mikadoo57
Membres
- Inscrit
- 30/11/19
- messages
- 240
- Localisation
- Thionville
- Marque
- VW
- Modèle
- TROC
- Date
- 29/8/19
- Cylindrée
- 1.5
- Km
- 60000
- Type
- Essence
- Code moteur
- xxxx
- Code boite
- yyy
- Code pont
- zzz
- VIN
- WVGZZZA1ZKV510942
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Suite à un précédant post (https://www.vag-technique.fr/threads/allumage-voyant-esp-en-virage.3122/page-2#post-29712), je reviens vers vous avec ce souci constant de louvoiement de l'arrière au passage d'irrégularités de la route.
Là, c'est inquiétant, le fiston a monté des pneus neufs pour réaliser la géo en juin et aujourd'hui ils sont rincés jusqu'aux témoins en moins de 3000 km.
Pour moi, j'identifie 3 causes possibles :
Qu'en pensez-vous ?
- Berceau arrière fissuré/cassé mais non visible (toutes les pièces du train arrière ont été changées en juin).
- Défaut sur un élément du système ABS/ESP.
- Amortisseur arrière HS (ils ont du être changés il y a 2 ans).
A3 3.2 Quattro de 2005 - 350000 km.
Es-tu certain que la géométrie ait été correctement faite ?
Voir pièces jointes...
Tu penses a un souci de l'Haldex ?
Si elle ne tire pas que d'un côté, on dirait que la propulsion pousse de manière désordonnée.
Il ne me semble pas que ça puisse venir de la traction.
@Polo16v190 il n'y a pas moyen de regarder comment se comporte la transmission arrière avec VCDS ?
Pour être honnête, j'ai jamais eu personnellement ce type de véhicule et je n'ai conduit que très rarement des Quattro, uniquement lors d'essais de véhicules d'amis.
Mais c'est juste que d'un point de vue physique, je ne vois qu'un problème pouvant venir de l'arrière, pour que le véhicule louvoie.
Je vois pas comment la partie traction du véhicule puisse faire louvoyer.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?