Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dom57

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
382
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,
Ont continu la " Saga "
Madame à eu aujourd’hui un petit caprice, je vais être bon pour démonter et voir se qui se passe !
 

Pièces jointes

  • Log-894AXR.txt
    1 KB · Affichages: 20
Pour coder ta bague G85 il faut le faire en mode sécurisé, normal c'est une pièce de sécurité, normalement le code est le 40168 pour ton type de véhicule.
 

Publicité

Bonjour,
la question et que justement la case pour faire le mode sécurisé et " grisé "
 
Donc tu dois avoir l'une des cases du haut qui n'est pas grisée, c'est par là qu'il faut passer la case login -11
 
bonjour,
merci lionelcorbie80 de votre patience;
voila si je vais la procédure de calibrage comme indiquer par Ross Tech,
j'ai le message suivant " Réglage de base [4] => Groupe 001 : affiche 'erreur non disponible "
je cherche......
 
Tu es bien sur le module ABS ? Si oui, après avoir entré le code sécurité le 40168, normalement en faisant défiler les groupe tu dois pouvoir regarder le fonctionnement du G85. sur la case du login quand tu pose simplement le curseur dessus, rien rien cliquer as tu une info bulle qui s'affiche ?
 
bonjour,
Pas de soucis, je suis bien allez dans le module abs,
je vois bien la valeur de angle et la case suivant après la pression de freinage,
se et pas la première fois que je change un contacteur tournant , mais la .......
par contre je et pas refait de scan,
faut il recoder abs avec les valeur indiqué,
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 G
Pièce: ABS/ESP front 1728
Codage: 04255
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 25419586BF5E13A798-5122
 
Dernière édition:
Si ton angle de braquage bouge, c'est que ta bague est bien opérationnelle, et donc qu'elle fonctionne.
 
Bonjour,
voila j'ai fait des captures écran et un scan,
ont vois que le codage abs à " sauter "
avant ont avait cela

Adresse 03: Freins Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 G
Pièce: / front 1728
Codage: 04255
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 25419586BF5E13A798-5122

maintenant il y à plus rien, reste plus cas tout recoder!
 

Pièces jointes

  • Capture VCDS 1.PNG
    Capture VCDS 1.PNG
    20.8 KB · Affichages: 12
  • Capture VCDS 2.PNG
    Capture VCDS 2.PNG
    15.9 KB · Affichages: 10
  • Capture VCDS 3.PNG
    Capture VCDS 3.PNG
    19.7 KB · Affichages: 8
  • Log-894AXR57 5-WVWZZZ3BZ3P259706-268770km.txt
    5.2 KB · Affichages: 6
Bonjour,
Je ne dois pas faire la bonne manip pour faire le codage ?
si je rentre le codage et le n° atelier et que je fait ok , je reviens dans le bloc abs, et le codage et pas fait.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ3BZ3P259706-268780km.txt
    5.4 KB · Affichages: 3
Tu dois d'abord utilisé le login spécifique en fonction des numéro de PR de ta voiture et ensuite rentrer le codage du calculateur.
C'est plutôt clair dans la vidéo ;)

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
bonjour,
merci de la réponse,
donc il faut que je crée le code , pas gagner tout cela
j'ai aussi regarder cela.
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Sinon prend nous en photo l'étiquette avec tes code PR ;)
 
Bonjour,
merci,
pour étiquette j'ai cela dans dans mon plan entretien;
 

Pièces jointes

  • IMG_20221103_164358.jpg
    IMG_20221103_164358.jpg
    158.6 KB · Affichages: 6
Ton abs est un bosch ESP 5.7, donc le login d'accès est bien le 40168. Ensuite pour le codage à proprement parler tu avais 04255, ton codage est bon, j'ai vérifié avec les codes PR, celà doit normalement entrer sans soucis. Pas besoin des autres codes (Atelier et autres) celà permet simplement à VCDS de travailler en mode furtif.
 
Bonjour,
merci;
le soucis et que code et pas accepter, je fait la manip avec le code 04255, ensuite si je fait ok , j'ai une erreur qui me demande le code atelier je fait le code atelier 00028 ,
donc je fait se qui et demander , je fait ok, plus erreur , je revient automatiquement sur le bloc mesure abs , et je vois que code et pas pris en compte:
 
Ton abs est un bosch ESP 5.7, donc le login d'accès est bien le 40168. Ensuite pour le codage à proprement parler tu avais 04255, ton codage est bon, j'ai vérifié avec les codes PR, celà doit normalement entrer sans soucis. Pas besoin des autres codes (Atelier et autres) celà permet simplement à VCDS de travailler en mode furtif.
Non. En suivant le wiki, ce code login 40168 c'est uniquement pour permettre la procédure de calibration du G85.

Pour le codage du calculateur, il faut suivre ce qui est donné ici (Login)

Note #1: After Login has been carried out you need to recode the control module.
Note #2: Special Login 07499 is used for 6-Cylinder Diesel Engine with 1LG Brakes and Multitronic.
Note #3: The Production Codes (PR-Code) such as 1LX can be found on a Sticker near the Spare Tire Well and/or the 1st Page of the Service Manual. Click .




