Problème A6 4.2L pièces en plastique dans le carter d'huile (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

zardoss

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/11/20
messages
19
Localisation
Sauverny, France
Marque
Audi
Modèle
Allroad
Date
18/6/08
Cylindrée
8
Km
240000
Type
Essence
Code moteur
BVJ
VIN
WAUZZZ4F88N158811
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Pendant l’investigation d'un probleme de pression d'huile j'ai démonté la carter inférieur et petite surprise j'ai trouvé quelques pièces en plastique dont deux en forme de prisme triangulaire, voir photos ci-dessous.

Quelqu'un a une idée d’où peuvent venir ces pièces ? Comment elle se sont retrouvées dans la carter ?

Merci


IMG_1544.jpg IMG_1545.jpg IMG_1549.jpg
 
Salut,

Morceaux de glissières de chaines... ??
Tu parles d'un problème de pression d'huile, que s'est il passé, tu pars sur quel diag, pour le moment ? Dépose moteur, contrôle complet ?
 
Salut,

Morceaux de glissières de chaines... ??
Tu parles d'un problème de pression d'huile, que s'est il passé, tu pars sur quel diag, pour le moment ? Dépose moteur, contrôle complet ?
Même chose, ou morceaux de patin de tendeur de chaine.
 
Merci pour vos réponses cela m'a mis sur la bonne voie, effectivement après quelques recherches les morceaux ressemblent bien aux extrémités des glissières des chaines coté arbre a came. Un des morceaux était logé dans la crépine d'aspiration d'huile ce qui a probablement crée l'alerte huile alors que le niveau était bon..

Bref donc oui grosse opération a venir, je ne sais pas si la dépose moteur est obligatoire il me semble dans Elsawin il est marqué qu'on peut déposer la distribution en retirant la boite auto uniqement, mais je vais prendre le temps de rechercher car il y a d'autres travaux a faire en meme temps (fuites d'huile, calamine, convertisseur de couple fatigué, etc..)
 
Salut,

Pour les chaines, la dépose de la transmission suffirais mais si tu as d'autres travaux à faire par la même occas... tu as raison de bien étudier avant.
Voir du côté des coussinets également, le voyant de pression est resté allumé longtemps ??
 
Merci pour les photos qui permettent de se rendre compte que le moteur a tourné tantot avec de l 'huile minérale puis à nouveau avec de l 'huile de synthèse , ce qui durcit toutes les pièces en plastic ou dérivés , patins de chaine , corps de clapets anti retour , et tous les joints à base de téflon , parreflot en plastic , décollement des protections internes des carters etc etc ...
 
Salut,

Pour les chaines, la dépose de la transmission suffirais mais si tu as d'autres travaux à faire par la même occas... tu as raison de bien étudier avant.
Voir du côté des coussinets également, le voyant de pression est resté allumé longtemps ??

Salut, non je ne dirais pas longtemps, une première fois quelques minutes le temps de m'arrêter pour contrôler le niveau puis en redémarrant il n'est pas revenu, a peu prêt 30 kms après le voyant est revenu et depuis elle ne roule plus, c'est la que j'ai trouvé les morceaux de glissières.

C'est un peu compliqué de décider ou m’arrêter, d'un coté on a envie de faire le minimum et de ne pas toucher a ce qui marche bien, d'un autre coté c'est dommage de ne pas faire tout ce qu'il a faire tant qu'on y est :).

La voiture a dans les 280000 et n'a pas encore eu de maintenance préventive niveau moteur, comment savoir pour les coussinets sans démontage? Je n'ai pas remarqué de bruit ou de vibrations particulières, est-ce que c'est a faire systématiquement sur ces moteurs ? Celui-ci est le code BVJ.

Sinon il y a présence de mayonnaise sous les caches culbuteurs, pas d'huile dans le refroidissement et pas de mayonnaise dans le carter d'huile, uniquement sous les caches culbuteurs. Pour moi cela viendrait des joints toriques a l’arrière au niveau des deux caches de chaînes supérieures qui seront a remplacer de toute façon avec les travaux sur les chaînes mais je me demande si c'est juste ça ou encore autre chose a vérifier ?

Je compte aussi changer le joint entre les deux parties des culasses (dans Elsawin ils appellent ça "le cadre en échelle") a cause d'huile dans les cavités de bougies.

Avec tout ca faut-il tout démonter ou pas :rolleyes::unsure: ??
 
Merci pour les photos qui permettent de se rendre compte que le moteur a tourné tantot avec de l 'huile minérale puis à nouveau avec de l 'huile de synthèse , ce qui durcit toutes les pièces en plastic ou dérivés , patins de chaine , corps de clapets anti retour , et tous les joints à base de téflon , parreflot en plastic , décollement des protections internes des carters etc etc ...
hmm c'est très intéressant ça, je ne suis pas sur a 100% de cette affirmation mais admettons que c'est bien le cas, que faut-il faire maintenant? Et quelle type d'huile utiliser par la suite?
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas