démarreur ne se lance pas, rien.

Il y a le message sur l'ordinateur de bord qui dit « appuyer sur l'embrayage pour démarrer ».

D'après vous, c'est le capteur de la pédale d'embrayage pour le démarrage qui est HS ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Oui effectivement
 
Ou bien capteur de Hall mal positionné sur le cylindre d'embrayage , qui s'est déplacé , et ne donne plus l 'info à l 'ECU ???
 
bonsoir je te joint le schéma du capteur pour contrôle électrique.
 

Pièces jointes

  • capteur embrayage.png
    capteur embrayage.png
    28 KB · Affichages: 19
En fait ce n 'est pas un capteur de Hall mais un capteur de proximité ( proximity switch ) dont la présence de la masse métallique du piston d'embrayage fait une variation d'impédance dans les deux bobines internes connectées entre 5 et 1 et entre 5 et 2 , la liaison 4 étant une surveillance de l 'intégrité du système.
Il faut donc s'assurer de la présence du courrant en 5 mais surtout d'une bonne masse en 1 .
 
Si des fois quelqu'un veut tester l 'intégrité des 2 bobinages du proximity switch entre 5 et 1 puis entre 5 et 2 , il faut sélecter la valeur la plus faible sur l 'ohmètre MAIS rajouter une résistance de 10 000 Ohms en série avec un des fils de test de l 'ohmètre , car ces petits bobinages internes au prox switch sont trop faibles pour supporter les 12volts d'un Omètre en test !!!
Et c 'est peut être ce qui s'est passé , un ou les deux bobinage de grillés lors d'un test de continuîté ???
 
Le mecano n'a fait aucun test il a changer le cylindre emetteur avec le capteur directrment
 
Si la continuité est bonne depuis l 'ECU et à travers les deux bobines du Prox switch , il reste une notion de distance à respecter , entre le corps du capteur et la cible ( piston ) qui doit se trouver entre 4 dixièmes de millimètres et 8 dixièmes de millimètres ( à confirmer )
Mais on peut le tester , en défaisant le capteur puis en approchant une masse métallique du capteur comme par ex la lame d'un gros tournevis , et
essayer de démarrer ???
 
Salut ,

La voiture démarre en la poussant ? un jour j'aurai peut être la réponse ...
 
Ou alors avant de faire un dépannage compliqué (mais correct Mac, comprends moi bien), on peut monitorer si l'ECU voit le switch et sa position avec un outil de diag. Tiens nous au courant de ce que fait ou fera le garage
 
pour savoir si elle démarre le plus simple serai d'exciter le démarreur directement.
donc pour faire il faut déposer la boite a air (filtre a air),puis retirer le connecteur 4 du démarreur mettre fils électrique a la place de la prise puis l'autre extrémité du fils sur le plus de la batterie (voir photo), avec le contact et boite au point mort (neutre sans vitesse)
 

Pièces jointes

  • demareur.png
    demareur.png
    76.9 KB · Affichages: 12
On va communiquer toutes ces infos au mecano
 
Ah OK. B-)

Toujours pas possible de voir si elle démarre en la poussant ?

Sinon il est possible aussi d'alimenter la borne d'excitation du démarreur en direct.
Bonjour Nicolas ,

Déjà proposé le 02/02 mais sans réponse! Bonne chance ;)
 
Dites moi les gars savez vous à quoi correspond ce code après passage Vcds?

Moteur - état : défaut 0010
 
Quel test faut il faire avec le Vcds?
 
Oui car on a changer le cylindre émetteur elle a redammer 5 fois puis plus rien dans la journée même problème démarre plus .

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