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Alexzerog

Membres
Inscrit
27/7/21
messages
19
Localisation
Fribourg, Suisse
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
10/4/99
Cylindrée
1.8
Km
195000
Type
Essence
Code moteur
AEB
Code boite
5HP19
VIN
WAUZZZ4BZXN065108
VCDS
VCDS
Salut à tous,

J'ai remplacé récemment sur mon A6 1.8T de 1999 mon module ABS/EDS 5.3 8E0 614 11 B car l'ancien de répondait plus.

Lorsque je me suis mis à rouler avec le véhicule le témoin ABS s'est allumé après seulement quelques mètres.

Après lecture avec le VCDS voici le défaut que j'ai obtenu:

65535 - Calculateur défectueux

Le calculateur m'a été vendu comme testé et fonctionnel.
Les capteurs ABS sont OK. Les tensions et les masses sont OK.

Il y aurait-il une adaptation à faire? Ou autre chose à checker ou mon boîtier est vraiment HS?

Merci d'avance pour votre aide
Alex
 
Donc on est sur la partie électronique et non mécanique, à changer car un calculateur ABS pour le réparer il va te falloir des yeux d'aigle les fils dans le calculateur sont en alliage spécial et fins comme des cheveux. Pour ton calculateur, la référence est celle qui s'affiche quand tu passes le VCDS, tu peux changer indépendamment l'un de l'autre, c'est à moindre frais, par contre prend ton codage au moment du changement.
 

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Je viens de voir que tu avais changé ton bloc ABS complet, autant pour moi, je n'avais pas bien lu ou fait attention, par contre si bloc changé, peu de chance que la panne soit identique, tu l'as acheté où ? Y a-t'il une garantie de 3 mois ? Il faudrait vérifier ton cablage.
 
eBay, ils m'ont déjà rembourser le bloc je leur est envoyé un mail. Je me dit cablage oui mais intermittence sa me paraît bizarre mais c'est prévu de le contrôler. J'aime pas mettre de la pièce d'occasion mais vu le prix d'un bloc ABS ...
Y a pas un relais ou autre qui gère cela ? Je n'ai rien trouvé sur le net si ce n'est les 2 fusibles déjà vérifié et ok mais changé par des neufs par acquis de conscience
 
Après si c'est une soudure qui lâche généralement. Je peut regarder sa coûte rien et quitte à être HS 😅 j'ai 2 bloc ABS donc bon. Après je suis assez calé en micro soudure
 
Pour avoir le maximum de renseignement il me faut le maximum de renseignement sur ton véhicule, donc une photographie de ton étiquette dans le puit de roue de secours dans le coffre, ou dans ton carnet d'entretien si tu le possède toujours. Sinon tu fais une demande directement sur le site russe, je te laisse chercher, ou tu fais une demande à l'ami @BigBob, qui en fonction de se disponibilité te donnera ce que tu souhaites. A l'aide de ces renseignements je pourrai suivre le cheminement de ton câblage dans ton véhicule.
 
Pour avoir le maximum de renseignement il me faut le maximum de renseignement sur ton véhicule, donc une photographie de ton étiquette dans le puit de roue de secours dans le coffre, ou dans ton carnet d'entretien si tu le possède toujours. Sinon tu fais une demande directement sur le site russe, je te laisse chercher, ou tu fais une demande à l'ami @BigBob, qui en fonction de se disponibilité te donnera ce que tu souhaites. A l'aide de ces renseignements je pourrai suivre le cheminement de ton câblage dans ton véhicule.
Je regarderai demain dans la roue de secours et dans le carnet je l'ai normalement. Merci beaucoup de votre aide en tout cas. La je sèche pourtant je suis du métier mais la arf
 

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Il faut nus faire un résumé, j'ai relu, et à priori, tu t'es greffé sur le sujet d'un autre. Crée ton propre sujet et fais nous un résumé propre avec un autoscan de ta caisse. Et poste le.
 
Il faut nus faire un résumé, j'ai relu, et à priori, tu t'es greffé sur le sujet d'un autre. Crée ton propre sujet et fais nous un résumé propre avec un autoscan de ta caisse. Et poste le.
Pas de problème. Bon l'auto scan va être compliqué mon alimentation de pc a rendu l'âme hier, j'ai commandé le connecteur a souder a la carte électronique. Donc durant la semaine se sera bon.

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