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Micka 51

Membres
Inscrit
18/1/22
messages
51
Localisation
Reims
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
10/8/05
Cylindrée
1.4
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
Bnv
Code boite
Hen
VCDS
Non
Bonjour à tous
Moi c est mickael j’ai une passat 1,9 tdi 100ch de 2001 je viens demander vos précieux conseils

Alors que je roulait le voyant tableau de bord alternateur moteur s est allumé et les phares se sont éteints .

J’ai donc testé l alternateur et il indiquait 9 v donc je l’ai changer .
Jusqu’à là pas de problème tout à été remonté

Je roule un peu et les phares avant croisement ont claqués tous les 2
Et j’ai un gros sifflement au niveau de l’alternateur ( neuf)
J ai branché vcds et plein de choses sortes en défaut surtout erreur 17911 signal chargé de la borne alternateur df signal implausible
Clim signal trop élevé intermittent
Tension d alimentation trop bas…..

Par contre lorsque je déconnecte la cosse du fil bleu je n’ai plus de sifflement et de même si la cosse db ( fil bleu) est connecté mais que le gros câble qui part au + de la batterie est déconnecté je n’ai plus de sifflement non plus….
Je vous joins des vidéos ..
auriez vous une idée de la cause de ce problème s il vous plaît ?
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Et voici la tension de la batterie allumée ou pas
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Fusible limiteur de charge grillé situé dans le boîtier batterie
Régulateur de l’alternateur en dêfaut ( alternateur d’occasion reconditionné ???)
 
Fusible limiteur de charge grillé situé dans le boîtier batterie
Régulateur de l’alternateur en dêfaut ( alternateur d’occasion reconditionné ???)
Bonjour macGuyvert
J’ai vérifié le relais 37 voir photo il est bon ( est ce bien celui là car j’avais un doute)

Effectivement avec mon père nous avons un gros doute sur le régulateur de l’alernateur ( qui est effectivement un reconditionné) on se demande si il aurait un problème de ce côté là mais nous avons contacté le célèbre Oscar….et ils nous ont dit que si ils le testait et que pour eux il était bon , ils nous le renvoyaient et ça coûterait 2 fois les frais de port donc avant de le renvoyé j’ai préféré créer ce post pour être sur de nous …

Y a t il un moyen pour être sur que le régulateur est défectueux ? Manip avec multimètre ou autre …. Merci en attendant
 
Dernière édition:
C’est bien ce que je pensais ,je n’ai eu que des problémes avec les reconditionnnés ...
Il faudrait le faire débiter sur une résistance extérieure ( radiateur electrique 220 volts . Mais son voltage importe peu ) et avec un oscilloscope mesurer la chute de tension aux borne de la résistance ....
Ou bien avec VCDS vérifier le voltage en débit de l’alternateur ..
 

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Ok
C’est bien ce que je pensais ,je n’ai eu que des problémes avec les reconditionnnés ...
Il faudrait le faire débiter sur une résistance extérieure ( radiateur electrique 220 volts . Mais son voltage importe peu ) et avec un oscilloscope mesurer la chute de tension aux borne de la résistance ....
Ou bien avec VCDS vérifier le voltage en débit de l’alternateur ..
ok je vais essayer de brancher le vcds à tout hasard connais tu le groupe a vérifier des fois..?😬 la voltage doit être de combien normalement ?
 
14.5 V maxi , mais tu vas dans calculateur 61 ( surveillance du réseau électrique de bord )
La diode Zenner qui écrète la tension maxi à 14.5 v du régulateur doit avoir pris un coup ,et ton alternateur passe en survoltage , et commence à claquer les ampoules puis les calculateurs les uns après les autres !!!

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