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Rubiss

Membres
Inscrit
29/12/21
messages
163
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
10/8/08
Cylindrée
8
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KNS
VIN
WAUZZZ8P79A036954
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Ce matin en voulant prendre ma voiture, surprise elle ne démarre pas.

La batterie est bien chargée, l'ordinateur de bord s'allume normalement, quand j'embraye et que j'essaye de démarrer, rien ne se passe, même le démarreur ne se lance pas, rien.

Il y a le message sur l'ordinateur de bord qui dit « appuyer sur l'embrayage pour démarrer ».

D'après vous, c'est le capteur de la pédale d'embrayage pour le démarrage qui est HS ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dites moi les gars savez vous à quoi correspond ce code après passage Vcds?

Moteur - état : défaut 0010
Salut Rubiss

Le scan avec VCDS commence toujours par la liste complète des calculateurs ayant enregistrés un ou plusieurs défauts
Donc tno calculateur moteur possède en mémoire un ou plusieurs défauts.
Et en cliquant directelent sur la ligne "Moteur - état : défaut 0010 " l 'on obtient directement la liste et les codes des défauts en mémoire dans le calculateur moteur avec les définitions correspondantes .
Mais la dernière fois j 'étais en état de choc après les avoir vu !!!!!!!
 

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Je veux regarder ça de près
 
Je viens vers vous pour vous donner des nouvelles ,en poussant le véhicule la voiture a démarré en 2eme ,si ça peut vous donnez une piste ...
 
J'ai pensé au démarreur , y a-t-il un lien avec le contacteur de la pédale d'embrayage si le démarreur est HS?
En sachant que la dernière fois quand on a changé le cylindre émetteur elle a redémarrer 5 fois et ensuite plus rien.
 
J'ai passé la valise avec le moteur tournant, et bien le cylindre émetteur fonctionne bien apparemment il passe de 0 a 1 quand j'appuie sur la pédale groupe de mesure 06 clutch pedal
 
J'ai passé la valise avec le moteur tournant, et bien le cylindre émetteur fonctionne bien apparemment il passe de 0 a 1 quand j'appuie sur la pédale groupe de mesure 06 clutch pedal
Merci pour ce message, on avait justement besoin de cela.
Donc faisceau ET contacteur pas en défaut.

Il te faut donc te penser côté démarreur en effet.
Tu epux aussi voir si le voltage de la batterie descend à chaque fois que tu essais de démarrer. Si oui, alors les relais etc... sont ok. Si non, alors souci électrique
 

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Si il y a un problème avec le démarreur c'est normal qu'il me met comme mémé sur l'ordinateur de bord appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer ?
 
J'ai passé la valise avec le moteur tournant, et bien le cylindre émetteur fonctionne bien apparemment il passe de 0 a 1 quand j'appuie sur la pédale groupe de mesure 06 clutch pedal
salut , et moteur à l'arrêt cela donne quoi ?
 
Quel est le code défaut ?
 
Le code défaut moteur c est 0010
 
C'est exactement le même diagnostic qui ressort, je l ai poster plus haut
 
La purge si elle a été mal faite ,car apparemment ca doit être fait d'une certaine façon peut elle jouer un rôle sur le cylindre émetteur?
Genre bulles d air ..
 
donc faire le test avec vcds moteur a l'arrêt pour voir si il passe de 0 a 1 quand j'appuie sur la pédale groupe de mesure 06 clutch pedal

ensuite on avise ...
 
A la base la voiture ne démarrait pas ,à la Vcds mesure 06 il reste à 1 quand j appuie et relâche la pédale d'embrayage,donc on change l'émetteur + capteur d embrayage et sa redémarre ,5 démarrage plus tard rebelote ,donc retour garage et ce matin on fait le test en la poussant en 2eme et elle démarre je roule un peu avec je coupe et redémarre 4-5 fois et ça fonctionne ça demarre, je passe la valise et ça bouge de 0 a 1 quand j appuie sur la pédale que ce soit moteur coupé ou allumé .
Reste à savoir si elle va pas me faire comme le même coup que précédemment fonctionner juste quelques démarrage et me planter.
C'est pour ça que je pose la question si la purge joue un rôle sur le démarrage par la pédale d'embrayage si elle est mal faite
 
D'après un mecano de chez Audi, il faut vérifier que la fiche du capteur hall est bien enfoncer car ça tendance a casser au démontage (clips) .
La purge peut y être pour quelque chose?
 
La purge n 'y est pour rien , c 'est la position du piston à l 'intérieur du cylindre qui change l 'impédance du proximity switch accouplé à une "OR " gate interne à lECU qui donne un signal binaire "0" pas de démarreur et "1" démarrage possible .
Que le cylindre soit plein de liquide ou vide , c 'est la masse métallique du piston , donc sa présence qui actionne le proxi switch
Après avoir mis le contact et appuyé sur la pédale d'embrayage , il faut vérifier au voltmètre si le "+" arrive au solénoïde de commande du démarreur .
Plusieurs démarrages ne sont plus possibles avec une batterie de plus de 4 ans même rechargée !!
La capacité en ampèrage restant stocké dans la batterie n 'autorise plus qu 'un seul démarrage .
 
Donc la batterie peut être le problème?
Speedy a tester la batterie et l alternateur àpparement tout est nikel

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