  • 0?xxx: Chassis
    • 8 = VW Passat W8
    • 9 = VW Passat
  • 0x?xx: Brakes
    • 3 = (PR-1LT/1LF)
    • 4 = (PR-1LC/1LX/1ZF/1LZ/1ZG)
    • 5 = (PR-1LB/1LE/1ZC)
    • 6 = (PR-1LZ/1ZJ)
  • 0xx?x: Engine
    • 5 = (PR-T5X/T4N/T9J*/T6T/T1K/T1E/T7F*) (* with Brakes: PR-1LB/1LE/1ZC)
    • 7 = (PR-T0B/T10/T6V/T0D/T0F)
    • 9 = (PR-T7F/T9H/T9J)
  • 0xxx?: Transmission
    • 5 = Manual (PR-G0C/G0K/G0G/G0L)
    • 7 = Automatic (PR-G0E/G0F/G0Q)


Ce qui d'après tes codes PR donne 09555
Donc tu entre ce code dans login 11, puis dans coding puis tu remets les infos que tu avait 04255, le WS etc...
Après tu retourne dans login 11, tu entre cette fois ci 40168, puis tu tourne le volant d'un quart de tour vers la gauche et le remet en position central.
Ensuite tu vas sur basic setting puis groupe 01 et clic sur Go. Tu dois avoir le message Ok sur la troisième fenêtre.
La vidéo est plutôt claire pourtant ^^
 
Non. En suivant le wiki, ce code login 40168 c'est uniquement pour permettre la procédure de calibration du G85.

Pour le codage du calculateur, il faut suivre ce qui est donné ici (Login)

Note #1: After Login has been carried out you need to recode the control module.
Note #2: Special Login 07499 is used for 6-Cylinder Diesel Engine with 1LG Brakes and Multitronic.
Note #3: The Production Codes (PR-Code) such as 1LX can be found on a Sticker near the Spare Tire Well and/or the 1st Page of the Service Manual. Click .




  • 0?xxx: Chassis
    • 8 = VW Passat W8
    • 9 = VW Passat
  • 0x?xx: Brakes
    • 3 = (PR-1LT/1LF)
    • 4 = (PR-1LC/1LX/1ZF/1LZ/1ZG)
    • 5 = (PR-1LB/1LE/1ZC)
    • 6 = (PR-1LZ/1ZJ)
  • 0xx?x: Engine
    • 5 = (PR-T5X/T4N/T9J*/T6T/T1K/T1E/T7F*) (* with Brakes: PR-1LB/1LE/1ZC)
    • 7 = (PR-T0B/T10/T6V/T0D/T0F)
    • 9 = (PR-T7F/T9H/T9J)
  • 0xxx?: Transmission
    • 5 = Manual (PR-G0C/G0K/G0G/G0L)
    • 7 = Automatic (PR-G0E/G0F/G0Q)


Ce qui d'après tes codes PR donne 09555
Donc tu entre ce code dans login 11, puis dans coding puis tu remets les infos que tu avait 04255, le WS etc...
Après tu retourne dans login 11, tu entre cette fois ci 40168, puis tu tourne le volant d'un quart de tour vers la gauche et le remet en position central.
Ensuite tu vas sur basic setting puis groupe 01 et clic sur Go. Tu dois avoir le message Ok sur la troisième fenêtre.
La vidéo est plutôt claire pourtant ^^
Note #1: Coding is accepted after a specific login has been carried out.
Note #2: After successful coding the steering angle sensor basic setting needs to be carried out.
Note #3: The Production Codes (PR-Code) such as 1LX can be found on a Sticker near the Spare Tire Well and/or the 1st Page of the Service Manual. Click .
Note #4: In some cases, you will need to enter a non-zero WSC, such as 12345.


  • 0?xxx: Chassis
    • 4 = VW Passat
    • 5 = VW Passat W8
  • 0x?xx: Brakes
    • 1 = (PR-1LZ/1ZJ)
    • 2 = (PR-1LB/1LE/1ZC)
    • 3 = (PR-1LC/1LX/1ZF/1LZ/1ZG)
    • 4 = (PR-1LT/1LF)
  • 0xx?x: Engine
    • 5 = (PR-T5X/T4N/T9J*/T6T/T1K/T1E/T7F*) (* with Brakes: PR-1LB/1LE/1ZC)
    • 7 = (PR-T0B/T10/T6V/T0D/T0F)
    • 9 = (PR-T7F/T9H/T9J)
  • 0xxx?: Transmission
    • 5 = Manual (PR-G0C/G0K/G0G/G0L)
    • 7 = Automatic (PR-G0E/G0F/G0Q)
 
Pour moi on est la dessus !!!
 
Ca c'est pour déterminer le codage du calculateur. Il y a la même chose mais pour déterminer le Login a entrer pour pouvoir faire le codage (ce qui j'ai mis en spolier).
As tu regarder la vidéo de ross-tech ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas